Ligue 2
Posté 20 mars 2014 - 18:29
Posté 20 mars 2014 - 20:42
Rien ne les obligeait à partir la veille, apparemment. Leur départ était prévu le matin et il a été repoussé plusieurs fois, justement à cause de l'impossibilité de se poser à Caen à ce moment-là.
Posté 20 mars 2014 - 20:57
Les équipes ont pris l'habitude de se déplacer le jour même des matchs, normalement il n'y a aucun problème sauf sur ce coup là.
Les prochaines fois ils prendront l'avion la veille pour ne pas faire forfait.
Le même genre de situation était arrivée en 2010 pour un déplacement du Havre en Corse (à cause des grèves à l'époque).
La LFP avait donné justement match gagné pour les corses.
Posté 20 mars 2014 - 21:00
Pour le moment je ne vois pas au nom de quelle règle ou quelle loi Nîmes pourrait être sanctionné.
Posté 20 mars 2014 - 21:25
http://www.football3...ac-288739.shtml
Il n'y a pas d'obligation de se déplacer la veille et rien n'oblige les clubs a se déplacer le jour même, la seule obligation c'est d'être présent au moment du coup d'envoi, sauf cas de force majeur.
Sur ce coup là il n'y a pas de cas de force majeur à mon avis....
Posté 20 mars 2014 - 23:41
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 21 mars 2014 - 06:30
Sur ce coup là il n'y a pas de cas de force majeur à mon avis....
Vu comme ça, effectivement, les nîmois sont niqués. Avec le recul, je suis assez d'accord avec cette position. Merci.
Chacun est responsable de ce qu'il fait. Sachant que les nîmois doivent être à l'heure pour le match, à eux de prendre les mesures nécessaires pour y arriver. Ils choisissent l'avion sans aucune certitude d'y arriver, c'est leur décision.
Et comme il n'y a pas cas de force majeure, ben voila.
Le tout "Juste à temps" a ses limites, c'est pas plus mal.
SALL, The pride of Juraside
Posté 21 mars 2014 - 08:40
Posté 21 mars 2014 - 22:02
L'organisateur du déplacement a merdé un petit peu là, non ?
Ca va surement leur couter un forfait.
Posté 21 mars 2014 - 22:15
Bien vu, au lieu de prendre le large, Angers a coulé, défaite 1-0. Le Niort-Angers de vendredi est crucial du coup. Matez les, j'en ai marre qu'on me dise qu'Angers va mieux que Sochaux.
2-1 pour Niort dans la douleur mais le SCO fait la même tout les ans ! Dans les 3 premiers la plupart du temps avant de s'écrouler.
Ne manque plus qu'une élimination à Moulins.
Le week-end commence bien, nibeau foot, à Sochaux de bien le terminer !!!
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 mars 2014 - 22:46
Egalisation des Castelroussins à la 94e minute sur ce but de la main :
http://instagram.com/p/l0cqcoigh3/#
D'ailleurs, les Caennais ont refusé de reprendre le jeu (but accordé, puis refusé, puis finalement accordé...). Si ça se trouve, ils vont même perdre par forfait.
Posté 21 mars 2014 - 22:50
Mais un arbitre qui va devoir justifier toute ses décisions final, sachant que les 3 minutes d'arrêt de jeu était passé depuis un bon moment.
Qu'il accorde le but, puis le refuse et pour finir le valider.
Posté 21 mars 2014 - 23:54
Bien vu, au lieu de prendre le large, Angers a coulé, défaite 1-0. Le Niort-Angers de vendredi est crucial du coup. Matez les, j'en ai marre qu'on me dise qu'Angers va mieux que Sochaux.
2-1 pour Niort
Voila, ça c'est bien.
Posté 21 mars 2014 - 23:55
par contre, à sa décharge, il ne fait finalement qu'effleurer le ballon d'après le ralenti, je crois que le gardien n'est pas dessus, même sans la légère déviation.
Bon, ca reste un vol pour les caennais
Posté 22 mars 2014 - 00:29
par contre, à sa décharge, il ne fait finalement qu'effleurer le ballon d'après le ralenti
Tu veux dire que... avant il y avait les mains volontaires et involontaires, maintenant parmi les mains volontaires il faudrait distinguer les petites et les grosses ?
Donc non, pas de décharge. C'est du vol comme tu le dis en conclusion.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 22 mars 2014 - 09:51
L'organisateur du déplacement a merdé un petit peu là, non ?
Ca va surement leur couter un forfait.
oui mais il va avoir appel et contre appel
Par contre, pour en revenir à cette 3e place, c'est l'année où jamais pour Niort, Tours ou Angers : quand tu vois Caen prendre un but à la 94e de la main (quoique).
Posté 22 mars 2014 - 14:07
Alors c'est vraiment abusé mais là oú il y un "scandale" plus grand encore ce sont bien ces arrêts de jeu plus longs qu'annoncés et surtout l'attitude du corps arbitral qui valide, annule puis (re)valide...ça sent l'influence à plein nez : bref du solide quoi.
Posté 22 mars 2014 - 14:24
Chateauroux = ex Denisot
ex Denisot = PSG
PSG = Qatar
Qatar = Droits télés.
Voilà je crois qu'on a notre coupable.
Posté 22 mars 2014 - 15:10
Posté 22 mars 2014 - 19:05
Posté 26 mars 2014 - 14:50
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 27 mars 2014 - 16:14
Posté 28 mars 2014 - 06:46
Tant mieux pour les crocos. Et pour Niort au passage.
Posté 28 mars 2014 - 08:58
Posté 29 mars 2014 - 20:18
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 04 avril 2014 - 20:57
Posté 04 avril 2014 - 21:11
de retour de René Gaillard. J'espère que l'histoire ne se répétera pas. Si Sochaux descend, Niort ne doit pas monter.
Et puis, j'ai misé une pièce sur la montée de Caen avec Lens et Metz.
Et puis, Niort : 8 M de budget, un stade de 8000 places, pas aux normes de la Ligue 1.
Posté 05 avril 2014 - 13:27
Ben ils refusent la montée, on finit 18ème et on est repêché !
Sinon, comment jour Niort avec Gastien ?
Il est question de son remplacement par Brouard (Clermont), même en cas de montée non ?
Posté 05 avril 2014 - 23:21
Ben ils refusent la montée, on finit 18ème et on est repêché !
Sinon, comment jour Niort avec Gastien ?
Il est question de son remplacement par Brouard (Clermont), même en cas de montée non ?
Niort a un jeu très porté vers l'avant avec des joueurs repérés en National , notamment Martin, qui a un pied gauche exceptionnel. Devant, Bordeaux a prété Sala (un Argentin, très adroit devant le but mais que Gillot ne voulait pas à Bordeaux).
Derrière, c'est solide avec Pallois
Niort a aussi un partenariat avec Saint Etienne qui a prêté un joueur (Mayi, un attaquant).
Enfin, il y a avait quelques joueurs qui était déjà à Niort en CFA.
dans l'ensemble c'est un vrai 4-4-2 avec Martin à gauche et Glombard à droite
Pour Gastien, il est en fin de contrat, mais hier soir, le public a déployé une banderole "Sans Gastien, on n'est rien, en rappelant qu'en 2009, le club était en CFA" après des passages de Hadzibegic, Bonnevay et Rust au club.
Pour Brouard, c'est une des piges, mais après enquête de la part de journalistes, c'est flou.
Ensuite, sur ce que je vais vu depuis le début de la saison, Niort mérite la première moitié de tableau, mais à loupé le coche à plusieurs reprises se faisant remonté deux buts (à domicile contre Nancy, Lens et à Dijon).
Après si Sochaux descend, depuis que je vais à Niort en Ligue 2, c'est un championnat pas facile, où les équipes qui descendent ne jouent pas le haut du panier (Troyes et Brest, cette année), alors que Nancy revient après un début difficile.
S'il y a un joueur à prendre, c'est Martin (mais il est suivi par Marseille, d'après ce qui se dit). Pour l'attaque, si Bordeaux ne veut pas de Sala, c'est le type d'attaquant de Ligue 2, qui garde le ballon, et souvent dans les 18 mètres.
Pour conclure mon fils dit Allez Sochaux et allez Niort et a dit à un de ses camarades avec le maillot de l'OM, "moi je n'aime pas Marseille"!!!
Posté 06 avril 2014 - 13:51
Assurément un futur cador, donc. Gardons un œil sur lui.