- Sur le PC de mon boulot, l'écran merde à l'allumage (et après s'être mis en veille aussi) et me sort des bandes verticales multicolores qui varient de plus en plus vite. En éteignant/rallumant 4-5 fois l'écran, les bandes finissent par laisser place à l'affichage normal après quelques minutes. Quand l'écran est "chaud", aucun souci tant qu'il se met pas en veille. Problème d'alimentation, ou c'est le balayage de l'écran qui merdouille ?
- Sur mon PC perso, quand j'allume le PC, il siffle (l'unité centrale, pas l'écran) pendant 30 secondes environ avant de s'allumer. Idem, il siffle quelques minutes après que je l'ai éteint. Je pense que c'est l'alimentation, je vois pas ce que ça peut être d'autre et ça me fout un peu les jetons... Vous avez déjà eu ce genre de trucs ?
1er problème, je ne saurais pas trop te dire.
2ème problème : je pense également à l'alim. Colle ton oreille à cet endroit au moment du démarrage. Quel type de sifflement est-ce ? Un sifflement aigu ? Le ventilo d'alim commence peut-être à rendre l'âme ou sinon l'alim en elle même. Si ça ne vient pas de l'alim, est-ce que ça viendrait de tes haut-parleurs ?