"c'est de la faute des autres"
Ben oui, des parents des "débiles jaunes et bleus", on a bien compris.
Posté 15 février 2025 - 13:31
Posté 15 février 2025 - 13:34
Eh bien, je redis alors que sans réponse à cette question, se limiter à dire que "la violence, c'est mal" n'a aucune prise sur le réel, et n'a d'autre intérêt que de se satisfaire de sa propre hauteur de vue.Sauf à ce que Tetenlair ait des accointances avec la sécurité du stade Picot comment veux tu qu il te réponde ?Alors la seule question qui vaille, que tu le veuilles ou non et derrière tes jugements moraux qui n'ont pas grand intérêt, c'est comment des supporters ont-ils pu traverser un stade entier en toute liberté pour aller en découdre avec leurs rivaux, sans être stoppés d'une manière ou d'une autre ?j'ai répondu, continue d'essayer de faire croire le contraire si ça t'amuse ; et si ma réponse ne te conviens pas, tant pis pour toi
J'attends toujours.
Posté 15 février 2025 - 13:39
Ben oui, des parents des "débiles jaunes et bleus", on a bien compris.
apparemment non puisque tu continues à déresponsabiliser ces supporteurs : soit c'est la sécurité du stade, soit ce sont les flics et/ou les autorités, soit ce sont les supporteurs adverses ... et maintenant leurs parents ... mais eux jamais, aucunement ... les pauvres petites proies
Posté 15 février 2025 - 13:40
Posté 15 février 2025 - 13:46
Posté 15 février 2025 - 13:47
Je te renvoie au post de Lejeun te concernant.
pour le premier, je te renvoie à ma réponse
pour le second, tu en reviens toujours à une forme méprisante dans tes réponses ... qui en disent très long sur l'homme que tu es
Posté 15 février 2025 - 13:49
Bah voilà. Fallait le dire tout de suite. Je ne suis pas d'accord. Je considère que la posture est belle, mais profondément en décalage avec le monde dans lequel tu vis. On ne sera jamais d'accord. Partant de là, tu continueras à te faire pisser dessus avant d'apprécier ta revanche au tribunal, même si elle n'enlèvera pas l'image que te renvoie le miroir. Je conçois parfaitement que tu puisses considérer que le blaireau c'est moi, quand bien même être agréable et bienveillant envers l'inconnu serait un de mes commandement. Ça s'arrête là.et je condamne toutes les violencesTu ne réponds donc pas à la question.
Classique.
Posté 15 février 2025 - 13:51
Tu ne réponds donc pas à la question.
Classique.
et je condamne toutes les violences
Bah voilà. Fallait le dire tout de suite. Je ne suis pas d'accord. Je considère que la posture est belle, mais profondément en décalage avec le monde dans lequel tu vis. On ne sera jamais d'accord. Partant de là, tu continueras à te faire pisser dessus avant d'apprécier ta revanche au tribunal, même si elle n'enlèvera pas l'image que te renvoie le miroir. Je conçois parfaitement que tu puisses considérer que le blaireau c'est moi, quand bien même être agréable et bienveillant envers l'inconnu serait un de mes commandement. Ça s'arrête là.
va te foutre sur la gueule avec qui tu veux et où tu veux si cela est ton plaisir, entre adultes consentants il n'y a pas de gène ; mais fous moi la paix dans les stades
Posté 15 février 2025 - 13:55
Posté 15 février 2025 - 13:57
Posté 15 février 2025 - 13:59
Posté 15 février 2025 - 14:08
J'ai dit à ma fille de 4 ans qu'on avait perdu hier, voici sa réponse :
C'est normal, y ont perdu y vont toujours perdre.
(Là je prends un air triste)
Mais t'inquiètes Papa, après y vont gagner, ils faut qu'ils mangent, quand ils auront bien mangé ( elle parle bouffe) là y vont gagner, alors y vont encore manger et y vont encore gagné...
Donc d'après ma gosse faudrait qu'on recrute un nutritionniste aussi.
Mon DIEU que les enfants ont de la chance.
C'est mignon et qui sait peut-être qu'elle est dans le vrai(?)
Posté 15 février 2025 - 14:08
Fini de lire et ferme la un peu. On te dit que le sujet est clos et qu'on ne sera jamais d'accord.
tu dis bien ce que tu veux
Posté 15 février 2025 - 14:09
J'espère, ça nous coûterait moins cher.Mon DIEU que les enfants ont de la chance.J'ai dit à ma fille de 4 ans qu'on avait perdu hier, voici sa réponse :
C'est normal, y ont perdu y vont toujours perdre.
(Là je prends un air triste)
Mais t'inquiètes Papa, après y vont gagner, ils faut qu'ils mangent, quand ils auront bien mangé ( elle parle bouffe) là y vont gagner, alors y vont encore manger et y vont encore gagné...
Donc d'après ma gosse faudrait qu'on recrute un nutritionniste aussi.
C'est mignon et qui sait peut-être qu'elle est dans le vrai(?)
Posté 15 février 2025 - 14:14
Posté 15 février 2025 - 14:25
Posté 15 février 2025 - 14:28
on les a pointé hier soir, notre équipe était très inférieure à celle de Nancy, dans tous les domaines du jeu
Posté 15 février 2025 - 14:43
En tout état de cause on avait pas besoin de tels débordements en ce moment. On va prendre cher.
Peux-tu demander aux Parigots, comme ils avaient annoncé comme scoop (tu es localisé à Paris), si le virement de Nenking est bien arrivé ?
60 millions de consommateurs.
Posté 15 février 2025 - 14:50
Posté 15 février 2025 - 14:52
Le sportif qui déconne, la direction qui déconne, les socios qui font une fresque au milieu de tout ça et les tribunes qui déconnent aussi, même s'il y a des provocations, tout un contexte, on ne me fera pas croire à la coïncidence d'être trois fois de suite victimes sans qu'il y ait un minimum de nervosité dans les rangs. Et désolé, mais je crois que la plupart d'entre nous est assez cortiqué pour ne pas se retrouver à casser un siège et taper sur une grille avec...
Bref, je vais prendre du recul, tout devient déraisonné...
La seule fois où tu n'utilises pas le verbe "déconner", c'est pour les socios.
Posté 15 février 2025 - 14:55
Ce n'est même pas déconner, c'est être loin de l'essentiel pour moi.La seule fois où tu n'utilises pas le verbe "déconner", c'est pour les socios.Le sportif qui déconne, la direction qui déconne, les socios qui font une fresque au milieu de tout ça et les tribunes qui déconnent aussi, même s'il y a des provocations, tout un contexte, on ne me fera pas croire à la coïncidence d'être trois fois de suite victimes sans qu'il y ait un minimum de nervosité dans les rangs. Et désolé, mais je crois que la plupart d'entre nous est assez cortiqué pour ne pas se retrouver à casser un siège et taper sur une grille avec...
Posté 15 février 2025 - 15:00
Je ne le prends pas mal, mais je n’y suis pour rien de cela.Peux-tu demander aux Parigots, comme ils avaient annoncé comme scoop (tu es localisé à Paris), si le virement de Nenking est bien arrivé ?En tout état de cause on avait pas besoin de tels débordements en ce moment. On va prendre cher.
60 millions de consommateurs.
Posté 15 février 2025 - 15:03
Le sportif qui déconne, la direction qui déconne, les socios qui font une fresque au milieu de tout ça et les tribunes qui déconnent aussi, même s'il y a des provocations, tout un contexte, on ne me fera pas croire à la coïncidence d'être trois fois de suite victimes sans qu'il y ait un minimum de nervosité dans les rangs. Et désolé, mais je crois que la plupart d'entre nous est assez cortiqué pour ne pas se retrouver à casser un siège et taper sur une grille avec...
Posté 15 février 2025 - 15:03
Posté 15 février 2025 - 15:07
Est ce déjà mis ?
https://www.francebl...haliens-7909428
Ca vous rappelle pas Nantes chez nous il y a 20 ans ?
Si les nôtres finiront par être sanctionnés, les provocations des Nancéiens qui ont amenés à ça, doivent l'être également.
Posté 15 février 2025 - 15:54
La vache il ne fait pas bon sortir la tête de la tranchée ce matin !
Oui, ça tire comme à Gravelotte.
Je ne sais pas si certains se souviennent de l'entretien de Roland Perrin, ancien de la maison poulaga, quand il a été remercié par Calvez, pour faire des économies.
A relire et à méditer.
Posté 15 février 2025 - 15:57
Est ce déjà mis ?
https://www.francebl...haliens-7909428
Ca vous rappelle pas Nantes chez nous il y a 20 ans ?
Si les nôtres finiront par être sanctionnés, les provocations des Nancéiens qui ont amenés à ça, doivent l'être également.
Une beau ramassis d'alcoolique. Vite le retour de la prohibition.
Et Nicolas Whilhelm, le rédac chef, je l'ai vu copiné avec ses alcooliques à la fin du match contre Paris 13.
Consommerait il lui-même de l'alcool ?
Posté 15 février 2025 - 16:01
AmenJ'allais l'écrire.Si tu es là, c'est que tu dois être supporter de Sochaux.Lejeun,sois honnête intellectuellement stp et ne déforme pas les propos des autres.
Quelle est ta position sur les dégradations ?
Ça permet de défendre les copains ?
Ne pas se laisser agresser est une réaction normale.
Pas le reste.
Ce que je sais, c'est que sans eux il n'y aurait pas eux de 14 juillet et Plessis serait resté dans son lanterneau.
Ils vivent leurs vies, vit la tienne
J'allais écrire que sans le 8 juillet, pas de 14 juillet, et sans ceux qui sont cloués au pilori ce matin, pas de 8 juillet.
Je veux bien qu'il ne faille pas critiquer le fonctionnement interne de Sociochaux pour ne pas salir le travail de ses bénévoles - comme si les deux étaient reliés - mais n'oubliez jamais que le premier coup de pioche à l'été 2023, il a été mis par les supporters actifs.
Quant à la question de la violence dans le football, elle ne sera pas réglée ce matin sur ce forum, tant elle est complexe et séculaire.
Il n'y a pas mort de siège quand même. Et le plus grave reste que le FCSM ait envoyé la police pour accueillir ses propres supporters à leur retour à Bonal.
Méthode thatchérienne, qui colle bien au discours de Calvez.
Posté 15 février 2025 - 16:20
Sauf à ce que Tetenlair ait des accointances avec la sécurité du stade Picot comment veux tu qu il te réponde ?
Alors la seule question qui vaille, que tu le veuilles ou non et derrière tes jugements moraux qui n'ont pas grand intérêt, c'est comment des supporters ont-ils pu traverser un stade entier en toute liberté pour aller en découdre avec leurs rivaux, sans être stoppés d'une manière ou d'une autre ?j'ai répondu, continue d'essayer de faire croire le contraire si ça t'amuse ; et si ma réponse ne te conviens pas, tant pis pour toi
J'attends toujours.
Eh bien, je redis alors que sans réponse à cette question, se limiter à dire que "la violence, c'est mal" n'a aucune prise sur le réel, et n'a d'autre intérêt que de se satisfaire de sa propre hauteur de vue.
Personnellement je ne m'avancerai pas à faire des commentaires sur ces incidents n'ayant pas d'informations précises et vérifiées. Ma bienveillance naturelle me porterait à croire que les supporters sochaliens n'ont pas été à l'origine de ces incidents.
Ceci étant dit, il faut que vous vous mettiez bien dans le crane que moi citoyen je trouve vraiment terrible ce que devient cette société où la violence devient la norme pour à peu près tout.
Bref, personnellement j'en ai plus que ras le bol de cet espèce de continuum de la violence. La question au delà de cet incident, c'est le rapport que l'on veut avoir avec les autres.
Si en France on ne peut pas avoir des déplacements sans problème pour des matchs de 3eme division, c'est peine perdue d'espérer des matchs normaux entre au hasard Meaux et Dammarie-les-Lys ....
Le football est malheureusement le laboratoire de notre société. Et qu'on le veuille ou non, la violence nous concerne tous, car nous ne vivons pas en dehors d'un monde situé entre Bonal et ce forum. Elle nous concerne en tant qu'individu dans nos comportements avec les autres, dans l'éducation que nous donnons à nos enfants, dans nos rapports avec nos collègues au travail etc.
Pour ma part, je m'inspire énormément en ce moment de Martin Luther King, qui toute sa vie a prôné la non-violence, et qui a fait cette déclaration après avoir subi une tentative d'assassinat au couteau le 20 septembre 1958 :
" L'aspect pathétique de cette expérience n'est pas la blessure d'un individu. Elle démontre qu'un climat de haine et d'amertume imprègne tellement notre nation que des accès d'extrême violence doivent surgir inévitablement. Aujourd'hui c'est moi. Demain cela pourrait être un autre dirigeant ou n'importe quel homme, femme ou enfant qui sera victime de l'anarchie et de la brutalité. J'espère que cette expérience se révélera socialement constructive en démontrant le besoin urgent de non-violence pour gérer les affaires des hommes."
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 15 février 2025 - 16:35
Eh bien, je redis alors que sans réponse à cette question, se limiter à dire que "la violence, c'est mal" n'a aucune prise sur le réel, et n'a d'autre intérêt que de se satisfaire de sa propre hauteur de vue.
Sauf à ce que Tetenlair ait des accointances avec la sécurité du stade Picot comment veux tu qu il te réponde ?
Alors la seule question qui vaille, que tu le veuilles ou non et derrière tes jugements moraux qui n'ont pas grand intérêt, c'est comment des supporters ont-ils pu traverser un stade entier en toute liberté pour aller en découdre avec leurs rivaux, sans être stoppés d'une manière ou d'une autre ?j'ai répondu, continue d'essayer de faire croire le contraire si ça t'amuse ; et si ma réponse ne te conviens pas, tant pis pour toi
J'attends toujours.
Personnellement je ne m'avancerai pas à faire des commentaires sur ces incidents n'ayant pas d'informations précises et vérifiées. Ma bienveillance naturelle me porterait à croire que les supporters sochaliens n'ont pas été à l'origine de ces incidents.
Ceci étant dit, il faut que vous vous mettiez bien dans le crane que moi citoyen je trouve vraiment terrible ce que devient cette société où la violence devient la norme pour à peu près tout.
Bref, personnellement j'en ai plus que ras le bol de cet espèce de continuum de la violence. La question au delà de cet incident, c'est le rapport que l'on veut avoir avec les autres.
Si en France on ne peut pas avoir des déplacements sans problème pour des matchs de 3eme division, c'est peine perdue d'espérer des matchs normaux entre au hasard Meaux et Dammarie-les-Lys ....
Le football est malheureusement le laboratoire de notre société. Et qu'on le veuille ou non, la violence nous concerne tous, car nous ne vivons pas en dehors d'un monde situé entre Bonal et ce forum. Elle nous concerne en tant qu'individu dans nos comportements avec les autres, dans l'éducation que nous donnons à nos enfants, dans nos rapports avec nos collègues au travail etc.
Pour ma part, je m'inspire énormément en ce moment de Martin Luther King, qui toute sa vie a prôné la non-violence, et qui a fait cette déclaration après avoir subi une tentative d'assassinat au couteau le 20 septembre 1958 :
" L'aspect pathétique de cette expérience n'est pas la blessure d'un individu. Elle démontre qu'un climat de haine et d'amertume imprègne tellement notre nation que des accès d'extrême violence doivent surgir inévitablement. Aujourd'hui c'est moi. Demain cela pourrait être un autre dirigeant ou n'importe quel homme, femme ou enfant qui sera victime de l'anarchie et de la brutalité. J'espère que cette expérience se révélera socialement constructive en démontrant le besoin urgent de non-violence pour gérer les affaires des hommes."