On m'a dit que financièrement c'était chaud chaud chaud...
Crainte du passage à la DNCG car on a tenté la montée à tout prix cette saison et que ça a foiré avec notamment les gros salaires
Si quelqu'un peut confirmer ?
C'est mathématique comme 1+1 = 2
Tu vas chercher les comptes de la saison dernière sur internet : perte 8,5 millions
Tu sais que les recettes d'exploitations sont grosso modo les mêmes par rapport à la saison dernière
Tu sais qu'il y a explosion du poste rémunérations et charges sociales ( entre + 3 et +6 millions estimé à mon avis)
Tu sais que tu a vendu Virginius pour 4 millions sur cette saison
Tu fais les + et les moins et tu as une idée : on creusera le déficit . L'actionnaire aura de toute façon remis de l'argent dans le club au 30/06/2023 pour couvrir.
Tu en déduis donc qu'il va falloir bien vendre, très bien acheter ( à zéro si possible) et peut être remettre sur la table un nouveau projet de montée en L1 à 3 ou 4 ans
Perso, j'attends la communication d'un plan par la direction, qui n'arrivera pas bien évidement, parce que les Chinois sont très discrets.
L'avantage c'est qu'ils remettront au pot pour ne pas perdre la face. L'inconvénient c'est que part extension, il n'y a personne pour défendre le club auprès des instances, ni même de réseau à actionner lorsque le club tangue (affaire Caen par exemple) , au contraire de nos concurrents.