Ce soir pour vous réchauffer, les buvettes du Stade Bonal proposeront le chocolat chaud et le café à 1 € !
Mercato hivernal 2016-2017 du FCSM
Posté 20 janvier 2017 - 16:29
Posté 20 janvier 2017 - 16:56
Et on va prendre du vin chaud.Ce soir pour vous réchauffer, les buvettes du Stade Bonal proposeront le chocolat chaud et le café à 1 € !
Pour Faneva, dans le foot actuel il n'y a plus trop de onze type et avoir deux neuf ne fait plus craindre une baisse de temps de jeu.
Posté 20 janvier 2017 - 18:43
oui je suis d'accord sur la partie concurrence, sauf que je ne pense pas que le club avait prévu la blessure de Goran qui remplissait ce rôle à merveille.
la concurrence saine il l'incarnait parfaitement. je ne dis pas que ça ne peut pas se trouver, mais c'est pas simple qui plus est en Janvier, et particulièrement que c'est pas prévu.
des mecs gratuits comme Faneva il y en a dans le monde c'est certain, mais en Janvier soit ils sont gratuits depuis Juin, et il doit bien avoir une raison pour laquelle personne ne les a pris, soit ils sont en fin de contrat dans des championnats ''éloignés'' (Brésil, Argentine) et on a pas forcément le scouting adéquat.
les recrutements de Juin (Faneva, Ogier, Alphonse.... non exhaustif) sont là pour si ce n'est prouver, au moins tendre à montrer que le club a pour une fois bien préparé son mercato l'été dernier. parce que justement ils ont pris ces noms sans qu'on ne les ait jamais entendus ni lus auparavant. mais ça se prépare sur le mercato de Juin, pas en Janvier.
Tous les acteurs disent que Janvier c'est déjà compliqué, parce qu'entres autres il n'y a pas cette notion de fin de contrat, mais en plus pour nous c'est d'autant plus délicat qu'on avait pas prévu la blessure de Goran. donc à mon sens c'était difficile à anticiper. ils ont forcément des joueurs qu'ils suivent (preuve en Juin.... on peut d'ailleurs ajouter Honorat qu'Albert a avoué suivre depuis Janvier 16) mais ça ne veut pas dire facilement accessible (tarifs, dispos immédiate).
et j'insiste enfin sur le fait que nos meilleurs recrues (je peux bien sûr me tromper) ont été faites alors qu'on n'en avait jamais parlé avant. attendons donc la dernière semaine, pour des clubs comme nous, il est peu probable en Janvier que l'on fasse autrement.
Anticiper dans le sens : j'ai une liste de joueur que j'apprécie et éventuellement que je souhaiterais faire venir en Juin prochain. En ce sens, je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas pour ce mercato. On ne peut pas prévoir une blessure, comme on ne peut pas prévoir qu'il n'y aura pas de blessé.
A l'image de l'ambition du FCSM qui n'a pas été clairement affiché cet été, je ne sait pas si le recrutement est fait pour donner un chance supplémentaire au club de monté cette année ou de se renforcer pour l'année prochaine en ligue 2. C'est assez flou pour moi.
Je conçois évidement que ce soit compliqué de recruter, par contre pas besoin de se cacher derrière des arguments bidons.
Posté 20 janvier 2017 - 18:47
On apprend maintenant que Contout était nul.
Quelle semaine !
+1 comparer le rendement d'un Contout en Ligue 1 avec d'autres aujourd'hui en L2 je dis non. Franchement si on avait Roy on aurait surement quelques points de plus, c'était un vrai guerrier, qui marchait peut-être top à l'affectif mais sous Renard, quel joueur!
Posté 20 janvier 2017 - 19:05
On apprend maintenant que Contout était nul.
Quelle semaine !
+1 comparer le rendement d'un Contout en Ligue 1 avec d'autres aujourd'hui en L2 je dis non. Franchement si on avait Roy on aurait surement quelques points de plus, c'était un vrai guerrier, qui marchait peut-être top à l'affectif mais sous Renard, quel joueur!
C'est son fils. Lol
Posté 20 janvier 2017 - 19:53
Ça se rapproche pour Larbi. Il a vu à nouveau le coach et s'est entraîné avec le préparateur physique
Posté 20 janvier 2017 - 19:56
Oui c'est le club de Quercia, malheureusement il n'a pas beaucoup le loisir de jouer.Après à la décharge du club, le fait de revenir sur un terrain de foot c'est déjà un petit miracle pour julien.C'est le club de Quercia non ?
Posté 20 janvier 2017 - 21:02
A mon avis faut prospecter au niveau en dessous comme on a fait avec Gibaud. Y a des joueurs comme Adama Sarr meilleur buteur du national qui n'a jamais joué en pro ou Umut Bozok de Marseille Consolat ou encore Medhi Gezoui de Rouen.
Posté 20 janvier 2017 - 22:03
Posté 20 janvier 2017 - 22:12
Posté 20 janvier 2017 - 22:14
prendre un defenseur et un ailier me parait quand meme important
Posté 20 janvier 2017 - 22:21
On réclame à corps et à cris un arrière gauche mais que dire de la défense centrale ?
Un vrai stoppeur ce serait pas du luxe.
Onguené c'est faible, on comprend aujourd'hui pourquoi il était en visite à Norwich et non à Arsenal ou au Bayern.
Posté 20 janvier 2017 - 22:24
Manque du sang-neuf dans cette équipe. J'espère que le match de ce soir n'aura pas décourager Larbi de signer.
Posté 20 janvier 2017 - 22:25
Beaucoup critiquait Teikeu, mais il est plus au niveau qu'Onguéné (je ne parle pas du potentiel).
Pas besoin d'un défenseur central je pense.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 20 janvier 2017 - 22:43
Beaucoup critiquait Teikeu, mais il est plus au niveau qu'Onguéné (je ne parle pas du potentiel).
Pas besoin d'un défenseur central je pense.
D'autant plus qu'Ogier me semble beaucoup moins serein à gauche que quand c'est Teikeu qui tient le poste.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 20 janvier 2017 - 23:22
Pourquoi ne pas réessayer Konaté ? On le propulse contre Monaco il fait un très bon match depuis plus rien : où est la logique ?
Manque du sang-neuf dans cette équipe. J'espère que le match de ce soir n'aura pas décourager Larbi de signer.
C'est une véritable énigme que Cartier a déjà répété. Il met un joueur qui sort un bon match, puis, ce joueur n'est plus aligné......On ne nous dit pas tout.
Posté 20 janvier 2017 - 23:59
Ce qui n'est pas logique ce n'est pas tant que Konaté ne soit pas titulaire après son bon match contre Monaco, c'est qu'il n'y ai personne de meilleurs que lui alors que c'est un petit jeune qui débute en pro.
Posté 21 janvier 2017 - 09:52
prendre un defenseur et un ailier me parait quand meme important
C'est une évidence, surtout lorsque tu écoutes les commentaires d'après-match de Corinne Fiacre. " à la mi-temps, je leur ai demandé de passer par les ailes ". On a vu le résultat. Toute la L2 sait comment faire pour nous planter. J'ai de plus en plus de doute que nous cherchions réellement ce fameux latéral gauche. Le bricolage c'est mieux.
Posté 21 janvier 2017 - 10:06
Y a clairement un pb a gauche...
Posté 21 janvier 2017 - 10:24
je me demande meme si collaco n'etait pas au final la solution...
Posté 21 janvier 2017 - 11:42
Ça se rapproche pour Larbi. Il a vu à nouveau le coach et s'est entraîné avec le préparateur physique
Saurais-tu nous donné une date de décantation pour Larbi ?
Posté 21 janvier 2017 - 11:59
Saurais-tu nous donné une date de décantation pour Larbi ?Ça se rapproche pour Larbi. Il a vu à nouveau le coach et s'est entraîné avec le préparateur physique
Il est vigneron en plus ? Chouette type !
Posté 21 janvier 2017 - 12:13
Posté 21 janvier 2017 - 12:25
Posté 21 janvier 2017 - 12:27
Le 31/01 à 23h59.
EDIT / Grillé.
Posté 21 janvier 2017 - 12:55
François ?
Posté 21 janvier 2017 - 12:57
François ?
aussi oui
Posté 21 janvier 2017 - 13:13
Cap sur le remplaçant de Karanovic maintenant.