Je ne sais pas trop quoi penser. Mais c'est peut être parce que je ne suis pas expert-comptable.
La masse salariale est moins élevée : 23M€ au lieu de 24-25. C'est pas une grosse économie, surtout en regard du niveau de l'équipe de la saison passée ...
Les recettes sont assez largement supérieures : 37M au lieu de 30-32, avec 7M€ "d'autres produits".
A quoi correspondent ces 7 M€ ? Encore un truc dont on ne saura jamais rien. Vous me direz, qui sommes-nous pour exiger de tout savoir. Mais ce sont ces millions qui nous sauvent la mise et qui empêchent d'afficher un trou de 10M€, comme il y a deux ans. Et comme chaque saison en fait.
Les opérations de mutation sont en effet les transferts, mais qui a t-on vendu pour 4M€ ? Privat et Boudebouz sont partis tard, mais à part eux je ne vois pas. Et ça ne fait pas 4M€.
C'est pas facile d'y voir clair, mais ce qu'on peut constater c'est qu'on perdait toujours des sous au départ de Lacombe qu'on avait, en plus, une équipe faible et sans valeur.
Lacombe démission.
Quand tu compares aux autres, ce n'est pas mal. La plupart des clubs ont un résultat hors mutations pire que celui du FCSM. Ceux qui font mieux ont une masse salariale plus faible grâce à des contrats signés alors qu'ils étaient en L2, ou des revenus liés à une saison passée exceptionnelle (Montpellier).
La masse salariale de cette saison sera sans doute plus élevée.
Pour les 7ME, ce sont le merch et les transferts de charge. Il me semble que ça englobe notamment ce qui est remboursé par les assurances, donc les remboursements assurance maladie suite aux blessures