Modibo Maïga
Posté 10 septembre 2011 - 22:26
Je n'ai pas compris les siffleurs ce soir.
Il a juste à reprendre confiance en son jeu pour son bien ( on s'en fout ) et celui de l'équipe ( on s'en fout pas ).
Posté 10 septembre 2011 - 22:29
Qu'il s'excuse, et je réviserai mon jugement.
C'est trop simple.
Posté 10 septembre 2011 - 22:56
Ce qui prime c'est l'intérêt du club, point barre.
Sanctionner Mäïga, oui et 1000 fois oui, mais à condition que cela ne porte pas préjudice aux résultats du club !
Hors, il l'a encore prouvé ce soir, on n'a malheureusement pas meilleur que lui devant.
Donc, effectivement, sanctionnons le financièrement, mais s'il joue pleinement et qu'il est le meilleur, il serait irresponsable, pour ne pas dire parfaitement con, de ne pas l'aligner !
Tout le reste n'est que masturbation inéjaculatoire !
Et Lacombe a mené cette affaire de mains de maître, ce qui était loin d'être évident !
Posté 10 septembre 2011 - 23:31
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 septembre 2011 - 00:08
Je n'ai pas compris les siffleurs ce soir.
Il a juste à reprendre confiance en son jeu pour son bien ( on s'en fout ) et celui de l'équipe ( on s'en fout pas ).
Les sifflets sont pour son action quelques minutes avant sa sortie. Au moment ou Lecomte est sorti de son but plutôt que passer la balle aux autres joueurs mieux placés que lui il la monopolise et gache l'action.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il a ce comportement, contre Saint Etienne il avait refusé de passer le ballon à Nogueira à une minute de la fin, résultat on perd la balle et offre une dernière occasion à l'adversaire.
Quand à sa prestation, on ne peut nier son talent mais il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il joue clairement avec le frein à main (et c'est d'autant plus dommage qu'il réussi à être correct comme cela)
Posté 11 septembre 2011 - 00:17
Posté 11 septembre 2011 - 00:18
Je ne faisais qu'expliquer la démarche du club. S'ils le conservent, c'est pour le faire jouer.
L'action lors de laquelle il fait n'importe quoi au lieu de décaler en retrait ou centrer sur Privat me reste en travers de la gorge.
Posté 11 septembre 2011 - 00:45
Sauf erreur de ma part, son nom n'a pas été sifflé, ou en tout cas pas copieusement, à l'annonce des joueurs. Il n'a pas non plus été sifflé tout au long du match.
Si les spectateurs avaient voulu le siffler pour son coup de pute ils auraient largement eu l'occasion de le faire plus tôt.
Je maintiens que si il était sorti 10 min plus tôt il n'aurait pas été sifflé. Son excès d'individualisme a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour beaucoup dans le stade et en le sortant 2min après il ne fallait pas se leurrer sur le sort qui lui était réservé.
Posté 11 septembre 2011 - 07:34
Sans son affaire, il n'aurait certainement pas été sifflé.
Maintenant, nombre de spectateurs pensent qu'il joue avec le frein à main et donc lui reprochent tous ses mauvais choix.
Souvenez vous que Frau était régulièrement sifflé sans avoir manqué de respect au club. Alors avec le caca nerveux que Mobido a fait, cela risque de durer un moment, excuses publiques ou non.
Posté 11 septembre 2011 - 07:44
Pratiquement aucun sifflet avant sa sortie à la 75ème minute sous une bronca d'une majorité du stade et sous les applaudissements de la Forge ( qui sifflera copieusement l'équipe à la fin du match, mais ça c'est normal, non ? ).
J'ai pas focalisé sur sa personne durant le match et j'ai même vécu 5 minutes dans la vie de Gilbert Montagné : être aveugle, ça va bien 5 minutes.
Posté 11 septembre 2011 - 08:31
Sanctionner Mäïga, oui et 1000 fois oui, mais à condition que cela ne porte pas préjudice aux résultats du club !
Hors, il l'a encore prouvé ce soir, on n'a malheureusement pas meilleur que lui devant.
Donc, effectivement, sanctionnons le financièrement, mais s'il joue pleinement et qu'il est le meilleur, il serait irresponsable, pour ne pas dire parfaitement con, de ne pas l'aligner !
Et Lacombe a mené cette affaire de mains de maître, ce qui était loin d'être évident !
Tout est dit.
L’intérêt de l'équipe est qu'il joue, et bien. Pour cela il doit être en confiance. Le siffler va à l'encontre de cette logique. CQFD.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 11 septembre 2011 - 08:43
Mensonge éhonté, j'y suis, 9 personnes sur 10 l'ont sifflé.
Posté 11 septembre 2011 - 08:45
Tout est dit.
L’intérêt de l'équipe est qu'il joue, et bien. Pour cela il doit être en confiance. Le siffler va à l'encontre de cette logique. CQFD.
autoquote :
Des excuses et on en reparlera. Une fois de plus c'est le public qui devrait faire le "premier pas" envers un mec qui l'a insulté. CQFD.
Posté 11 septembre 2011 - 08:45
Il est dans la quasi-imposibilité de centrer sur Privat, car le gardien et un de ses défenseurs forme un mini mur qui l'empêche de pouvoir centrer proprement. C'eût été miracle que la balle parvienne à Privat, d'autant plus que ce dernier est fort bien marqué sur ce coup.
Donc de ce coté, il a fait le bon choix.
Par contre, le geste à faire était de passer immédiatement en retrait sur Mikari mieux placé pour centrer. Mais comme le gardien était sorti, c'était un réflexe pour l'attaquant qu'il est, de s'orienter vers le but afin de voir s'il n'y avait pas une opportunité de ce coté ci. Malheureusement la porte était fermée et après il était trop tard.
Enfin n'oublions pas de signaler à tous ceux qui lui reproche à tort son manque d'investissement sur le terrain, que c'est lui qui s'arrache pour chiper le ballon au nez et à la barbe du gardien lorientais. Des mecs démotivés, j'en ai vu des pires.
Posté 11 septembre 2011 - 08:54
Des excuses et on en reparlera. Une fois de plus c'est le public qui devrait faire le "premier pas" envers un mec qui l'a insulté. CQFD.
Tu n'as pas tort.
Mais avant tout demande déjà à tous ceux qui ont insulté le club en nous mentant éhontément en phase de mercato de battre leurs coulpes également.
Et je pense évidemment en premier lieu à Maurice-Belay. Ce qu'il a fait est plus mesquin, plus discret mais tout autant dégueulasse vis à vis du club familial qui est le nôtre.
Posté 11 septembre 2011 - 09:03
M'est avis que peu de gens le siffleront lorsqu'il reviendra à Bonal.
Puis de toute manière, lui ne porte plus le maillot jaune et bleu.
Posté 11 septembre 2011 - 09:17
Certes, mais alors à ce moment là on ne joue pas les vierges effarouchée lorsque l'exemplaire Erding manifeste sa joie de buteur sous un autre maillot que le nôtre...
Posté 11 septembre 2011 - 09:43
En revanche, "l'exemplaire Erding", laule.
Puis ne fais pas semblant de ne pas savoir de quoi on parle, il n'a pas "manifesté sa joie avec un autre maillot", il a ostensiblement frappé une dizaine de fois le logo de son nouveau club imprimé sur son coeur. Il y a une nuance importante.
Posté 11 septembre 2011 - 09:59
Puis ne fais pas semblant de ne pas savoir de quoi on parle, il n'a pas "manifesté sa joie avec un autre maillot", il a ostensiblement frappé une dizaine de fois le logo de son nouveau club imprimé sur son coeur. Il y a une nuance importante.
En direction des supporters visiteurs, ça ne me choque pas plus que ça.
Posté 11 septembre 2011 - 10:03
S'il avait fait ce geste à Toulouse, Lorient ou Marseille, grand bien lui fasse. A Bonal, je trouve que ça symbolise bien la reconnaissance qu'il a envers Sochaux.
Posté 11 septembre 2011 - 10:08
Le mec qui fait ça en toute discrétion montrerais sa reconnaissance? Il jubile peut être intérieurement en fait, tout heureux d'avoir ni.... son ancien club.
Faut pas toujours se fier aux apparences extérieurs.
Posté 11 septembre 2011 - 10:17
A tribe called quest represent, represent
Posté 11 septembre 2011 - 10:25
Le mec qui fait ça en toute discrétion montrerais sa reconnaissance? Il jubile peut être intérieurement en fait, tout heureux d'avoir ni.... son ancien club.
Faut pas toujours se fier aux apparences extérieurs.
On est bien d'accord, mais moralement il y a des choses qui se font, d'autres non.
Il peut n'avoir aucune reconnaissance envers le club qui lui a tout donné, mais il y a néanmoins une attitude officielle à adopter. Mais ça ne tient qu'à moi.
Posté 11 septembre 2011 - 10:29
Bref. Revenons à Maïga.
Je l'ai trouvé concerné mais en retard physiquement.
Si Privat renouvelle la perf d'hier, Maïga restera notre meilleur attaquant encore quelques temps.
Posté 11 septembre 2011 - 12:24
Mensonge éhonté, j'y suis, 9 personnes sur 10 l'ont sifflé.
Heureusement, on a pas la mémoire courte à Sochaux.
Posté 11 septembre 2011 - 12:51
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 11 septembre 2011 - 13:03
Posté 11 septembre 2011 - 13:05
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 11 septembre 2011 - 13:11
Il est dans la quasi-imposibilité de centrer sur Privat, car le gardien et un de ses défenseurs forme un mini mur qui l'empêche de pouvoir centrer proprement. C'eût été miracle que la balle parvienne à Privat, d'autant plus que ce dernier est fort bien marqué sur ce coup.
Donc de ce coté, il a fait le bon choix.
Par contre, le geste à faire était de passer immédiatement en retrait sur Mikari mieux placé pour centrer. Mais comme le gardien était sorti, c'était un réflexe pour l'attaquant qu'il est, de s'orienter vers le but afin de voir s'il n'y avait pas une opportunité de ce coté ci. Malheureusement la porte était fermée et après il était trop tard.
Enfin n'oublions pas de signaler à tous ceux qui lui reproche à tort son manque d'investissement sur le terrain, que c'est lui qui s'arrache pour chiper le ballon au nez et à la barbe du gardien lorientais. Des mecs démotivés, j'en ai vu des pires.
+1.
Je voudrais également adresser un amical salut à ceux qui prétendaient qu'Ideye gâchait beaucoup d'occasion. Sans doute désiraient-ils que Butin joue davantage ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 septembre 2011 - 14:25
Pour moi oui.
Il a peut être été un peu moins mobile qu'à l'accoutumée mais pour ce qui est du jeu dos au but et conservation du ballon il a encore été impeccable, surtout avec le gros Ecuélé-Manga sur le dos qui de mon point de vue, n'est pas n'importe qui. Privat n'est pas capable d'utiliser ce genre de ballons, Maïga le fait, et même mieux il les bonifie.
Pour l'action où le gardien Lorientais se vautre en dehors des 18, Maïga ne peut pas mettre un ballon propre. C'est le réflexe du supporter de partir en vrille dès que le gardien n'est plus sur sa ligne, mais faut pas déconner ce n'était en rien une occasion de but.