Mercato 2023/2024
Posté 02 septembre 2023 - 18:26
Posté 02 septembre 2023 - 18:32
Medice, cura te ipsum
Posté 02 septembre 2023 - 18:41
Je pense qu'on aura toujours Valette titu à Épinal.
Il faudrait effectivement que Patouillet démontre une évidente supériorité aux entraînements de cette semaine pour qu'il n'en soit pas ainsi.
Et qu'est ce qui te fait croire que ce ne sera pas le cas ?
On a là un gardien vainqueur de la Gambardella l'an dernier, international de sa catégorie et qui sort du meilleur de centre de formation du pays.
Je me suis en fait mal exprimé. On sait désormais que week-end international oblige le cas de figure ne se présentera pas, mais je voulais dire que la présence de Patouillet dans les buts à Epinal n'aurait pu être qu'attribuable à la mise en lumière d'une différence de niveau flagrante avec Valette durant la semaine à venir.
Car j'espère que Tanchot n'aurait pas changé pour changer, et titularisé Patouillet juste parce que Valette a foiré son dernier match, ou alors il ne comprendrait pas grand-chose de la psychologie du gardien de but.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 02 septembre 2023 - 20:07
Posté 02 septembre 2023 - 20:47
On a Koffi titulaire (normalement), Sur les côtés Macalou, Fatar, Daho et encore Dossou donc a voir en espérant ne pas regretter l'arrivée d'un vrai 9 dans cette fin de mercato.
Posté 02 septembre 2023 - 21:07
Posté 02 septembre 2023 - 21:22
Si cisse était dans les tribune,je pense qu'il doit ce dire,ça vaut le coup peut-être....
??????
Medice, cura te ipsum
Posté 02 septembre 2023 - 21:44
Et qu'est ce qui te fait croire que ce ne sera pas le cas ?
Je pense qu'on aura toujours Valette titu à Épinal.
Il faudrait effectivement que Patouillet démontre une évidente supériorité aux entraînements de cette semaine pour qu'il n'en soit pas ainsi.
On a là un gardien vainqueur de la Gambardella l'an dernier, international de sa catégorie et qui sort du meilleur de centre de formation du pays.
Je me suis en fait mal exprimé. On sait désormais que week-end international oblige le cas de figure ne se présentera pas, mais je voulais dire que la présence de Patouillet dans les buts à Epinal n'aurait pu être qu'attribuable à la mise en lumière d'une différence de niveau flagrante avec Valette durant la semaine à venir.
Car j'espère que Tanchot n'aurait pas changé pour changer, et titularisé Patouillet juste parce que Valette a foiré son dernier match, ou alors il ne comprendrait pas grand-chose de la psychologie du gardien de but.
Ben non...si ton titulaire te fait une première journée moyenne, et une boulette au deuxième match... ben tu tentes le nouveau.
Posté 02 septembre 2023 - 23:46
On à beaucoup de joueurs sur les côtés et peu en pointe, mais dans une formation avec deux attaquants, il serait intéressant de voir Daho dans l'axe en pointe, accompagné d'un joueur plus physique comme Koffi... ça pourrait nous permettre de gagner en percussion voir d'obtenir de bons coup francs...
Posté 03 septembre 2023 - 07:29
Posté 03 septembre 2023 - 07:48
Mouais... Je doute que ce concept soit bien pertinent pour gérer le poste si spécifique du gardien de but dans la tête duquel tu dois avant tout installer un climat de confiance, sans l'épée de Damoclès d'un turn-over au moindre coup de moins bien.Ben non...si ton titulaire te fait une première journée moyenne, et une boulette au deuxième match... ben tu tentes le nouveau.Et qu'est ce qui te fait croire que ce ne sera pas le cas ?Il faudrait effectivement que Patouillet démontre une évidente supériorité aux entraînements de cette semaine pour qu'il n'en soit pas ainsi.Je pense qu'on aura toujours Valette titu à Épinal.
Heureusement qu'on n'a pas appliqué cette méthode à Prévot par exemple, et Dieu sait si on en aurait eu l'occasion, sans quoi le garçon ne serait pas devenu ce qu'il est.
Je le redis donc, la seule chose qui pourrait m'empêcher de laisser une véritable chance à Valette de s'imposer sur les deux trois matches à venir, c'est de faire le constat dès les premiers entraînements que Patouillet est d'un niveau supérieur. Là, cela deviendrait une évidence. C'est peut-être le cas, mais personne ne le sait ici a priori. Et je ne te cache pas que j'espère pour notre bien, qu'il soit d'un niveau supérieur à Valette...
Après, comme l'a écrit Pantousot plus haut, m'étonnerait que l'OL ait prêté son goal U20 pour faire banquette en N1.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 03 septembre 2023 - 08:39
Si on a recruté Patouillet, c'est qu'il doit être supérieur à Valette, sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Valette est très très inquiétant, absolument pas rassurant alors qu'il a 31 ans je crois et qu'il devrait être "à maturité". Le staff (comme nous tous) a certainement vite décelé ses faiblesses et pensé qu'il était trop juste en numéro 1.
Posté 03 septembre 2023 - 08:50
Posté 03 septembre 2023 - 08:51
Cela étant à date il a besoin de compétition et de confiance: il ne rassure pas une défense elle même en difficulté sur ces deux matchs. Il peut aussi la trouver en réserve.
Nous sommes en construction à tous les étages ça ne me choque pas que cela vaille aussi pour les gardiens sinon à quoi ça sert d en prendre 3 en N1 ?
Posté 03 septembre 2023 - 08:57
Si valette passe numéro 2,ça risque d'être la fin pour lui car il supportera pas vu son caractère
C est un garçon qui a connu quelques galères professionnelles, le chômage, des débuts à Cholet pas simples et c est pas un perdreau de l année.
Il a 2 ans de contrat ( sauf erreur ) VS un prêt d un an sans option de l autre côté. Il a le temps de se mettre dans l habit du titulaire.
Posté 03 septembre 2023 - 09:20
Si valette passe numéro 2,ça risque d'être la fin pour lui
S'il n'y a pas de numéro 3, en effet cela semble logique.
Posté 03 septembre 2023 - 10:01
Posté 03 septembre 2023 - 10:15
Comme l'ont déjà dit certains, il est impensable une seule seconde que l'OL prête ce joueur sans la garantie qu'il ne soit titulaire, a minima sur le principe - car bien sûr, s'il s'avérait catastrophique dans les faits, on reste quand même maîtres de ce que l'on fait.
Tanchot a peut-être évalué que Valette n'offrait pas assez de garanties à date, et que Dosso n'était pas prêt. Le prêt sans option d'achat d'un gros espoir à ce poste est dès lors une solution plus qu'intéressante, car il permet de sécuriser ce secteur de jeu ô combien essentiel a peu de frais, laissant la porte ouverte à un nouveau deal dans un an - par exemple en cas de montée et si l'OL juge qu'il est encore bon de le laisser s'aguerrir ailleurs - ou à un retour de Prévôt.
Posté 03 septembre 2023 - 10:27
Posté 03 septembre 2023 - 10:29
Son club Belge ne démarre pas très bien la saison.
Je rêve peut-être..
Posté 03 septembre 2023 - 10:31
Posté 03 septembre 2023 - 10:42
Prévot a signé un contrat de 3 ans donc pas sur qu'il revienne tout de suite même si on fait une montée dès cette année.Je suis pour le faire jouer. Et comme tu dis, retour de Prévot l'année prochaine.
Son club Belge ne démarre pas très bien la saison.
Je rêve peut-être..
Posté 03 septembre 2023 - 10:49
Je suis d'accord même si je reste persuadé qu'un Daho plus axiale, pourrait, dans ce championnat, apporter beaucoup de danger face à des défenseurs centraux solides mais lents.Selon moi Oswald sait comment il veut jouer et ce ne sera pas avec 2 attaquants sinon le recrutement aurait été tout autre.
Posté 03 septembre 2023 - 11:04
Coupet est dithyrambique le concernant, j'ai lu pas mal d'observateurs lyonnais expliquer qu'il est sur les standards d'un Lloris à son âge.
Comme l'ont déjà dit certains, il est impensable une seule seconde que l'OL prête ce joueur sans la garantie qu'il ne soit titulaire, a minima sur le principe - car bien sûr, s'il s'avérait catastrophique dans les faits, on reste quand même maîtres de ce que l'on fait.
Tanchot a peut-être évalué que Valette n'offrait pas assez de garanties à date, et que Dosso n'était pas prêt. Le prêt sans option d'achat d'un gros espoir à ce poste est dès lors une solution plus qu'intéressante, car il permet de sécuriser ce secteur de jeu ô combien essentiel a peu de frais, laissant la porte ouverte à un nouveau deal dans un an - par exemple en cas de montée et si l'OL juge qu'il est encore bon de le laisser s'aguerrir ailleurs - ou à un retour de Prévôt.
Tu sais quoi, quand j'ai regardé la vidéo de la finale de la Gambardella qu'il a gagné avec Lyon, je me suis dis c'est marrant dans sa gestuelle sur les arrêts on dirait Lloris.
Posté 03 septembre 2023 - 11:13
Je ne suis pas trop inquiet pour l'attaque sauf si Koffi se blesse. Un 9 d'expérience je n'aurais pas dis non. On verra ce que donne Zohi. Ca peut faire un beau duo d attaque mais aucune réserve derrière presque.
Je suis en revanche moins serein sur la défense centrale. 2 joueurs, moyennement rapides et juste Makosso qui a très peu d'expérience et ne m'a jamais fait une immense impression en remplaçant. J'en aurais pris un autre en prêt.
Da Costa pour l'instant n'est pas fou. A Galves de prendre la place.
Ca pourrait donner en 4 4 2 :
Patouillet - Galves - Vitelli - Fontaine - Silva - Viltard - Drammeh - Dossou - Daho ou Fatar - Zohi - Koffi.
Ca manque un peu de taille. Attention aux CPA.
Posté 03 septembre 2023 - 11:14
Posté 03 septembre 2023 - 11:18
Diagne...Galves...DiagneBravo à Julien Cordonnier pour ce recrutement express. Il a pas dû dormir beaucoup. On peut lui accorder des congés spéciales.
Je ne suis pas trop inquiet pour l'attaque sauf si Koffi se blesse. Un 9 d'expérience je n'aurais pas dis non. On verra ce que donne Zohi. Ca peut faire un beau duo d attaque mais aucune réserve derrière presque.
Je suis en revanche moins serein sur la défense centrale. 2 joueurs, moyennement rapides et juste Makosso qui a très peu d'expérience et ne m'a jamais fait une immense impression en remplaçant. J'en aurais pris un autre en prêt.
Patouillet - Galves - Vitelli - Fontaine - Silva - Viltard - Drammeh - Dossou - Daho ou Fatar - Zohi - Koffi.
Posté 03 septembre 2023 - 11:33
Compo qui exclut Hoggas et Michel , deux joueurs techniques au milieu qui seront précieuxBravo à Julien Cordonnier pour ce recrutement express. Il a pas dû dormir beaucoup. On peut lui accorder des congés spéciales.
Posté 03 septembre 2023 - 11:42
On était tous à peu près d'accord il y a encore quelques jours pour dire qu'il faudrait du temps pour cette équipe constituée en temps record puisse se construire, et les différents joueurs trouver leurs marques.
Pourquoi ne pas accorder cela aussi à Baptiste Valette ? On en est déjà revenu au bon vieux temps du untel-est-bidon, faut faire jouer trucmuche ?
Cordonnier l'a dit, Tanchot l'a dit : en National, le talent compte moins que l'élan collectif, la cohésion et l'engagement. Commencer à opposer l'un à l'autre au bout de deux matches ne mènera nul part.
On aura besoin de tout le monde.
Posté 03 septembre 2023 - 11:51