Je suis d'accord. Mais sans entreprise pas d'emplois. Le système soviétique a échoué partout. Du moins sur terre.
D'autre part, je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais qui a fait en sorte de mettre en concurrence le salarié français avec le salarié européen, et maintenant avec n'importe quel salarié du monde ? Tous les gouvernements, tous les patrons et ceci main dans la main avec tous les syndicats (CGT & Sud y compris). Ces trois là, nous ont vendu, et sont complices de la paupérisation de la France et plus particulièrement du salarié français ! Parce que oui les immigrés tirent les salaires à la baisse ou mettent nos nationaux au chômage.
A mon boulot, des roumains ont refait le bâtiment, des marocains travaillent au support informatique etc etc. J'ai rien contre personne à la base. Mais j'ai encore la reconnaissance du ventre et je suis capable de dire qu'on devrait d'abord donner du boulot à nos nationaux, avant de faire travailler l'arrière banc de l'Europe ou les exclus du Tiers Monde.
Le reste, et les théories fumeuses néo-communistes, je m'en branle le coquillard.