Le FC Sochaux dans les médias
#7411 Invité_David Besançon_*
Posté 15 janvier 2013 - 21:53
Posté 17 janvier 2013 - 16:04
ici
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 17 janvier 2013 - 17:27
ici
Bravo!
J'en ai les larmes aux yeux en revoyant ces images. C'était mieux avant bordel.
SALL, The pride of Juraside
Posté 17 janvier 2013 - 18:31
ici
Bravo!
J'en ai les larmes aux yeux en revoyant ces images. C'était mieux avant bordel.
A l'époque, quand il neigeait, on nettoyait les lignes épicétou.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 janvier 2013 - 19:05
ici
Honneur à toi.
Posté 18 janvier 2013 - 20:34
Posté 18 janvier 2013 - 20:55
Non, c'est la catastrophe.
Tu viendrais au stade, tu verrais la température qu'il fait à 21H avec en plus le trajet retour et la semaine de boulot à s'enquiller.
Posté 18 janvier 2013 - 21:09
Posté 18 janvier 2013 - 21:14
Tu viendrais au stade, tu verrais la température qu'il fait à 21H avec en plus le trajet retour et la semaine de boulot à s'enquiller.
Lacombe te rétorquerait que ces diffusions permettront probablement le retour de la corbeille de fruits jusqu'en mars !
Posté 18 janvier 2013 - 23:02
Fais pas ton vieux va !
Posté 19 janvier 2013 - 09:24
c'est les vacances scolaires le lundi.
Combien de maillots Ibrahimovic dans les tribunes ?
plus sérieusement, c'est pour la récupération des stars parisiennes après le 8e à Valence, le mardi précédent.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 19 janvier 2013 - 10:20
c'est les vacances scolaires le lundi.
Combien de maillots Ibrahimovic dans les tribunes ?
plus sérieusement, c'est pour la récupération des stars parisiennes après le 8e à Valence, le mardi précédent.
C'est aussi de l'argent en plus via les droits TV que d'être encore diffusé, sans compter l'exposition médiatique plutôt réussie face à Marseille.
Posté 19 janvier 2013 - 10:41
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 19 janvier 2013 - 12:47
Posté 19 janvier 2013 - 13:17
Franchement jouer le dimanche à 21h ça fait chier pour les supporters (et pour un paquet de raison) mais faut arrêter d'être aigri.
C'est toujours mieux de jouer (en tant que faire valoir du PSG ou de l'OM) le dimanche soir que de jouer dans l'anonymat médiatique les vendredis soir...
Posté 19 janvier 2013 - 13:20
On apprend (même si on le savait déjà ici) que le budget de fonctionnement du centre est de 3.3M€, pour le reste rien d'extraordinaire.
Posté 19 janvier 2013 - 13:22
A tribe called quest represent, represent
Posté 19 janvier 2013 - 13:29
Oui, si quelqu'un peut en faire un résumé!
Posté 19 janvier 2013 - 13:43
- Majorité de jeunes venant de milieux "défavorisés" et des 4 coins de la France, de Béziers à Montfermeil. Pas mal d'Africains aussi. Le déracinement n'est pas toujours aisé (sans blague ?).
- Budget du centre 3.3M€
- Règlement intérieur et "éducation" fondés sur les valeurs de solidarité, modestie, respect etc
- Ruty déplore que beaucoup de parents ne s'occupent que du côté football, et se foutent des résultats scolaires des gosses, qui eux, en ont globalement compris l'importance. En gros le plus dur à gérer ce sont les familles.
- Quelques données historiques, Auguste Bonal, les usines, Pierre Tournier ... Et un petit rappel sur la situation du club et de PSA, pour appuyer sur le caractère indispensable du centre au niveau financier, au delà de la simple "tradition".
C'est tout.
Posté 19 janvier 2013 - 13:48
Posté 19 janvier 2013 - 13:50
Concernant le centre, il est décrit comme le meilleur de France, un cocon aux règles strictes avec des valeurs, une institution à l'atmosphère "familiale" avec des jeunes venus des quatre coins du pays, du Cameroun et du Sénégal. Ca raconte un peu son histoire, rappelle son indépendance par rapport aux activités de Peugeot, le quotidien aussi, les glorieux anciens...
Et bien évidemment, l'obligation de vendre : "la formation permet à la fois d'affirmer notre cohésion et d'équilibrer nos comptes dès lors que certains de nos meilleurs éléments choisissent de nous quitter. Compte tenu de nos engagements vis-à-vis de nos actionnaires - des comptes équilibrés, pas de débord - c'est la seule stratégie possible". Je vous laisse deviner l'auteur de ces phrases.
Ca traite aussi du blues de certains pensionnaires, de la bétise des familles, de l'incapacité de Lacombe et Perrin d'accepter de devoir composer leur équipe avec des jeunes, des difficultés d'attirer de nouveaux partenaires, d'un taux de réussite par promotion de 20 à 30% selon Ruty, etc.
L'article présente entre autres Nogueira, Tulasne ou Poujol comme des "élément d'exception" ou Roussillon et Peybernes comme des joueurs actuellement "à la hauteur".
Bon et sinon ils sont tous habillés pareil et scotchés à leurs smartphones. Ils sont jeunes quoi. Enfin, le club aurait acquis une nouvelle dimension. C'est signé Heimermann.
Edit : grillé. Mais Pierre Minus est dur, c'est un papier de plus de 10 000 signes, c'est assez rare pour être souligné.
A tribe called quest represent, represent
Posté 19 janvier 2013 - 14:06
Après la nécessité de vendre des joueurs , elle est évidente, mais ça ne signifie pas que nous sommes un petit club, et ça ne justifie pas le bilan déplorable de Lacombe.
Posté 19 janvier 2013 - 14:12
Après la nécessité de vendre des joueurs , elle est évidente, mais ça ne signifie pas que nous sommes un petit club, et ça ne justifie pas le bilan déplorable de Lacombe.
J'adore...
Lacombe a fait plus beaucoup de bien au centre de formation que son prédécesseur
Posté 19 janvier 2013 - 14:28
C'est vrai, j'en demande peut être trop, pour une fois qu'on parle de nous on ne va pas encore critiquer. Disons que c'est plus un clin d'œil en forme d'hommage qu'une enquête au cœur de la formation sochalienne, normal qu'on n'y trouve rien de sensationnel.
Posté 19 janvier 2013 - 14:41
J'adore...
Lacombe a fait plus beaucoup de bien au centre de formation que son prédécesseur
j'avoue ne pas avoir assez d'infos pour comparer leurs actions respectives par rapport à la formation. Je serais donc ravi que tu m'éclaires.
Par contre au niveau du club (et c'était ce que je voulais dire) il n'y a pas photo.
Posté 19 janvier 2013 - 14:49
J'adore...
j'avoue ne pas avoir assez d'infos pour comparer leurs actions respectives par rapport à la formation. Je serais donc ravi que tu m'éclaires.
Par contre au niveau du club (et c'était ce que je voulais dire) il n'y a pas photo.
Pour les résultats à court termes de l'équipe première là je suis d'accord
Posté 19 janvier 2013 - 18:18
Sinon ça aussi : lequipemag
Sympa, même si on note quelques couilles dans les légendes !
Posté 03 février 2013 - 10:16
Posté 03 février 2013 - 10:46
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci