Cyclisme
Posté 18 août 2024 - 19:33
Ceci dit, les masques de souffrances de ces filles qui sont allées au bout d'elles même, tranchent singulièrement avec les visages plus reposés de leurs collègues masculins après de tels efforts.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 18 août 2024 - 19:37
Posté 18 août 2024 - 19:39
il y a quand même eu une pause de chute chez Vollering.
Elle va la ressasser longtemps sa chute.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 18 août 2024 - 19:45
Posté 18 août 2024 - 22:40
Ce sont les relais d'Evita Muzic qui ont permis à la Polonaise de conserver son maillot jaune. On le voyait très bien avec le chrono. Elle a même pu se permettre de prendre la bonif au-dessus. C'est elle qui a réalisé la montée la plus rapide. Davantage que Juliette Labous, Evita est l'avenir du cyclisme féminin français. L'an prochain, elles seront dans la même équipe et j'ai bien l'impression que la Jurassienne est aujourd'hui la plus forte.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 19 août 2024 - 07:00
Posté 19 août 2024 - 09:46
Et évidemment, Evita a chanté ceci :
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 19 août 2024 - 17:27
Posté 19 août 2024 - 18:43
Entre nous evita a joué le jeu en relayant et aurait pu enlever le maillot jaune a la polonaise avec le sprint final si je me trompe pas avec les bonifs.
Non il y a 2 néerlandaises arrivées avant qui avaient de l'avance au général.
Posté 22 août 2024 - 12:57
Ça confine au sublime tant c'est grotesque :
https://x.com/legrup...xrMVDrAq9UVN8pQ
Posté 22 août 2024 - 13:23
Posté 22 août 2024 - 19:05
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 22 août 2024 - 20:47
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 23 août 2024 - 06:57
Posté 23 août 2024 - 11:00
Je le redis, j'adore ce coureur que je trouve très élégant, mais qui est totalement contre-intuitif en plus d'être maladroit.
Le type aurait eu l'intelligence de course d'un Pogacar, son palmarès aurait doublé.
Sa chance, c'est que son dilettantisme profite à O'Connor, qui réussit l'exploit, en général, d'être encore plus nul que lui.
Posté 23 août 2024 - 12:38
Posté 23 août 2024 - 15:19
Édit : je prédis que ce sera le cas dès dimanche vu le profil de l'étape et sachant qu'il aura déjà bien sollicité son équipe la veille.
Posté 25 août 2024 - 18:10
Finalement Roglic n'est pas si aérien que ça, il va y avoir du suspense jusqu'au bout et ça rend la course bien plus agréable à regarder que le GT avec Pogacar/Vingegaard et leurs armadas qui contrôlent tout.
Et comme au Giro, les échappées vont plus souvent au bout qu'au Tour, les coureurs offensifs sont mieux récompensés.
Posté 25 août 2024 - 18:13
tout a fait d'accord avec toi..Finalement Roglic n'est pas si aérien que ça, il va y avoir du suspense jusqu'au bout et ça rend la course bien plus agréable à regarder que le GT avec Pogacar/Vingegaard et leurs armadas qui contrôlent tout.
Et comme au Giro, les échappées vont plus souvent au bout qu'au Tour, les coureurs offensifs sont mieux récompensés.
Les grosses équipes qui écrase tout ça tue le sport..
Posté 05 septembre 2024 - 16:40
Roglic part évidemment favori mais il ne me semble pas avoir une énorme marge sur Mas, et même un Carapaz est encore dans le match. O'Connor au rupteur depuis la fin de 2ème semaine mais il n'explose pas pour le moment, il peut largement prétendre au podium.
Posté 05 septembre 2024 - 17:01
Et pour la gagne, Roglic a quand même un petit matelas sur Mas et Carapaz, d'autant qu'il a encore le clm de dimanche si besoin.
Il n'y a pas vraiment de suspens pour moi.
Posté 05 septembre 2024 - 17:04
A moins que Roglic ne se chie dessus, comme cela lui est déjà arrivé quelques fois ?
Posté 05 septembre 2024 - 20:22
Tu confonds sans doute avec Diniz
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 29 septembre 2024 - 14:42
Dynamiter la course à 100 kms de l'arrivée et persister dans son idée quoi qu'il se passe derrière, c'est de la pure dinguerie.
D'autant qu'il était largement assez fort pour attaquer dans l'avant dernier tour et mettre tout le monde à l'amende en 30 bornes.
On n'avait pas vu ça depuis le Hinault de la période 78/81.
Posté 29 septembre 2024 - 16:38
Et il est allé au bout !
Grand grand coup de chapeau.
Posté 30 septembre 2024 - 13:58
Il a bien profité de la mésentente des autres favoris. Personne n'a voulu rouler pour Remco. Quel culot tactique, au-delà de la performance de mutant.
Posté 01 octobre 2024 - 12:25
Mouais bof.
Un sport qui s'internationalise, se généralise et qui, paradoxalement, est plus dominé que jamais. C'est contre-intuitif, j voudrais bien être résilient, mais...
Je vais regarder de la perche, plutôt.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 01 octobre 2024 - 13:13
Mouais bof.
Un sport qui s'internationalise, se généralise et qui, paradoxalement, est plus dominé que jamais. C'est contre-intuitif, j voudrais bien être résilient, mais...
La perche est un sport de niche. Mondo a baigné dedans depuis tout petit quand d'autres découvrent cette discipline à l'adolescence.
Et Mondo a des qualités physiques qui sont humaines mais très rares pour un perchiste (10 37 sur 100 m sans vraiment le bosser outre mesure... Imaginez s'il avait subi un entrainement spécifique depuis sa jeunesse... Ce genre de profil est il orienté vers la perche quand il frappe à la porte d'un club d'athlé ???? Probablement pas même si les Etats Unis ne sont pas la Suède en matière de sprint)
Bref je suis peut être naif mais je vois dans les performances de Duplantis d'autres paramètres pour les expliquer que le dopage.
Encore une fois, je ne peux rien exclure mais en comparaison à Pogacar ma réflexion est différente.
Posté 01 octobre 2024 - 20:29
Mouais bof.
Le cyclisme a connu toujours des périodes de domination, avec souvent un mano à mano. Rien de nouveau avec le slovène.
Le temps au 100m de Duplantis n'est pas si incroyable, le gain de temps atteint un maximum quand on approche des 10 secondes. Le gain d'un dixième nécessite un travail énorme, donc il est assez loin d'un coureur de 100m. Des 60m de footballeurs sont plus proches des perfs de pro d'athlé, mais sur un terrain en herbe.
Posté 01 octobre 2024 - 20:46
Mouais bof.
Le cyclisme a connu toujours des périodes de domination, avec souvent un mano à mano. Rien de nouveau avec le slovène.
Le temps au 100m de Duplantis n'est pas si incroyable, le gain de temps atteint un maximum quand on approche des 10 secondes. Le gain d'un dixième nécessite un travail énorme, donc il est assez loin d'un coureur de 100m. Des 60m de footballeurs sont plus proches des perfs de pro d'athlé, mais sur un terrain en herbe.
Tu veux dire, rien de nouveau sous le slovène ?
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski