Petereyns non?
Oui parce que l'arrêt de Peybernes, ça fait plutôt rouge et penalty.
Posté 24 janvier 2022 - 22:45
Petereyns non?
Posté 24 janvier 2022 - 22:45
Petereyns non?
Posté 24 janvier 2022 - 22:48
Posté 24 janvier 2022 - 23:57
Posté 25 janvier 2022 - 07:36
Bedia c'est réglé aussi...
Posté 25 janvier 2022 - 08:10
Quand on voit un Healey qui ne semble pas toucher un salaire stratosphérique (selon ce que l’on trouve sur lui comme info), on se rend compte que c’est possible. Ou encore les recrutements opérés par Toulouse mais aussi Reims au niveau supérieur. Mais pour ça il fait un bon réseau, une bonne stratégie et une non moins bonne méthodologie.
.
Healey ne parle pas français... Et visiblement c'est un critère pour le recrutement sochalien.
Posté 25 janvier 2022 - 08:52
oui c'est ce qui semble être le cas et je trouve dommage pour ne pas dire plus. Je peux comprendre la volonté d'intégration rapide, mais c'est bien peu face au champ des possibles.
Et surtout même si tout se passe bien avec nos recrues jusqu'à présent au niveau intégration (à part le cas Niane que je garde comme indéfini vu que tout le monde l'aimait mais que, quand même son comportement ne lui a pas permis de jouer.... limite Kafkaïen le truc), rien ne dit que parler Français soit un gage absolu de réussite au niveau intégration.
Je pense même que si par bonheur on arrivait à monter, ne recruter que des joueurs qui parlent Français serait un facteur beaucoup trop limitant, là où on devrait faire des coups et donc aller chercher des joueurs moins ciblés. Mais pour ca, on en revient toujours au même: il nous faut une cellule recrutement non dirigée par SL, dont ce n'est ni le métier ni la compétence.
A ce titre, si quelqu'un a des infos sur sa structure (hier SL a parlé de "nous" et de "plusieurs personnes", ce que j'ai interprèté comme "on a pris du monde", mais je peux me tromper), je suis preneur. Merci :-).
Ils ont su faire évoluer beaucoup de choses depuis leur arrivée. Franckie est venu faire un audit pour voir ce qui nous séparait de l'étage supérieur, gageons qu'il aura bien remarqué que cette partie du club a besoin de se renforcer, et vite....
Posté 25 janvier 2022 - 08:57
Posté 25 janvier 2022 - 10:44
Posté 25 janvier 2022 - 10:49
Bedia qui arrive à Genève signifie probablement 1 ou 2 départs d'attaquants au Servette. Pour suivre un peu le championnat suisse, ils jouent en 4-3-3 et disposent désormais d'au moins 4 attaquants de pointe pour une place. Si on avait la bonne idée de mettre le paquet pour attirer Kyei, ça serait bien. Ou même Rodelin qui joue peu là bas.
Kyei, la piste a été relancée dans ce mercato mais le joueur n'est pas ultra motivé pour la L2. Piste refermée pour ce mercato. selon Laurent.
Posté 25 janvier 2022 - 10:50
Posté 25 janvier 2022 - 11:02
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 25 janvier 2022 - 11:03
Posté 25 janvier 2022 - 11:06
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 25 janvier 2022 - 11:07
Il est polyvalent, il peut jouer buteur, il n'est pas maladroit.C'est plutôt un ailier non ?
Posté 25 janvier 2022 - 11:10
Posté 25 janvier 2022 - 11:30
Posté 25 janvier 2022 - 11:32
Irles, qui l'a connu à Pau en National veut le faire venir à Troyes en L1.Il est polyvalent, il peut jouer buteur, il n'est pas maladroit.C'est plutôt un ailier non ?
De toutes les pistes de "seconde zone" évoquées pour un prêt, c'est la plus intéressante selon moi. Il est assez complet, bon dans la passe, il peut aussi tirer les CPA. Ça serait un remplaçant honnête au duo Kitala/Kalulu.
Mais bon, on s'attendait à tout même d'autres noms depuis le temps qu'un 9 de qualité est recherché.
Posté 25 janvier 2022 - 11:32
Posté 25 janvier 2022 - 11:34
Do Couto jouait en Ukraine et doit parler un peu ukrainien, et idem pour Steve Ambri qui est Bissaoguinéen et qui doit parler un peu portugais. Cela pourrait élargir notre zone de recherche...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 25 janvier 2022 - 11:42
Irles, qui l'a connu à Pau en National veut le faire venir à Troyes en L1.
Il est polyvalent, il peut jouer buteur, il n'est pas maladroit.C'est plutôt un ailier non ?
De toutes les pistes de "seconde zone" évoquées pour un prêt, c'est la plus intéressante selon moi. Il est assez complet, bon dans la passe, il peut aussi tirer les CPA. Ça serait un remplaçant honnête au duo Kitala/Kalulu.
Mais bon, on s'attendait à tout même d'autres noms depuis le temps qu'un 9 de qualité est recherché.
C'est plutôt un gage de qualité.
Un résumé de sa saison à Pau :
https://wiwsport.com...-serial-buteur/
4 CF directs quand même.
On voit des choses bizarres dans le foot donc je ne présage de rien, mais Metz qui accepterait de prêter l'un de ses attaquants à un concurrent direct au maintien en ligue 1 ça serait tout de même étrange. Même si Gueye et Irles s'entendent très bien.
Posté 25 janvier 2022 - 11:57
Lamine Gueye, pas grand intérêt et, autant que je sache, il est davantage ailier. À Metz, le Graal est ailleurs, mais voilà ...
À vouloir à tout prix un francophone, si j'ai bien compris, on se ferme un nombre incommensurable de portes, à moins qu'il ne s'agisse bien sûr d'un paravent à une forme de fainéantise ou de manque de savoir-faire. L'interview lunaire de Samuel Laurent hier soir ne peut m'empêcher de pencher vers cette dernière hypothèse.
infatigable positif que je suis, et peut-être un brin naïf, je penche pour le manque de savoir-faire, mais je n'ose croire en la fainéantise.
On est tous d'accord sur ce fait: recruter francophone est ridicule tant on en voit les limites aujourd'hui.
Comme cela a été évoqué plus haut par le bien nommé Angus, DoCouto a su s'adapter en Ukraine, Florentin aux US (bon OK pas en Turquie mais ce n'était pas de son fait...), Ousseynou en Espagne, en j'en oublie peut-être ....
on part du principe que des non-francophones seraient moins bons dans l'adaptation que nos joueurs? ce sont tous des demeurés? on n'a pas envie d'investir pour les accompagner dans leur adaptation?
Je suis partisan de l'apport de savoir-faire, d'approches et de cultures différentes pour enrichir un groupe. Se confronter et progresser. Là c'est juste ridicule si c'est vraiment acté que l'on ne veut pas de non-francophones. c'est vrai que le langage du football n'est pas universel. On se plaint de ne pas trouver mais on ne peut pas non plus dire qu'on cherche.
Enfin ca me fait marrer de recruter francophone quand on appartient à un groupe chinois....
Posté 25 janvier 2022 - 12:20
Posté 25 janvier 2022 - 12:21
Il y a des gens qui sont non-francophones mais parfaitement capables, même mieux que certains qui parlent français, de s'intégrer dans un vestiaire ou un environnement quelconque. Pour les trouver, on en revient toujours au même point, il faut travailler en amont.
Posté 25 janvier 2022 - 12:24
Posté 25 janvier 2022 - 12:24