Pourquoi ?Le fait que tout cela ne soit pas acté à l'heure qu'il heure ne me fait pas plus paniquer que cela.
Je doute par principe des intentions de Nenking mais je ne trouve pas délirant qu'ils prennent un minimum de temps pour évaluer les projets de reprise potentiels qu'ils ont face à eux et d'obtenir toutes les garanties nécessaires.
On peut même l'interpréter, si on cherche à être positif, comme la marque de vouloir mieux faire les choses que jusqu'à maintenant.
D'autant plus que quelqu'un d'important au club m'a dit hier que l'histoire du recours à déposer au CNOSF demain au plus tard est un peu fumeuse, et que tout le monde s'emballe sur ce délai de (désormais) 24h sans qu'il ne sache vraiment pourquoi.
Le souci restant l'opacité totale et le manque permanent de communication.
Évaluer les projets ? Mais pourquoi ? Car encore une fois ils ne toucheront rien des 12M€ c’est uniquement pour le fonctionnement et boucher le trou dans la caisse pour la saison à venir. Ils n’ont rien à perdre ni à gagner qu’ils coulent le club ou pas hormis leurs honneurs.
Parce que même si le projet de Romain Peugeot est plus séduisant et romantique, s'il lui manque des fonds pour permettre concrètement de valider le recours devant le CNOSF, je préfère imaginer que l'attente que nous subissons est le fruit d'une recherche de garanties pour nous offrir un succès sûr et certain.
Rien de plus. Je vous rassure, je ne suis pas moins inquiet que vous ; pour autant, je ne m'attends pas à ce qu'une session d'un club de football soit actée comme l'achat d'une chemise chez Zara.
Je paniquerai d'ici 48 à 72h si rien ne vient.
Et effectivement, cette attente peut tout-à-fait, a contrario, être lié au fait qu'ils s'en foutent royalement. J'ose espérer que la pression politique et populaire avalise la première possibilité.