ce qui est le plus con, c'est que des gens qui prétendent aimer le football supportent paris
Il y a des choses qu’on ne choisit pas.
Paris dans les années 90 c’était déjà un peu bling-bling mais le club a fait vivre des émotions purement sportives assez folles à toute une génération de jeunes ados fondus de foot. Avec une équipe qui comptait déjà des stars voire des starlettes mais aussi des gars plus besogneux. Un peu avant c’était Marseille, vs Benfica, vs Milan.
Le PSG des années 90 c’est dans une certaine mesure, pour moi, le Saint Étienne des années 70. Je dis bien « dans une certaine mesure ».
Et puis il y a le Parc des Princes qui est un stade impressionnant et dont le nom seul envoie déjà du bois. Quoi qu’on pense de son public.
J’aimerais pouvoir dire que je suis fan de Liverpool, du Milan AC, du Barça. Ça fait sûrement moins footix. Il y a d’autres équipes que l’on suit, pour diverses raisons.
Je comprends très bien qu’on puisse détester ce club mais de mon côté je n’y arrive pas, et je n’essaie même pas d’ailleurs. C’est le seul club que je souhaite voir gagner avant le coup d’envoi. Un Bordeaux-Strasbourg, Saint-Etienne-Monaco, je m’en fous du vainqueur, je me décide au fil du match.
Paris c’est comme la très belle nana bourrée de défauts exaspérants qui était dans ta classe en 3ème. Exaspérant, c’est le mot. Le PSG peut être exaspérant, agaçant, déprimant de connerie, il y a parmi ses dirigeants et ses joueurs des mecs imbuvables. Bien entendu.
Mais cette nana, tu as beau t’agacer ou te désespérer de certains de ses comportements ou attitudes, ou de sa façon de penser, ça reste une très belle nana qu’on ne regarde pas comme on regarde les autres. Parce qu’elle est apparue à un moment où tu étais particulièrement réceptif si je puis dire.
Même 20 ans plus tard l’effet est toujours là.
Quoique non ça fait même 30 ans, bordel, déjà !