Non je cherche simplement à comprendre ton raisonnement concernant la partie économique, c'est tout. Le "donc" était inclus dans une question, pas dans une affirmation.
Je n'ai pas de raisonnement, d'ailleurs comme le montrent tes chiffres il n'y a pas de raisonnement à avoir, à ce niveau côté Barça c'est extrêmement tendu. Perso je suis focalisé sur la décision de Messi, car c'est sa décision. Si Pierre_Minus, honnête contribuable du fin fond de la Franche-Comté, a toujours à peu près le choix, alors Messi l'a aussi. Il fait quand même partie des mecs qui ont justement plongé le club qui lui a tout donné dans des problèmes financiers énormes. Personne pour le lui rappeler ?
Et surtout, quitte à partir de Barcelone, pourquoi Paris bordel, sinon pour l'argent ?
Rejoindre ManCity et Guardiola, à l'extrême rigueur, pourquoi pas, et encore, c'est vraiment pas quelque chose que j'aurais voulu, mais peut être a t-il un lien spécial avec lui, je ne sais pas.
Messi à Naples tiens. Là ça aurait eu franchement de la gueule.
En clair, écrire l'une des pages les plus dingues de l'Histoire du foot valait-il la peine de diviser son salaire par 10 ? De mon point de vue oui. Sincèrement. Je le répète, on ne parle pas d'un joueur lambda qui passerait de 10.000 euros à 1.000, mais d'une superstar planétaire qui a accumulé des centaines de millions d'euros sur son compte. A un moment ne peut-on pas viser autre chose ?