Bonjour Ligue 2 : c'est enfin OFFICIEL ... ou pas
Posté 21 mai 2015 - 17:39
Posté 21 mai 2015 - 18:20
"la LFP précisé que cette modification, si elle a également été adoptée, "devra être validée par l’Assemblée Fédérale."
Quand on connait les relations entre la FFF et la LFP en ce moment, on peut espérer un bon vieux retoquage.
Posté 21 mai 2015 - 18:33
Et c'est la première étape, car la seconde consiste a baisser le nombre de clubs de 20 à 18.
Posté 21 mai 2015 - 18:44
Même certains journalistes qui suivent le PSG ou d'autres grands clubs n'approuvent pas
Thiriez et sa bande font vraiment n'importe quoi depuis longtemps et surtout en toute impunité !
Posté 21 mai 2015 - 18:49
Les instances dirigeantes du foot français n'auront fait que de la merde cette saison!
Cette décision n'a aucun sens, si ce n'est protéger certains clubs d'une catastrophe éventuelle. Qu'en sera t-il du suspense et de l'attrait de la L1 et de la L2? Regardez cette saison. Lens et Metz étaient morts bien avant la fin du championnat. Bonjour les matches en bois à venir. Il va s'installer une médiocrité ambiante entre la 8eme et la 18eme place. Aucun enjeu, aucuns matches couperets ou presque. Déjà que c'est pas folichon niveau qualité de jeu, installez-y le confort de rester pépère en L1, le nombre de purges va monter en flèche. Et puis, quasi pas de renouvellement! Fini le vent frais, les nouvelles équipes surprises. Le foot français me debecte.
Et la L2 dans tout ça. Dénigrée, oubliée. C'est du foutage de gueule pur et simple. Et encore plus difficile de rêver monter.
J'espère que la L2 va se faire entendre et crier fort à cette absurdité sans fondements.
Posté 21 mai 2015 - 18:56
Thiriez ne fait pas mystère de vouloir revenir à 18 clubs en Ligue 1 et Ligue 2 et créer une L3 semi-pro sur le modèle anglais.
J'ai même lu en retrouvant un vieux journal de L'Equipe (sept 2013), le projet Thiriez pour sauver la Coupe de la Ligue
L1 : 18 clubs
L2 : 2 GROUPE DE 12 ET ENSUITE PLAYOFF ET PLAY DOWN
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 mai 2015 - 19:01
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 21 mai 2015 - 19:01
Posté 21 mai 2015 - 19:05
C'est désolant, vivement que Thiriez et sa clique dégage... D'ailleurs je me demande depuis sa prise de fonction jusqu'à aujourd'hui ce que donne le classement UEFA, j'suis quasiment certain qu'on a régresser mais j'me demande juste de combien de place ... Comme quoi vouloir que les gros aient plus d'argent pour mieux nous représenter ça a drôlement bien fonctionné ...
Posté 21 mai 2015 - 19:52
N'autoriser maintenant plus que 2 montées, c'est vraiment n'importe quoi
Posté 21 mai 2015 - 20:12
Rayer de la carte de la Ligue 1 deux clubs, c'est beaucoup de casse économique et sociale. C'est un aspect à prendre en considération vis à vis de ceux dont les emplois en dépendent.
Quant à Thiriez, on en pense à peu près tous la même chose mais n'oublions pas que les projets sont votés donc ce qui est validé, ça l'est pas une majorité. Thiriez ne pourrait rien tout seul. Il est le premier méprisable mais ceux qui le suivent le sont-ils (beaucoup ?) moins ?
Posté 21 mai 2015 - 20:18
Ce qu'il n'a pas compris c'est qu'un investisseur prend des risques, le rentier non... Voilà ce que le championnat devient, un club de rentiers, dont le rêve ultime est la franchise...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 21 mai 2015 - 21:28
parce que 8 points à rattraper dès le début de saison, ça augure 10 mois à la 20° place
ah bon !?
Ca oblige "juste" à faire un parcours de milieu de tableau au lieu d'un parcours de 17ème.
voilà, merci.
si Nîmes gagne son dernier match ce vendredi, et bien même avec 8 points de moins cette année, ils se sauveraient.
Sauf que quand tu commences une saison avec 8 points de retard, tu as quand même du mal à attirer sponsors et joueurs. Et que dire de la dimension psychologique quand tu es sûr d'être relégable pendant les 2 premiers mois...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 21 mai 2015 - 21:31
Quoi? Il s'est encore blessé?!
Posté 21 mai 2015 - 21:37
Rayer de la carte de la Ligue 1 deux clubs, c'est beaucoup de casse économique et sociale. C'est un aspect à prendre en considération vis à vis de ceux dont les emplois en dépendent.
Quant à Thiriez, on en pense à peu près tous la même chose mais n'oublions pas que les projets sont votés donc ce qui est validé, ça l'est pas une majorité. Thiriez ne pourrait rien tout seul. Il est le premier méprisable mais ceux qui le suivent le sont-ils (beaucoup ?) moins ?
Certes, mais je suis aussi en faveur personnellement d'une répartition a part égale des droits TV en L1 et L2 ainsi qu'une différence bien moins importante de ceux-ci entre la L1 et L2, j'ai cru entendre qu'aujourd'hui c'était de l'ordre de 15 millions, il faudrait que cette différence soit réduite de manière a ce que, avec les réductions de salaire dû a la descente et les ventes ou fin de contrat de certains joueurs, on puisse se retrouver facilement sans avoir besoin de liquider des salariers. Et je suis aussi pour qu'on permette aux supporters de venir plus facilement en masse au stade, surtout en Ligue 2 (remettre les matchs le samedi quoi) et les responsabilisés au mieux aussi, par ce qui est encadrement des fumigènes ou des spectateurs qui vont sur la pelouse pour fêter une victoire de leur équipe, etc ... Je me souviens qu'étant petit lors de la remonté en 2001 on avait pu aller aisément sur la pelouse de Bonal et ma foi, tout c'était très bien passé, dans la bonne humeur et c'était sympathique. Aujourd'hui, on a plus le droit de rien, on refuse même par avis préfectoral l'accès dans certains stade a des supporters... Ça devient un peu n'importe quoi et surtout sans saveur. Surtout que bon, je pense que pendant l'euro 2016 on aura des cas de genre, et on fera quoi ? On est pas prêt pour acceuillir ce genre d'évenement.
Enfin bref tout ça pour dire que ce que je pense qu'il serait le mieux de faire, ce sera jamais appliqué, du fait que les gros n'accepteront jamais de partager le butin, et c'est bien dommage parce que, a terme ce serait bénéfique a tout le monde.
Posté 21 mai 2015 - 21:41
On se dirige vers un modèle qui ne va qu'apauvrir l'Equipe de France (comme en Angleterre) dans lequel les gros de L1 vont piller les autres clubs et les clubs formateurs se concentreront en L2.
Posté 21 mai 2015 - 21:44
C'eut été une bonne idée de remonter cette année.
Raté !
Posté 21 mai 2015 - 22:11
Détendez-vous, les mecs. Les mots ont un sens. Trop de superlatif tue le superlatif.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 21 mai 2015 - 22:17
Posté 21 mai 2015 - 22:19
Donc on se détend !
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 22 mai 2015 - 06:25
C'est un complot Judeo-Moustachu dont le but était de faire descendre le FCSM et l'ETG et ne jamais les voir remonter
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 22 mai 2015 - 06:41
Finalement comme j'aimerais qu'Angers finisse 4ème cette saison...
Posté 22 mai 2015 - 07:18
Pourquoi Angers est favorable, la réponse est ici
Posté 22 mai 2015 - 07:35
C'est un complot Judeo-Moustachu dont le but était de faire descendre le FCSM et l'ETG et ne jamais les voir remonter
Libre à chacun d'être égoïstement content ou non parce que ça l'arrange ou pas.
Ce qui n'empêche en rien de critiquer la réforme en soi pour autant.
Donc non, je n'aurais pas applaudi, désolé.
Posté 22 mai 2015 - 07:36
Posté 22 mai 2015 - 09:08
Pourquoi Angers est favorable, la réponse est ici
Le représentant du corps arbitral est pourtant l'un de nos amis
Posté 22 mai 2015 - 09:19
http://latta.blog.le...e-sur-la-porte/
Posté 22 mai 2015 - 10:35
Posté 22 mai 2015 - 10:42