Je viens de regarder des vieilles vidéos de nos matches...le jeu de tête d'Erding c'était quelque chose quand même.
Mercato 2021-2022
Posté 23 janvier 2022 - 22:42
Posté 23 janvier 2022 - 22:51
A priori, au niveau du style d'attaquant recherché, Erding correspond. Reste à savoir s'il a encore les jambes. Deux semaines à l'entraînement devrait pouvoir renseigner l'entraîneur.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 24 janvier 2022 - 00:15
d'accord avec toi.
Posté 24 janvier 2022 - 08:08
Sans être forcément transcendant mais utilisé en joker de luxe, il est l'homme capable de débloquer des matchs comme celui de samedi, sur une seule occasion. Et ce sont ces 5 ou 6 points-là qui nous permettront ou pas d'être dans la course.
Posté 24 janvier 2022 - 08:27
Je viens de regarder des vieilles vidéos de nos matches...le jeu de tête d'Erding c'était quelque chose quand même.
Il a le profil recherché c'est certain. Toutes les cases sont remplies mais il faut qu'il soit opérationnel. Dans son itw, il semblait dire que c'était dur les entrainements collectifs. Ca donne un indicateur sur son état de forme
Posté 24 janvier 2022 - 10:10
Posté 24 janvier 2022 - 13:01
Quasiment tous les clubs sont en galère durant ce mer-caca-to hivernal. Cf. Lyon... par exemple.
Posté 24 janvier 2022 - 13:44
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 24 janvier 2022 - 14:43
On cible 2 postes : un avant centre amenant un plus et un arrière gauche.
- Avant cela on nous annonce que si on peut faire l'effort c'est parce qu'on a une bonne gestion et qu'on a fait plus de recettes billetterie et boissons que prévu. Ok super.
- on démarre le mercato en perdant un avant centre remplaçant certe mais qui faisait le nombre. Qui plus est l'un des plus gros salaire de l'effectif. On le prête 6 mois en continuant de payer une partie de son salaire. Mais ça allége la masse salariale. Et avec la différence économisée il était pas incongru de penser qu'on pourrait signer un petit arrière gauche en prêt.
- L'avant centre on avait une liste de 4 noms de joueurs pouvant nous tirer vers le haut !!!
A une semaine de la fin du mercato on a recruté personne et on s'est appauvri d'un joueur. En un mot comme en cent : chapeau les artistes !
Posté 24 janvier 2022 - 14:54
C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens mais pas trop d'espoir quand même pour cette dernière semaine.
Cela va se terminer avec Erding en espérant qu'il ait réellement convaincu Daf et que ce soit pas un "nom" imposé par SL pour faire plaisir aux supporters et masqué en partie nos échecs.
Posté 24 janvier 2022 - 15:09
Donc le Pdt Yau annonce qu'il faut se renforcer car l'effectif est trop juste. Un effort financier sera fait. Ok dont acte !
On cible 2 postes : un avant centre amenant un plus et un arrière gauche.
- Avant cela on nous annonce que si on peut faire l'effort c'est parce qu'on a une bonne gestion et qu'on a fait plus de recettes billetterie et boissons que prévu. Ok super.
- on démarre le mercato en perdant un avant centre remplaçant certe mais qui faisait le nombre. Qui plus est l'un des plus gros salaire de l'effectif. On le prête 6 mois en continuant de payer une partie de son salaire. Mais ça allége la masse salariale. Et avec la différence économisée il était pas incongru de penser qu'on pourrait signer un petit arrière gauche en prêt.
- L'avant centre on avait une liste de 4 noms de joueurs pouvant nous tirer vers le haut !!!
A une semaine de la fin du mercato on a recruté personne et on s'est appauvri d'un joueur. En un mot comme en cent : chapeau les artistes !
Tu as tout dit ! Meme si la situation financière du club va mieux, on a quand même du mal de se projeter... quel est l objectif de nos dirigeants ? C'est quand même très flou car si on nous a fait comprendre que cette année c'est les barrages et la saison prochaine la montée, si nous avons les moyens d aller chercher la montée cette année pourquoi ne pas faire l effort ? Au risque d avoir un effectif légèrement meilleur l annee prochaine mais les aléas d une saison...(cf l'effectif de Dijon, ou même de Caen, Amiens ou Guingamp). Le train passe rarement 2 fois et l'effort demandé n'est pas très grand me semble t-il. Et même si la pointure voulue n'arrive pas, vu l economie de la moitié de salaire de Niane et les éventuelles ventes de Virginius ou autre l'été prochain peuvent largement compenser ce petit investissement (surtout s'il ne s agit que d un pret).
Posté 24 janvier 2022 - 15:55
Posté 24 janvier 2022 - 16:11
Laissons encore le bénéfice du doute à SL, le mercato se termine le 31 janvier même si je reste sceptique sur la probabilité de faire un bon coup en fin de mercato, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. Par ailleurs, je ne considère pas que nous nous soyons affaibli car Niane n'a rien apporté ou si peu depuis le début de saison.
Wait and see
Posté 24 janvier 2022 - 16:51
Ben tu as totalement raison. Quand le train de la montée passe faut le saisir. C'est illusoire de penser qu'on fera mieux l'an prochain et qu'on a le temps de recruter et de continuer à se structurer. Comme tu le dis cette année on a une bonne dynamique, la chance globalement avec nous, pas trop de blessés ou covidés ou suspendus, y a une bonne ambiance dans le groupe etc... l'été prochain Weissbeck et Virginius vont vouloir partir, Thioune on ne sait pas si on arrivera à le prolonger, Kalulu, Aaneba et Mauricio seront peut être convoité. Nos adversaires vont se renforcer, y a peut être Sainté et Bordeaux qui vont descendre... ça va être costaud ! Je ne comprends cette attitude.
Quel catastrophisme ambiant, c'est pas Dieu possible...
Bon ambiance dans le groupe = bien joué le staff, non?
Pas de trop de blessés = il y a une part de chance mais aussi une part de l'action du staff, non?
On a encore 1 semaine pour évaluer Erding et le convaincre de signer, ce qui pourrait être un beau pari, auquel cas le staff aurait, là aussi, fait le job.
Quels adversaires se sont "renforcés" ces derniers jours ? Même avec des plots comme Tchokounté ou des joueurs de National comme Krasso si tu veux.
NB : et si Sainté et Bordeaux descendent, avec leurs situation financières ils sont morts et ne seront pas prêts de remonter de sitôt.
Posté 24 janvier 2022 - 17:58
J'ai l'impression que c'est sur la dernière chose que l'on n'arrive pas à avoir un mec confirmé.
A l'heure actuelle, pourquoi aller en ligue2 alors que tu peux signer en première division belge, par exemple ?
Posté 24 janvier 2022 - 18:16
Si on regarde leurs saisons au FCSM, Erding a 18 Privat, Bakambu ou KTE dans chaque pied. Et pourtant quand on regarde les carrières finalement ça n'est pas si évident !
Ce qu'il est capable de faire à l'heure actuelle, évidemment, je n'en ai aucune idée. Mais ça ne semble pas être un énorme risque de le tenter
Posté 24 janvier 2022 - 18:30
Bravo champion !
Posté 24 janvier 2022 - 18:30
Posté 24 janvier 2022 - 18:33
Pour qu'un joueur vienne, il y a la part du club qui vend et celle de celui qui achète, mais aussi le désir du joueurqui signe.
J'ai l'impression que c'est sur la dernière chose que l'on n'arrive pas à avoir un mec confirmé.
A l'heure actuelle, pourquoi aller en ligue2 alors que tu peux signer en première division belge, par exemple ?
Parce qu'un prêt sec de six mois dans un club qui joue la montée, ça ne l'engage pas à grand chose, et sans doute pas à beaucoup moins qu'une première division belge de bas ou de milieu de tableau.
Posté 24 janvier 2022 - 18:35
Posté 24 janvier 2022 - 18:36
Rideau.
Posté 24 janvier 2022 - 18:41
Quel pipeau cette interview !
Au moins on est fixés sur Erding.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 24 janvier 2022 - 18:42
Posté 24 janvier 2022 - 18:44
Au moins on est fixés sur Erding.Quel pipeau cette interview !
Il ne connaît pas trop "ce monsieur". Cette phrase est un bijou.
Posté 24 janvier 2022 - 18:50
Au moins on est fixés sur Erding.Quel pipeau cette interview !
Il ne connaît pas trop "ce monsieur". Cette phrase est un bijou.
Il est comme Erding, un peu lourd
Posté 24 janvier 2022 - 18:53
Personnellement je penses que si on ne monte pas cette année, il y aura de la casse et on ne montera pas l'année prochaine.
Posté 24 janvier 2022 - 18:54
On a pas beaucoup d'imagination , faut prier que kitala ou kalulu se blessent pas.
Posté 24 janvier 2022 - 19:04
Et surtout à 3/4 joueurs intouchables pour nous (sauf si Bedia était dans la liste...)
Moi aussi je peux faire une short list MBappe, Grizou, Cavani et conclure en fin de mercato qu'on n'a pas réussi à atteindre nos cibles.
Pour l'instant de tous les noms sortis ici, quand il s'agissait de renforts, peu étaient plausibles.
Posté 24 janvier 2022 - 19:35
Tu as tout dit ! Meme si la situation financière du club va mieux, on a quand même du mal de se projeter... quel est l objectif de nos dirigeants ? C'est quand même très flou car si on nous a fait comprendre que cette année c'est les barrages et la saison prochaine la montée, si nous avons les moyens d aller chercher la montée cette année pourquoi ne pas faire l effort ? Au risque d avoir un effectif légèrement meilleur l annee prochaine mais les aléas d une saison...(cf l'effectif de Dijon, ou même de Caen, Amiens ou Guingamp). Le train passe rarement 2 fois et l'effort demandé n'est pas très grand me semble t-il. Et même si la pointure voulue n'arrive pas, vu l economie de la moitié de salaire de Niane et les éventuelles ventes de Virginius ou autre l'été prochain peuvent largement compenser ce petit investissement (surtout s'il ne s agit que d un pret).
Surface financière de milliardaire ( en revenus pas en profits )
Les autres clubs de L2 n'ont pas cette chance et sont affaiblis par le COVID (mais ici on a de la chance, la buvette rapporte plus que prévu mdr)
Si la tête ne peut pas faire un effort maintenant, c'est que les actes ne sont pas en relation avec les paroles
Franchement, on se fout de notre face
Pour rappel :
https://www.estrepub...e-le-fc-sochaux
Quand je ne sais pas, je la ferme