Posté 26 août 2021 - 13:31
La logique sportive voudrait, en cas de départ de Mbappé, que le PSG mobilise tous ses atouts financiers sur Haaland ou Kane. Des joueurs jeunes, ou dans la force de l'âge, qui peuvent représenter l'avenir et la solidité d'un projet à long terme, qu'ils n'auraient donc pas réussi à bâtir autour de la future grande star du foot français, ce qui, pour moi, resterait un échec monumental, qu'ils pourront sans doute maquiller aux yeux des naïfs par la venue de Messi, mais ce n'est pas avec Messi qu'on construit un avenir.
Et c'est pourquoi je ne les imagine même pas faire le forcing pour Haaland ou Kane, mais bien pour Ronaldo, parce que de logique sportive il n'y a pas, ou très peu. Ils sont animés par autre chose, et préféreront faire deux ans avec deux stars cacochymes sur le déclin (quoique, je le précise, encore très très fortes) que de bâtir le rouleau compresseur des 5 ou 6 prochaines saisons avec des monstres en devenir.
Mais pour Ronaldo, il leur faudra aller vite. Même si Kane a dit rester à Tottenham, je n'en suis pas convaincu, City va revenir à la charge 72h avant la fin du mercato. Je ne les imagine pas se précipiter dans le dossier Ronaldo avant d'avoir un non définitif de Kane et de Lévy. La marge de manœuvre du PSG se situera alors ici, en cas de vente de Mbappé. Mais je suis convaincu qu'ils tenteront le coup, en priorité, et que Ronaldo peut tout-à-fait être tenté de jouer avec Messi et Neymar.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"