Mercato 2021-2022
Posté 21 janvier 2022 - 21:36
Si lors de sa première saison au club Pagis avait marqué face à Laval (peut-être l'a t-il fait du reste) et couru vers le kop sochalien en embrassant fougueusement le lion de son maillot, je doute que qui que ce soit ici lui en ait voulu ou fait la remarque.
L'hypocrisie consistant à faire croire face caméra qu'on vit le pire jour de sa vie parce qu'on vient de marquer face à son ancien club m'horripile bien davantage qu'une manifestation de joie quand bien même fusse-t-elle maladroite.
Posté 21 janvier 2022 - 21:46
Chacun place le curseur de ce qu'il pense capable de supporter où il le peut.Certes, mais il y a longtemps que la morale a déserté le football professionnel, et même s'il est plutôt trapu, on ne va tout de même pas mettre ça sur le dos d'Erding !
Si lors de sa première saison au club Pagis avait marqué face à Laval (peut-être l'a t-il fait du reste) et couru vers le kop sochalien en embrassant fougueusement le lion de son maillot, je doute que qui que ce soit ici lui en ait voulu ou fait la remarque.
L'hypocrisie consistant à faire croire face caméra qu'on vit le pire jour de sa vie parce qu'on vient de marquer face à son ancien club m'horripile bien davantage qu'une manifestation de joie quand bien même fusse-t-elle maladroite.
Je redis que je n'ai aucun mal avec celui qui me dit ici qu'il s'en secoue de cette histoire.
Je considère pour ma part que la longue décrépitude du monde, dont le football est en effet l'un des plus éclatants symboles, dans lequel l'hyperindividualisme règne plus encore qu'ailleurs, ne peut justifier de tout observer avec fatalité.
Je m'accroche à ce que je considère être des valeurs essentielles comme, ce que j'ai dit plus tôt, le respect d'une institution qui passe par le fait, pour l'homme, de s'empêcher, parfois.
C'est bien désuet, j'en conviens parfaitement, mais j'ai l'espoir qu'il puisse rester des joueurs qui aiment ce club comme moi je l'aime. Alors, quand l'un d'eux exprime un sentiment manifeste qui va à l'encontre de cette attente, j'en suis chafouin. Rien de plus.
Je ne prétends pas que c'est un scandale d'état et si, ma foi, Erding signait, j'aurai autre chose à faire qu'à le huer. En revanche, oui, je considère qu'un mea culpa serait bienvenu parce que je crois à l'importance des symboles.
Il n'y a aucune raison de se mettre dans tous ses états à cause de cette polémique, les attentes divergent, ça arrive et voilà.
Posté 21 janvier 2022 - 21:49
Pardonne nous nos offenses, comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés
Amen
Posté 21 janvier 2022 - 21:53
On est d'accord.
De fait, mon plaidoyer n'a d'autre but que de vous convaincre que la décision de le faire ou non signer pour cette fin de saison ne doit en aucun cas être perturbée par ce mauvais souvenir. Il y a trop d'intérêts en jeu pour laisser la moindre place à l'émotion.
Posté 21 janvier 2022 - 22:40
N'empêche l'amateurisme de notre cellule de recrutement fait peur !
Pas de directeur sportif, une liste de joueurs famélique...
On a l'impression qu'ils se sont réveillés le jour où Frankie Yau est venu visiter les installations pour dire qu'il fallait mettre un billet sur un attaquant. Donc mi-décembre on a fait des listes à la hâte des joueurs qui faisaient banquette en ligue 1...
Heureusement que Samuel Laurent gueulait l'été dernier en disant que le mercato n'avait pas été assez anticipé et que c'est pour ça qu'on avait pas prolongé Mbakata; Paye et Martial et qu'on avait pas pu signer Le Bihan entre autre. "Je vais y remedier", eructait-il à la radio. Vous allez voir ce que vous allez voir... Mercato suivant c'est encore pire !
On a une liste de 3 noms : Bayo, Grbic, Isidor ! Y a vraiment des gens qui sont payés pour ça ? Comme ils ont dit non les trois, ce qui était prévisible, et ben du coup on navigue à vue. On appelle les agents tous azimuts jusqu'à entendre Kadawaere qui gagne 200 000 euros chez l'un des plus gros clubs de France. Et on égraine les noms... jusqu'à tomber sur Erding.
Et je ne parle pas du poste d'arrière gauche qui ne sera pas pourvu puisqu'on attend une opportunité de marcher...en gros que le joueur tombe du ciel.
Aucune prospection n'a été faite à l'étranger, aucune piste n'a été sondée avant mi-décembre ? Et ben qu'est ce que ça va être l'été prochain ? Ca fait peur !
Posté 21 janvier 2022 - 22:43
(Kadewere et Krasso, évoqués ici avec plus ou moins de fondement, jouent actuellement. Le premier est en vue, même s'il vendange, l'autre est invisible pour l'instant).
Posté 21 janvier 2022 - 23:03
Je suis navré de te reprendre encore mais ce que tu dis ne tiens tout simplement pas face aux faits : les derniers mercatos ont été des réussites.N'empêche l'amateurisme de notre cellule de recrutement fait peur !
On a l'impression qu'ils se sont réveillés le jour où Frankie Yau est venu visiter les installations pour dire qu'il fallait mettre un billet sur un attaquant. Donc mi-décembre on a fait des listes à la hâte des joueurs qui faisaient banquette en ligue 1...
Heureusement que Samuel Laurent gueulait l'été dernier en disant que le mercato n'avait pas été assez anticipé et que c'est pour ça qu'on avait pas prolongé Mbakata; Paye et Martial et qu'on avait pas pu signer Le Bihan entre autre. "Je vais y remedier", eructait-il à la radio. Vous allez voir ce que vous allez voir... Mercato suivant c'est encore pire !
On a une liste de 3 noms : Bayo, Grbic, Isidor ! Y a vraiment des gens qui sont payés pour ça ? Comme ils ont dit non les trois, ce qui était prévisible, et ben du coup on navigue à vue. On appelle les agents tous azimuts jusqu'à entendre Kadawaere qui gagne 200 000 euros chez l'un des plus gros clubs de France. Et on égraine les noms... jusqu'à tomber sur Erding.
Et je ne parle pas du poste d'arrière gauche qui ne sera pas pourvu puisqu'on attend une opportunité de marcher...en gros que le joueur tombe du ciel.
Aucune prospection n'a été faite à l'étranger, aucune piste n'a été sondée avant mi-décembre ? Et ben qu'est ce que ça va être l'été prochain ? Ca fait peur !
Pogba, Kalulu, Mauricio, Aaneba, Henry, Kitala... Donc les équipes au travail ne sont pas aussi à la ramasse que tu le martèles.
La passion te fait dire (parfois) des bêtises.
Posté 21 janvier 2022 - 23:15
La cellule de recrutement est étrangère au choix de ces joueurs-là. Et quand bien même, hormis peut-être Aaneba, il n'y a strictement aucun exploit à les avoir dénichés. Ce que perrin regrette, c'est l'absence d'un travail approfondi pour mettre la main, ailleurs que dans les sentiers battus, sur des joueurs accessibles et qui apporteraient un plus significatif à l'équipe. Là, on se raccroche juste aux réseaux et aux idées de Daf.
Posté 21 janvier 2022 - 23:19
N'empêche l'amateurisme de notre cellule de recrutement fait peur !
J'ose espérer que la cellule de recrutement a quelques noms cachés sur sa liste pour le fameux attaquant.
J'ose espérer que le club a déjà bien avancé sur les prolongations de Thioune (2022) et surtout Aaneba (2023) qui mérite une revalorisation.
Un petit +1 pour Virginius serait pas mal aussi pour nous donner un peu plus de pouvoir l'été prochain pour négocier.
Il faudra aussi mieux anticiper sur les fins de contrats dans les autres clubs de L2 pour ne pas rater des affaires comme Le Bihan l'été dernier.
Il y a des joueurs très intéressants en fin de contrat à des postes ou l'on pourrait avoir des besoins: Louiserre serait par exemple un très bon remplaçant à Thioune s'il venait à partir.
Posté 21 janvier 2022 - 23:30
Posté 21 janvier 2022 - 23:45
Sur ce dernier poste, pour moi, c'est Victor Lobry, également en fin de contrat. Il ne faut pas hésiter.
Je l'ai pas mis car il joue un peu plus haut à Pau mais je pense qu'il pourrait effectivement jouer dans un autre registre que Thioune avec Lopy ou N'Diaye.
On aurait aussi pu ajouter M'changama dans un profil de relayeur/numéro10 dans les fins de contrats.
Posté 21 janvier 2022 - 23:46
Dis le mec qui insulte ceux qui s'opposent à lui quand il n'a pas pris ses pilules.Non, on ne lui reproche pas cette image arrêtée non, on lui reproche la séquence en direct et en intégralité, qui durait bien 15 secondes.
Maintenant, on peut bien me reprocher ma méchanceté, mais l'intolérance de certains vis-à-vis des avis contraires, surtout lorsqu'ils sont le fait de sentiments personnels, exprimée avec une condescendance et des mots particulièrement brutaux ("blaireaux", "faire pitié" etc.) est bien triste.
Je clos là-dessus : je respecte tout-à-fait ceux qui souhaitent voir revenir Erding ou, plus largement, ceux qui ne restent pas heurtés par cet épisode, mais il serait bon que ceux-là en fassent de même vis-à-vis de ceux qui ont d'autres sentiments qu'eux.
Point.
Je me demande si c'est de l'humour, du cynisme ou si tu es juste complètement dingue.
Posté 21 janvier 2022 - 23:49
Pour le coup, heureusement que Daf fait jouer ses réseaux. De ce point de vue-là, sa présence est importante.
(Kadewere et Krasso, évoqués ici avec plus ou moins de fondement, jouent actuellement. Le premier est en vue, même s'il vendange, l'autre est invisible pour l'instant).
Pour le coup, ne pas confondre cause et conséquence.
Posté 22 janvier 2022 - 00:49
On ne sais pas les profils proposé a Omar, il avait du donner son aval sur des priorités mais ils ont dit non ...
Il n'a pas fait marcher son réseau interne pour trouver un attaquant.
Sinon il aurait pu faire revenir Famara. (Il a peut être essayé)
Pour moi Bedia restait un bon choix mais on dirait que Omar ne semble pas s'en préoccuper sinon il aurait déjà eu des offres de notre part
Posté 22 janvier 2022 - 01:16
Erding et Bakambu, même combat.D'un côté, il y a bien des supporters sur twitter qui se mettaient à rêver d'un retour de Bakambu qui lui a chié sur notre club avec le maillot jaune et bleu.
A quand un retour de Maiga ?
Quoique ce dernier, c'est peut-être encore pire pour moi, vu ce que ça impliquait symboliquement et concrètement.
Puisqu'il est question de Bakambu, je me souviens de certains ici défendant bec et ongles l'infecte trahison de Hervé Renard à un quart d'heure de l'apocalypse. En terme d'insulte à l'institution c'était quand même du grand art... Comme quoi la mémoire est sélective tout comme le sont les sensibilités.
Posté 22 janvier 2022 - 01:54
Tous les joueurs que tu cites (sauf erreur) étaient ciblés et expressément voulus par Daf.
La cellule de recrutement est étrangère au choix de ces joueurs-là. Et quand bien même, hormis peut-être Aaneba, il n'y a strictement aucun exploit à les avoir dénichés. Ce que perrin regrette, c'est l'absence d'un travail approfondi pour mettre la main, ailleurs que dans les sentiers battus, sur des joueurs accessibles et qui apporteraient un plus significatif à l'équipe. Là, on se raccroche juste aux réseaux et aux idées de Daf.
Exactement.
Posté 22 janvier 2022 - 07:45
Erding a toujours eu un comportement exemplaire lorsqu'il portait le maillot sochalien. Il n'a rien dit quand Perrin l'a écarté toute la saison 2006/07 alors qu'il avait déjà le niveau pour prétendre rivaliser avec Dagano, Grax ou Alvaro Santos.
Il a ensuite largement contribué à maintenir le club en ligue 1, mouillant systématiquement le maillot là où d'autres l'ont souillé dans les mêmes circonstances.
Alors son geste d'adolescent qui jubile juste parce qu'il vient de faire taire les critiques des supporters parisiens, c'est peanuts, et totalement pardonnable.
Vous êtes prêt à admettre qu'un violeur, tueur ou terroriste qui a purgé sa peine a droit à la rédemption, mais Erding non ! C'est fascinant...
Je te rejoins complètement.
Le geste d'Erding, je ne l'ai jamais pris comme un truc contre notre club, mais juste comme celui d'un joueur critiqué qui s'adressait à faire fermer les bouches du kop parisien. C'était son histoire avec son employeur et les supporters de ce club.
Après, je comprends que cela ait pu être interprété comme une attaque par une partie de Bonal.
J'ajoute que rares sont les joueurs qui ont cet amour du club et cette reconnaissance en étant traité comme il l'a été parfois, parce que l'histoire du prêt a Clermont, il était loin d'être considéré aussi...
Posté 22 janvier 2022 - 08:06
Aucune mémoire sélective, je fais une distinction claire, nette et très précise entre des gens qui doivent tout au club et d'autres envers qui le club peut être reconnaissant. Je ne referai pas ce débat interminable, par contre. L'hiver et le printemps 2014, et donc l'espoir qu'ils ont suscité, n'ont existé que grâce à Renard. Il a pensé que s'occuper de son avenir, alors qu'il savait qu'il ne resterait pas en raison de ce qui se tramait en coulisses, serait un moyen de relâcher une pression, tout Renard soit-il, devenue étouffante. Ça, je le sais de source sûre. C'était symboliquement une erreur mais ce n'était pas une atteinte directe au club, et pour toutes ces raisons, je fais un distinguo clair. On n'est pas redevable de la même manière lorsque l'on existe grâce au FCSM ou quand on est de passage.Puisqu'il est question de Bakambu, je me souviens de certains ici défendant bec et ongles l'infecte trahison de Hervé Renard à un quart d'heure de l'apocalypse. En terme d'insulte à l'institution c'était quand même du grand art... Comme quoi la mémoire est sélective tout comme le sont les sensibilités.Erding et Bakambu, même combat.D'un côté, il y a bien des supporters sur twitter qui se mettaient à rêver d'un retour de Bakambu qui lui a chié sur notre club avec le maillot jaune et bleu.
A quand un retour de Maiga ?
Quoique ce dernier, c'est peut-être encore pire pour moi, vu ce que ça impliquait symboliquement et concrètement.
Après, tu as raison et je l'ai dit, chacun met le curseur où il le peut.
Posté 22 janvier 2022 - 08:21
Tiens, ça me fait penser à quelqu'un d'autre...
Posté 22 janvier 2022 - 09:12
Sinon pour Erding perso je pense aussi que son geste ne nous était pas destiné mais c'était du à la pression a Paris.
D'ailleurs il n'a jamais fait de sortie médiatique et disant qu'on était un pauvre club.(Pedretti)
Dans l'équipe il dit avoir garder de bonnes relations.
Posté 22 janvier 2022 - 09:30
De même j'ai observé ces derniers temps quelques-uns avançant le mérite qu'aurait eu Daf d'avoir daigné accepter la responsabilité de l'équipe fanion sous Baskonia. Je pense qu'au contraire d'un sacrifice, ce fut pour lui une formidable opportunité et qu'il ne pouvait pas refuser cette occasion peut-être unique de prendre les rênes d'une ligue 2 pour se positionner ainsi sur le marché en cas de réussite. Chose qu'il a très bien appréhendée en maintenant le club pour notre plus grand bonheur.
Pour finir et pour alimenter l'éternel débat à nouveau relancé sur Renard, oui on peut dire clairement que son escapade à Lyon trois jours avant le match couperet contre Evian, n'a pas mis le FC Sochaux dans des conditions idéales pour aborder l'épreuve. Il a privilégié son intérêt personnel l'histoire de quelques heures, période durant laquelle le patient sochalien attendait plutôt à ce qu'il réfléchisse à la manière de le sauver le samedi qui suivait. La visite à Aulas ne pouvait-elle pas se faire la semaine d'après? On n'est pas dans le symbole, mais bien dans la faute professionnelle. On ne peut lui enlever l'espoir qu'il a ravivé, mais en cette circonstance il a clairement nui à l'intérêt du club.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 22 janvier 2022 - 13:52
Et travailler avec Li tout en sachant que c'était une bille pour essayer de maintenir le club en vie sportivement.... Il faillait des c....
ou être fou...Je reste persuadé que Omar a effectivement saisi une opportunité car il était en position de force a l'arrivée de Nenking . A ce moment là il a dû leur dire attendez les gars je viens de vous sauver le miches et j'ai mes diplômes laissez moi une chance maintenant de faire mes preuves.
Comment l'actionnaire aurait il pu refuser ?
Je pense d'ailleurs que c'est une personne très intelligente qui gère bien son groupe.
Il y a très peu de vagues aucune sortie médiatique des joueurs....
Tactiquement il a encore du travail mais c'est un très jeune coach.
Posté 22 janvier 2022 - 14:05
Mais à mon avis il avait déjà sa tactique, il savait qu'il ne resterait pas et en plus je doute que l'absence de quelques heures ait changé quoi que ce soit à notre sort.
Je pense qu'aulas aurait pu avoir l'intelligence de ne pas le solliciter. Il n'était pas non plus à 3 jours près.
Par contre je pense que renard a pensé qu'il pouvait se faire griller.
Posté 22 janvier 2022 - 18:47
Posté 22 janvier 2022 - 18:56
Posté 22 janvier 2022 - 20:07
Erding a souvent dit que le PSG était son club de cœur.
Il le répète d’ailleurs dans une interview de 30 minutes donnée à un (médiocre) média internet ces derniers jours. Environ 30 secondes sont consacrées à Sochaux, quelques banalités sur les enseignements donnés par le centre. C’est Paris qui l’a toujours fait rêver, c’est comme ça.
Ceci dit sans malveillance envers le joueur qui a toujours joué le jeu sans états d’âme partout où il est passé, ce qui est rare.
Et puis bon, quand on est de St Claude, on n’est que vaguement Franc-Comtois après tout.
Posté 22 janvier 2022 - 21:04
Posté 22 janvier 2022 - 21:22
Ah c'est sûr que la dernière de ce soir il la mettait au fond sans trop de soucis.Pas sûr que l'on s'obstine à dénicher l'impossible, Erding va signer, et il faudra qu'il nous mette 4 ou 5 buts décisifs, dans des matchs comme celui de ce soir.
En aucun cas je ne tombe sur Faraj, je précise. Le ballon tourbillonnait, n'avait pas de consistance, c'était le bordel dans la surface. Mais justement, un Erding, 35 ans ou pas, c'est son terrain de jeu ça.