Il ne faut pas voir tout en noir ou tout en rose. Le club est à un tournant. Peut-il plonger sportivement et économiquement ?
Perd-t-il son ADN de la formation ?
Je rappelle à toute fin utile que l'année de la descente, le mercato a été difficile pour le FCSM avec de nombreux départs et que le recrutement de joueurs d'expérience (Mignot, Berenguer, Gibaud, Vivian) ne nous a pas permis de faire mieux que 10e.
En puIs, les trois néos pro signés (Ilaimaharitra, Konaté et Diallo) ne sont plus au club. Et, cela fait seulement 4 ans.
?Nous avons fini 10e lors de cette dernière saison sous pavillon Peugeot.
?L'année d'après, nous recrutons Martin, Rayos, Werner. Des jeunes frappent à la porte, Thuram....et nous ne faisons pas mieux et Echouafni est limogé après un début de saison calamiteux.
?Idem l'année suivante avec un recrutement estampillé Ligue 2 : Andriatsima, Honorat, Alphonse, Ogier....
Comme quoi, il n'y a pas de vérité dans le recrutement et dans la réussite sportive.
?Sous Ziedler, nous avions trouvé un début de cohérence. Malheureusement, le Z a choisi une autre orientation dans sa carrière dans un contexte difficile.
?Le club n'a plus cette culture de la gagne, qu'il avait sous Plessis, cette envie d'avancer.
?Donc, si Baskonia bouge les lignes, change de logiciel, dynamise le club, je me dis pourquoi pas. Le club est en ruine (merci à la fin de la gestion Peugeot qu'il ne faut pas occulter et à Li).
?J'ai comme l'impression que nous avons perdu 4 ans à vivoter, trouver une stratégie claire pour le club.
?Au moins, Baskonia ne se cache pas sur ses intentions. Alors, certes, je ne leur fait pas confiance aveuglement.
?Mais, ils seront juger sur les résultats sportifs en premier lieu.