JL!!??Tu m'en voix heureux.
Mercato 2021-2022
Posté 21 janvier 2022 - 13:31
Posté 21 janvier 2022 - 13:32
c'est éculé, mais ça marche toujours. Salut.
On a plus le droit de traiter quelqu'un d'"éculé"????
Posté 21 janvier 2022 - 13:38
Y a Strasbourg qui cherche à prêter Mothiba. Nice aussi cherche à prêter Guessand. On peut pas passer un coup de fil à Galtier ?
https://abonne.lest-...ewsletters-form
Saint-Etienne tiendrait la corde pour Guessand et Troyes est aussi sur le coup. Saint-Etienne qui est aussi sur Mothiba...
A suivre car j'ai l'impression que les verts sont sur une sacrée floppée d'attaquants.
Posté 21 janvier 2022 - 14:16
Posté 21 janvier 2022 - 14:30
Strasbourg ne sait trop comment gérer sa pléthore d'attaquants, qui garder, qui prêter. Lui et Waris sont les deux plus à même de sortir, mais le club qui misera sur le premier jouera avec le feu.
C'est un profil qui nous convient, physique et adroit devant le but, mais c'est aléatoire, et beaucoup de clubs de L1 tapent déjà à la porte. Il y a sûrement des joueurs qui pensent plus interessant de jouer pendant 5 mois la montée en L2 que le maintien en L1, mais ce n'est pas la majorité de l'espèce.
Je l'avais déjà signalé mais l'attaquant à surveiller à Strasbourg, peut-être pour la saison suivante et en fonction de ce que fera et voudra Stephan, c'est Moïse Sahi.
Posté 21 janvier 2022 - 14:35
Posté 21 janvier 2022 - 14:42
Mothiba sur le profil je valide évidemment mais son manque de rythme est préjudiciable et le disqualifie d'office pour cet hiver selon moi.
Oui, le club qui le prendra fera le boulot de remise à niveau pour Strasbourg, qui en profitera la saison prochaine.
Posté 21 janvier 2022 - 14:45
https://abonne.lest-...ewsletters-formY a Strasbourg qui cherche à prêter Mothiba. Nice aussi cherche à prêter Guessand. On peut pas passer un coup de fil à Galtier ?
Saint-Etienne tiendrait la corde pour Guessand et Troyes est aussi sur le coup. Saint-Etienne qui est aussi sur Mothiba...
A suivre car j'ai l'impression que les verts sont sur une sacrée floppée d'attaquants.
Troyes est sur Zé Luis aussi. Effectivement Sainté prospect tous azimut. Bernardoni, Gnagnon, Mangala, Sako, Thioub et ils cherchent un milieu et 1 ou 2 attaquants. Ils se rachètent un effectif ! On devrait mettre des limites au mercato d'hiver quand même. 3 recrues maximum + 1 gardien éventuellement.
Posté 21 janvier 2022 - 16:09
Posté 21 janvier 2022 - 16:11
Je suis sur que Santé a déjà contacte Melvut.
Au gnouf pour avoir embrasser l'écusson du PSG !
Posté 21 janvier 2022 - 16:31
Y a t-il des gens qui ont pu assister aux entrainements avec Erding ?
Posté 21 janvier 2022 - 16:56
Reprenons Bedia. Il a terminé fort la saison dernière. 12 buts au final.
Posté 21 janvier 2022 - 17:41
A-t-on des images de la célébration d'Erding avec le PSG ? J'ai cherché partout afin de me refaire un avis mais impossible de trouver.. Ce que je retiens de lui c'est plutôt qu'il a grandement contribué à nous maintenir deux années de suite en 2008 et 2009.
Personnellement, n'ayant donc plus trop de souvenirs de cet épisode je pense que ce serait une bonne recrue. S'il est en forme physiquement, je dirais même que ce serait une excellente recrue et que ce serait un vrai renfort. C'est juste le "s'il est en forme" qui pose question sinon je le prends tous les jours.
Posté 21 janvier 2022 - 18:30
si vous trouvez que ça à lui reprocher c'est vraiment la dèche, j'ai pitié pour vous
Posté 21 janvier 2022 - 18:37
Maintenant, on peut bien me reprocher ma méchanceté, mais l'intolérance de certains vis-à-vis des avis contraires, surtout lorsqu'ils sont le fait de sentiments personnels, exprimée avec une condescendance et des mots particulièrement brutaux ("blaireaux", "faire pitié" etc.) est bien triste.
Je clos là-dessus : je respecte tout-à-fait ceux qui souhaitent voir revenir Erding ou, plus largement, ceux qui ne restent pas heurtés par cet épisode, mais il serait bon que ceux-là en fassent de même vis-à-vis de ceux qui ont d'autres sentiments qu'eux.
Point.
Posté 21 janvier 2022 - 18:40
Je comprends que l’on puisse se sentir offensés par ce geste. C’est toujours délicat à interpréter.
Ce qui est certain est qu en général les joueurs ne célèbrent pas quand ils plantent contre leur ancien club, qui plus est chez eux, qui plus quand ce club est leur formateur. Ce n est pas une règle mais une habitude.
Sans être une règle (parce qu après tout encore heureux que chacun peut faire ce qu’il veut….), je trouve ça plutôt sain et beau même parfois. Une forme de respect dans un monde où cette notion est plus proche du concept que de la réalité. Et si la plupart le font, c’est bien pr ne pas chambrer ou faire du mal à des gens qu’ils respectent.
Sans vouloir forcément l excuser, je peux comprendre qu’à cet instant précis, il ait ressenti le besoin de montrer son amour pour son nouveau club et faire en sorte de s’intégrer, dans pour autant qu’il nous ait sorti de sa tête . Ce n est pas non plus comme si il était arrivé en terrain conquis là bas, donc chaque occasion de célébrer était bonne à prendre. Et il n en a pas eu non plus tant que ça… donc oui c’est certain il a merde à ce moment précis, mais sans l’excuser je peux comprendre ce qui l a amené à faire ça.
Pour autant sur l ensemble de sa carrière je n’ai pas l’impression qu’il se soit trop mal comporté ni pris pour quelqu’un d’autre.
Mais ça me fait chier quand ce respect n’est pas la et surtout si c’est contre nous, surtout si c’est Mev, qui n’est pas le premier venu quand même dans notre Histoire. Ça m a fait chier sur le moment mais ça ne m empêchera pas d être content si il signe. Des lors qu’il est irréprochable et qu’il s implique à 100%, ce dont je ne doute pas. Est-ce qu’il viendra à s’excuser je ne le pense pas, tant je ne sais pas si cette histoire remontera à la surface. Si c’est le cas j espère qu’il le fera.
Enfin je décorrele cet épisode des insultes proférées par certains anciens revenus au stade. J’aimerais voir dans quel contexte ces insultes ou gestes déplacés ont été réalisés. Parce que je peux comprendre que certains d entre eux aient pete un câble à force de se faire insulter (dire que ça n arrive pas serait un peu fort…) Ce qui n excuse rien non plus. On est bien d’accord. Mais j’ai du mal à croire que tous ceux qui ont été cités aient volontairement et sans aucun raison décidé de faire des bras d’honneur aux tribunes… je veux bien que certains soient aussi intelligents qu’une valise sans poignée (sic), mais ça serait quand même merveilleux que d eux mêmes ils fassent ce geste. Et ce n est pas comparable avec la célébration d’un but à mon sens.
Quant à Drobjnak, je n’ai pas souvenir de l épisode, mais il est clair que son passage restera comme un puissant échec chez nous.
Enfin tout ça pour dire qu’on est à 10 jours de la clôture, et toujours rien en vue… si on pouvait quand même avoir un semblant de structure sportive pour les prochaines échéances (DS + réseau) ca nous ferait pas de mal je pense.
Posté 21 janvier 2022 - 18:54
Le symbole est moche mais on ne peut pas reprocher le comportement du joueur quand il jouait avec nous, on ne peut pas en dire autant avec d'autres.
Posté 21 janvier 2022 - 18:58
Oui, nous étions beaucoup à avoir été énervés par cette manifestation de joie ostensible. C'était vraiment déplacé de sa part. Il peut laver ça en une phrase. Pourquoi s'en priverait-il s'il veut vraiment signer chez nous ?
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 21 janvier 2022 - 19:33
Oui, nous étions beaucoup à avoir été énervés par cette manifestation de joie ostensible. C'était vraiment déplacé de sa part. Il peut laver ça en une phrase. Pourquoi s'en priverait-il s'il veut vraiment signer chez nous ?
Peut-être parce qu'il ne se rend même pas compte que ça puisse poser problème, et c'est ça le plus grave.
Posté 21 janvier 2022 - 19:47
Il était sifflé quand il revenait à Bonal après ça ? Je ne me souviens plus ?
Posté 21 janvier 2022 - 20:20
Il y a Erding qui manifeste ostensiblement son but contre Sochaux lorsqu’il était à Paris.
Deux attitudes, deux hommes.
Ceci dit, s’il est retenu, qu’il marque, et qu’il nous aide à monter, tant mieux. Seul Sochaux m’importe.
S’il échoue, on l’oubliera.
Posté 21 janvier 2022 - 20:29
Il est possible que cette discussion qui dure depuis deux jours sur le forum n'échappera pas à certains dirigeants du club, qui lui glisseront le message.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 21 janvier 2022 - 20:33
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 21 janvier 2022 - 20:37
Il a ensuite largement contribué à maintenir le club en ligue 1, mouillant systématiquement le maillot là où d'autres l'ont souillé dans les mêmes circonstances.
Alors son geste d'adolescent qui jubile juste parce qu'il vient de faire taire les critiques des supporters parisiens, c'est peanuts, et totalement pardonnable.
Vous êtes prêt à admettre qu'un violeur, tueur ou terroriste qui a purgé sa peine a droit à la rédemption, mais Erding non ! C'est fascinant...
Posté 21 janvier 2022 - 20:53
Erding a toujours eu un comportement exemplaire lorsqu'il portait le maillot sochalien. Il n'a rien dit quand Perrin l'a écarté toute la saison 2006/07 alors qu'il avait déjà le niveau pour prétendre rivaliser avec Dagano, Grax ou Alvaro Santos.
Il a ensuite largement contribué à maintenir le club en ligue 1, mouillant systématiquement le maillot là où d'autres l'ont souillé dans les mêmes circonstances.
Alors son geste d'adolescent qui jubile juste parce qu'il vient de faire taire les critiques des supporters parisiens, c'est peanuts, et totalement pardonnable.
Vous êtes prêt à admettre qu'un violeur, tueur ou terroriste qui a purgé sa peine a droit à la rédemption, mais Erding non ! C'est fascinant...
Sauf que Bertrand Cantat ne joue pas avant-centre, lui.
Sinon +1
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 21 janvier 2022 - 21:07
Posté 21 janvier 2022 - 21:11
Il y a Frau qui ne célèbre pas son but quand il marque contre Sochaux lorsqu’il était à Caen.
Il y a Erding qui manifeste ostensiblement son but contre Sochaux lorsqu’il était à Paris.
Deux attitudes, deux hommes.
Ceci dit, s’il est retenu, qu’il marque, et qu’il nous aide à monter, tant mieux. Seul Sochaux m’importe.
S’il échoue, on l’oubliera.
Heureusement, il avait choisi Caen à notre place pour des histoires de salaires...
Posté 21 janvier 2022 - 21:22
Quand on veut juger un geste, on tient compte du contexte, c'est le b-a-b-a du droit !
Mais je crois qu'il avait marqué du gauche.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 21 janvier 2022 - 21:23
La peine répond du premier, l'excuse peut suffire à rectifier un manquement à la seconde.
Ça aussi c'est le b-a-ba.