Bonjour Ligue 2 : c'est enfin OFFICIEL ... ou pas
Posté 19 mars 2015 - 12:01
Posté 19 mars 2015 - 12:14
Mais bon, Nîmes 3ème..............on a encore de la marge
Posté 19 mars 2015 - 12:26
Posté 19 mars 2015 - 13:17
réglementairement (même si c'est nul est pas juste sportivement) on repêche le 18ème de L1 !
Posté 19 mars 2015 - 13:22
Alors là il faut m'expliquer !?!?
parce qu'au vu du classement actuel :
1 Troyes 54 Pts
2 Angers 48 Pts
3 Dijon 48 Pts
4 GFC Ajaccio 48Pts
Posté 19 mars 2015 - 14:26
Posté 19 mars 2015 - 14:34
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 20 mars 2015 - 21:51
L’Etat azerbaïdjanais ne peut plus aider le RC Lens
Démarré au printemps 2014, l’incroyable feuilleton financier du RC Lens semble loin de se terminer. L’actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov, ne peut toujours pas répondre de ses obligations et connaît toujours d’importantes difficultés dans son pays.
Les hommes politiques se mêlent de ce dossier et essayent d’aider comme ils le peuvent le Racing. Le sénateur UMP et président du groupe France-Caucase pour l’Azerbaïdjan, André Reichardt, ne donne pas de réelles bonnes nouvelles concernant une possible intervention de l’état azéri dans le dossier Sang et Or : « L’Etat d’Azerbaïdjan est intervenu à 2 reprises. Il y a eu 2 versements : un premier de 7 millions d’euros et un second de 3 millions. Il s’agissait de sauver les meubles à titre gracieux. Mais maintenant, ce n’est plus possible. C’est ce que m’a dit l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France. L’Etat d’Azerbaïdjan souhaite désormais que des solutions soient trouvées entre les personnes impliquées dans cette affaire privée. »
De son côté, le ministre des Sports Patrick Kanner n’a pas démenti les dires d’André Reichardt : « L’Azerbaïdjan, c’est très complexe. Tout ce que nous savons, c’est que l’argent est arrivé mais on ne sait pas d’où il vient… »
Source France3
10 millions arrivent de je ne sais ou sur les comptes du RC Lens mais tout va bien, les ministres sont au courant, le disent même et pas de Tracfin ! Rien ! La magouille est au plus haut niveau de l'état. Comment s'en sortir ?
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 20 mars 2015 - 23:38
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 21 mars 2015 - 11:35
Nombre de V/N/D en fonction du jour du match :
-Vendredi 10/3/1
-Samedi 1/4/5
-Lundi 1/0/2
-Mardi 0/1/0
-Jeudi 0/1/0
et maintenant par heure de jeu :
-14h 0/4/4
-17/18h 1/0/1
-20h/20h30 11/5/3
Maintenant, s'il on considère que jouer le samedi et le lundi est un facteur d'irrégularité donc d'inéquité et que 4 des 20 équipes y ont droit (1 chance sur 5 donc). On devrait avoir joué entre 5 et 6 matchs à ces horaires. On en a joué 13. No comment.
Posté 21 mars 2015 - 12:02
Mais au final, les droits TV ne seront-ils pas plus importants en fin de saison ?
Posté 21 mars 2015 - 12:08
Nombre de V/N/D en fonction du jour du match :
-Vendredi 10/3/1
-Samedi 1/4/5
-Lundi 1/0/2
-Mardi 0/1/0
-Jeudi 0/1/0
et maintenant par heure de jeu :
-14h 0/4/4
-17/18h 1/0/1
-20h/20h30 11/5/3
Maintenant, s'il on considère que jouer le samedi et le lundi est un facteur d'irrégularité donc d'inéquité et que 4 des 20 équipes y ont droit (1 chance sur 5 donc). On devrait avoir joué entre 5 et 6 matchs à ces horaires. On en a joué 13. No comment.
Peut-être prendre en compte aussi, que les matchs "décalés" sont ceux contre les bonnes équipes du moment ?
Donc, plus que le jour et l'heure, c'est le calibre de l'adversaire qui nous pose problème.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 21 mars 2015 - 16:34
Donc, plus que le jour et l'heure, c'est le calibre de l'adversaire qui nous pose problème.
Equipes jouées dans les matchs décalés du samedi :
-ajaccio
-orléans
-nancy
-le havre
-ajaccio (retour)
-troyes
-dijon
-nancy (retour)
-brest
-auxerre
classement moyen : 9,3/20
donc oui ces matchs sont un peu plus difficiles que les autres matchs (puisque le classement moyen total des adversaires de l'année est égal à environ 10,5) mais tout de même, il y a quelque chose. Je maintiens que l'irrégularité est pénalisante pour les équipes qui la subissent le plus (même si elle n'excuse pas tout).
Posté 21 mars 2015 - 17:03
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 21 mars 2015 - 17:13
-asnl 1/1/1 (3)
-stade brestois : 2/2/2 (6)
-gazelec 1/0/0 (1)
-dijon 3/1/2 (6)
-troyes 6/3/1 (10)
-angers 1/1/1 (3)
-sochaux 1/4/5 (10) pour rappel
bref à part Troyes qui s'en tire très bien (mais quelque soit le jour), les bonnes équipes du classement se galèrent plus le samedi. Ceci est lié au fait que le niveau des équipes est meilleur (classement moyen des équipes qui ont joué le samedi 7,5/20) et surtout que troyes qui y a énormément joué (et donc gagné). Bref, on peut tirer bcp de conclusions diverses mais le fait est qu'il y a un pb nous concernant le samedi après-midi.
Posté 21 mars 2015 - 20:26
Equipes jouées dans les matchs décalés du samedi :
-ajaccio
-orléans
-nancy
-le havre
-ajaccio (retour)
-troyes
-dijon
-nancy (retour)
-brest
-auxerre
classement moyen : 9,3/20
donc oui ces matchs sont un peu plus difficiles que les autres matchs (puisque le classement moyen total des adversaires de l'année est égal à 10) mais tout de même, il y a quelque chose. Je maintiens que l'irrégularité est pénalisante pour les équipes qui la subissent le plus (même si elle n'excuse pas tout).
Erreur inexacte.
Le classement moyen serait plutôt de 10.5 que de 10 mais cela nonobsterait que Sochaux, 1er tiers du championnat, ne peut se rencontrer. Il vient que le classement moyen d'une équipe rencontrée par Sochaux vaut grosso modo 11 plutôt que 10.
Je sais que tu travailles à l'étranger, mais je ne me rappelle plus si c'est à Houston ou à Tchernobyl.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 21 mars 2015 - 22:51
Le classement moyen serait plutôt de 10.5 que de 10 mais cela nonobsterait que Sochaux, 1er tiers du championnat, ne peut se rencontrer. Il vient que le classement moyen d'une équipe rencontrée par Sochaux vaut grosso modo 11 plutôt que 10.
Je sais que tu travailles à l'étranger, mais je ne me rappelle plus si c'est à Houston ou à Tchernobyl.
Oui merci pour cette clarification. Ton raisonnement est cependant inexact car c'est une erreur exacte. Si tu me suis toujours, l'ancêtre.
Bref tu es la preuve vivante qu'on peut déduire le vrai du faux .
Posté 02 mai 2015 - 16:57
Gervais Martel se retrouve une fois de plus dans l'œil du cyclone. Cette fois, le président du RC Lens serait soupçonné d'avoir dupé la Direction nationale du contrôle de gestion en présentant des documents bancaires ne correspondant pas à la réalité lors de la présentation des comptes provisionnels du club lensois devant la DNCG. Des doutes à propos d'éventuels faux documents qui auraient poussé le gendarme du football français à ouvrir une instruction interne à l'encontre de Martel (une enquête a également été ouverte à l'encontre du président havrais, Jean-Pierre Louvel).
De retour d'un énième aller-retour à Bakou (Azerbaïdjan), Martel, absent dimanche lors de la venue de Monaco, a réagi lundi soir sur les ondes de France Bleu Nord. « Je suis scandalisé, je commence à en avoir marre que le RC Lens s'en prenne plein la tête », a déploré l'homme fort du Racing, bien décidé à lever le voile au plus vite sur cette affaire. « On va prouver que tout ce qui a été dit, ce sont des propos déplacés et inadaptés qui ne correspondent pas à la réalité. Tout sort maintenant, pourquoi ? Parce que depuis le départ, on n'avait pas envie que Lens participe au championnat de L1 Je me garde le droit, en fonction de mon passage à la DNCG à la fin du mois de mai, de donner suite à un certain nombre de choses. » Au même titre que son homologue havrais, Gervais Martel risque une suspension de toute fonction officielle si les faits qui lui sont reprochés sont avérés. Conjointement à certains salariés de leurs clubs respectifs, Martel et Louvel devraient être auditionnés prochainement.
En savoir plus sur http://www.lesechos....lma4BmPcoPI0.99
"Il y a deux occasions pour boire de la vodka : quand on mange et quand on ne mange pas !!!" proverbe russe.
Posté 02 mai 2015 - 22:22
D'où cette hypothèse : et si, la DNCG n'avait pas accepté les faux en toute connaissance de cause suite à des "pressions" politiques et maintenant qu'Hafiz de Lensoise bloque tout et s'engage à couler le club, on ressort ceci afin de faire sauter Martel et d'essayer de sauver ce qui peut encore l'être (la L2) ?
Posté 02 mai 2015 - 23:17
Finalement, on a les amis qu'on mérite.
(H. L. Mencken)
Posté 02 mai 2015 - 23:44
Mais quel crevard ce Jean-Michel!
Posté 03 mai 2015 - 09:56
Jean-Michel Aulas espère récupérer les trois points perdus contre le RC Lens !
- dimanche 03 mai 2015 - 06:58
- Écrit par Thomas
« Je crois avoir compris que la DNCG avait découvert dans le dossier de Lens un certain nombre de difficultés. Est-ce que Lens était régulièrement qualifié tout au long de la saison au travers de ce qui a été évoqué ? Je ne sais pas. Mais le règlement dit que, quand un club s'arrête avant la fin, on retraite les points. Je crois que c'est plutôt en notre faveur aussi. »
Il reste donc à voir ce que l'enquête de la DNCG démontrera mais, si le RC Lens venait à être condamné, cela pourrait avoir d'importantes conséquences pour le club lensois (amende financière ? retrait de points ? radiation de dirigeants ?) mais aussi sur le haut du classement...
Source : Canal+
http://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/rc-lens-actualite/23357-jean-michel-aulas-espere-recuperer-les-trois-points-perdus-contre-le-rc-lens.html
Posté 03 mai 2015 - 09:59
J'ai le sentiment que le verdict du TA de Besançon a été le début de la prise de conscience par les instances de la merde dans laquelle ils se sont foutus. Il est à noter que l'autre club inquiété est le Havre avec l'alter égo de Gervais dans la magouille pour l'ouest à la manoeuvre.... Deux mecs que l'on a vu abondamment dans les médias déverser leurs avis éclairés et sentencieux non seulement sur leur club mais aussi sur Luzenac et Sochaux...
Je serai satisfait si les démissions et radiations dépassent ces deux arnaqueurs.
Le RC Lens au coeur d'une enquête de la DNCG et soupçonné d'avoir dupé l'instance
- lundi 27 avril 2015 - 11:52
- Écrit par Thomas
Cet instructeur devra passer au crible les comptes du club Sang et Or. Comme Le Havre, le club lensois est soupçonné d'avoir trompé la DNCG et l'instance veut désormais identifier les coupables. Principalement visé, Gervais Martel sera donc entendu prochainement, ainsi que d'autres employés du RC Lens.
Dans deux mois, l'instructeur devra rendre son dossier et des sanctions pourraient être prises envers les personnes reconnues responsables, pouvant être une amende jusqu'à 50 000€, un retrait de points ou une radiation des dirigeants.
http://www.madeinlen...l-instance.html
Posté 03 mai 2015 - 10:36
C'est fort de café. Ce mec me debecte de plus en plus.
Posté 03 mai 2015 - 13:06
C'est fort de café. Ce mec me debecte de plus en plus.
Peut être mais si ça peut mettre Martel dans une grosse merde et donner le titre à Lyon plutot qu'aux esclavagistes qataris, je suis preneur ;o))
Posté 03 mai 2015 - 15:51
J'ai le sentiment que le verdict du TA de Besançon a été le début de la prise de conscience par les instances de la merde dans laquelle ils se sont foutus. Il est à noter que l'autre club inquiété est le Havre avec l'alter égo de Gervais dans la magouille pour l'ouest à la manoeuvre.... Deux mecs que l'on a vu abondamment dans les médias déverser leurs avis éclairés et sentencieux non seulement sur leur club mais aussi sur Luzenac et Sochaux...
Je serai satisfait si les démissions et radiations dépassent ces deux arnaqueurs.
Le RC Lens au coeur d'une enquête de la DNCG et soupçonné d'avoir dupé l'instance
- lundi 27 avril 2015 - 11:52
- Écrit par Thomas
Cet instructeur devra passer au crible les comptes du club Sang et Or. Comme Le Havre, le club lensois est soupçonné d'avoir trompé la DNCG et l'instance veut désormais identifier les coupables. Principalement visé, Gervais Martel sera donc entendu prochainement, ainsi que d'autres employés du RC Lens.
Dans deux mois, l'instructeur devra rendre son dossier et des sanctions pourraient être prises envers les personnes reconnues responsables, pouvant être une amende jusqu'à 50 000€, un retrait de points ou une radiation des dirigeants.
http://www.madeinlen...l-instance.html
Si il est admis que la DNCG a été trompé, est ce que ça, protège Moustache contre notre action en justice ?
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 03 mai 2015 - 17:33
Comment ne s'est pas aperçu, si ce n'est par une farouche volonté d'être complice de Gervais au plus haut niveau, la ligue que le document brandi par Martel devant la presse qu'il s'agissait d'un faux ? Cet ordre de virement qui n'est jamais arrivé !
Quant à la presse j'ai pas envie d'être méchant aujourd'hui, j'attends peut être une explication fumeuse du gros Menes.
Posté 03 mai 2015 - 17:45
Comment ne s'est pas aperçu, si ce n'est par une farouche volonté d'être complice de Gervais au plus haut niveau, la ligue que le document brandi par Martel devant la presse qu'il s'agissait d'un faux ? Cet ordre de virement qui n'est jamais arrivé !
Quant à la presse j'ai pas envie d'être méchant aujourd'hui, j'attends peut être une explication fumeuse du gros Menes.
Le canard enchaîné de cette semaine consacre un petit article sur le sujet; l'enquête pour faux et usage de faux concerne effectivement l'ordre de virement de 4 M (swift) produit devant le CNOSF.
Il y est aussi fait mention des appuis et soutiens politiques du député, voire du président de la république...
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 03 mai 2015 - 18:25
Ce n'est pas exactement ça.
Le CNOSF a donné un avis positif puis l'affaire est repartie au comité exécutif de la FFF qui s'est empressée de suivre l'avis du CNOSF dans un simulacre de réunion.
La DNCG a été mise devant le fait accompli, ni plus ni moins.
Posté 03 mai 2015 - 21:05
Et notre recours n'a rien à voir avec les docs du RC Lens, mais sur la procédure non légale qui a été acceptée par la Ligue et la FFF pour laisser Lens en L1...
En chantant tous en cœur ce refrain..."