Cyclisme
Posté 23 juin 2024 - 15:17
Décathlon-AG2R toujours aussi indécente. Sacré pub pour Van Rysel en tout cas, leurs ventes vont sans doute bondir par rapport aux dernières années.
Par contre, Grégoire pourra gifler Madouas dans le bus parce que ce dernier était moins fort que lui mais il n'a voulu se sacrifier alors qu'ils étaient revenus à 15" du groupe de tête.
Posté 23 juin 2024 - 19:50
Posté 23 juin 2024 - 20:02
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 29 juin 2024 - 16:40
Posté 29 juin 2024 - 16:48
Posté 29 juin 2024 - 16:53
Énorme et tellement mérité pour l'ensemble de sa carrière.
Posté 29 juin 2024 - 16:57
Posté 29 juin 2024 - 17:03
Que d'émotions pour une première étape. Bravo et merci messieurs.
Posté 29 juin 2024 - 17:06
Bon sinon, c'était la soupe à la grimace pour les autres français. Entre Gaudu qui pète tôt, Vauquelin et Grégoire qui ne confirment pas leur bonne forme sur les France, et un Martinez visiblement cramé, c'était compliqué même si les fortes chaleurs ont dû jouer un très grand rôle dans ces défaillances.
Posté 29 juin 2024 - 23:21
Posté 30 juin 2024 - 07:50
Posté 30 juin 2024 - 09:02
Maintenant ils peuvent se concentrer sur les victoires d'étapes.
Posté 30 juin 2024 - 09:30
La sélection en catastrophe de Martinez, certainement sous la pression du sponsor, montre que cette équipe est un peu en perdition ces derniers mois. J'espère pour eux qu'ils retrouveront vite le chemin de la réussite.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 30 juin 2024 - 10:58
Posté 30 juin 2024 - 11:13
Il a eu le covid, il y a peu et ce matin dans L'Équipe, il indique avoir eu la réponse à ses questions.
J'entends, mais ça fait bientôt un an que David Gaudu, c'est excuse sur excuse... Il y a quelque chose qui ne va pas. Ça peut toujours être la malchance qui s'acharne, mais si on se dit ça il n'y a donc pas de solution.
Posté 30 juin 2024 - 16:28
Vauquelin est déjà GRAND !!!
Posté 30 juin 2024 - 16:32
En fait, il faudrait uniquement courir le Tour de France à l'étranger !
Posté 30 juin 2024 - 17:03
Posté 30 juin 2024 - 17:34
Après l'étape de Lafay l'an dernier au pays basque espagnol, deux étapes italiennes !
En fait, il faudrait uniquement courir le Tour de France à l'étranger !
Je me faisais exactement la même réflexion.
Posté 02 juillet 2024 - 16:46
Même s'il faut attendre une semaine pour retrouver la haute montagne, le chrono de vendredi sera un point de passage intéressant pour jauger la forme des uns et des autres.
Posté 02 juillet 2024 - 17:05
Après, tout reste possible, il peut s'effondrer totalement tout comme il peut être en phase ascendante et se refaire totalement la cerise d'ici les Pyrénées. Mais même dans cette seconde hypothèse, et en l'absence d'étape dantesque cette année, il aura beaucoup de difficulté à combler son retard, tant on imagine mal Pogacar connaître un jour sans.
Quant à Remco, il a manifestement bien préparé son affaire, mais je l'imagine mal suivre Pogacar au plateau de Beille.
Je vote donc Pogacar sans hésitation.
Sans la chute du Danois au tour du pays basque, je suis convaincu qu'on aurait eu droit au même tour que l'an dernier.
Posté 02 juillet 2024 - 21:12
Sans la chute du Danois au tour du pays basque, je suis convaincu qu'on aurait eu droit au même tour que l'an dernier.
Tu oublies que le Pogacar 2023 s'était présenté au Tour avec seulement 2 jours de course dans les pattes après sa fracture du scaphoïde en avril et que donc les cartes ont été faussées. Avec ou sans sa chute au Pays Basque, Vingegaard affronte cette année, un Pogi en pleine possession de ses moyens, et soutenu de surcroit par des lieutenants encore plus performants que l'an passé. Quoiqu'il en soit, j'aurais placé le Slovène favori. Le seul petit doute peut résider dans sa capacité à encaisser le Giro, mais je ne vois qu'une chute pour l’empêcher de finir en jaune à Nice.
On est vraiment dans la situation inverse à celle de l'an passé.
Un début de Tour dans le vif de la haute montagne dès le début, aurait occasionné sans aucun doute, un débours de temps irrémédiable pour Vingegaard. Mais le tracé de ce Tour, très peu montagneux ces dix prochains jours, constitue peut-être aussi une occasion en or pour le Danois en déficit de préparation, de se refaire la cerise en douceur...
Sinon, et de plus en plus, quel cyclisme à deux vitesses. Pfff....
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 02 juillet 2024 - 21:20
Posté 03 juillet 2024 - 07:53
A côté de quoi on laisse se créer un vélo à deux vitesses, deux superstars entourées de machines de guerre qui humilient des adversaires dont les performances propres feraient rougir d'envie Ricardo Ricco et Michael Rasmussen.
On est entrain de créer un cyclisme footballisé, aux mains de marques-états et de leurs pétrodollars, qui spéculent sur les gamins par l'intermédiaire d'agents de plus en plus omnipotents.
Tout devient chiant.
Et quand je vois que les gens conspuaient davantage Froome que ça, ça donne le vertige.
Posté 03 juillet 2024 - 08:18
Je ne m'exprimerai pas sur le cas Froome puisqu'à l'époque je n'étais pas vraiment intéressé par le vélo.
Posté 03 juillet 2024 - 08:35
Tout est trop gros aujourd'hui.
Cela me rappelle les performances de début des années 90 (lire le livre de Fignon qui n'avait pas compris pourquoi il était largué) et les Ricci, Rasmussen
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 03 juillet 2024 - 10:35
Tout devient chiant.
Et quand je vois que les gens conspuaient davantage Froome que ça, ça donne le vertige.
Froome présentait le gros inconvénient d'être particulièrement moche sur le vélo (je parle de sa position).
Il faut admettre que Pogacar, lui, est particulièrement beau à regarder. Vingegaard, lui, est quelconque.
Pour le reste, comme vous tous, je suis complètement désabusé par ce qu'il se passe ces dernières années.
Moi qui, depuis tout gamin, attends le Tour avec une telle excitation. Encore récemment, je posais des congés pour ne rien manquer des plus belles étapes de montagne.
Hier, c'était le pompon !
Un mec qui a déjà couru (et gagné le Giro), débuté tôt sa saison par les classiques, surclasse TOUT le peloton. Il est parti pour réaliser le doublé Giro - Tour (chose qui n'a plus été réalisée depuis Pantani !).
Derrière, un type dont la préparation a été complètement tronquée par sa chute en avril. Ce même type qui n'a eu AUCUN résultat notable jusque chez les juniors au Danemark (oui, au Danemark !!!), et qui était poissonier jusqu'en 2018.
Sont-ce les seuls "héros" dont nous devons nous accoutumer ?
Petite lecture pour ceux qui sont intéressés par les travaux de Frédéric Portoleau et Antoine Vayer :
https://www.cyclisme...-dopage-com.htm
Et bon courage aux passionnés de cyclisme pour cette édition 2024 du Tour de France !
Posté 03 juillet 2024 - 12:54
Posté 03 juillet 2024 - 16:43
Il l'a voulue et s'est battue pour.
Posté 03 juillet 2024 - 16:43