- Risques pris: on peut les considérer comme faibles car il présente de nombreux attraits: Il est dans la force de l'age pour un joueur de foot, présente une carte de visite d'un joueur titulaire en L1 avec une centaine de matches en L1, n'est pas blessé et finit la saison sur une très bonne dynamique. De plus, il peut arriver gratuitement et aujourd'hui dispose d'un bon salaire d'une petite équipe de L1.
- Attaches à équipe actuelle: la bonne dynamique du dernier mois ne doit pas faire oublier les souffrances des 3 dernières saisons. L'exemple de la direction actuelle et des négociations avec ses anciens partenaires lui montrent concrètement que dans 3 ans, il sera jeté comme un vieux kleenex. Il se marre bien avec ses potes mais on ne va pas au boulot pour se marrer mais pour faire manger la famille et gagner des titres (Sochaux est-elle d'ailleurs capable de lui offrir des titres la saison prochaine... probabilité très faible). Coupe d'Europe... avant de voir Liverpool, il faut éviter Panionos... le passé récent le pousse à douter de la motivation de la direction à viser quoi que ce soit sur ce terrain
- Attraits pour autre chose: fort. Il se sent bien dans son foot, a fait le tour du championnat de France. C'est le moment idéal pour prendre des risques limités.
Bref, si j'étais à sa place (c'est à dire non supporter de Sochaux), je me mettrais sur le marché et quitterais le Doubs.
Sauf qu en France quasiment 25% des joueurs des effectifs actuel vont voir leur contrat non renouvellé
Je pense que pour le reste de l europe cela doit etre du meme tonneau
Si il avait negocié sur la duree par exemple 4 ans au lieu de 3 il avait presque sa carriere assurée tout en sachant que si il etait capable de refaire une saison comme il a finit celle la, effectivement de bons clubs auraient put s interresser a lui
les deux parties auraient été gagnantes....
C est l histoire de la grenouille qui veut etre aussi grosse que le boeuf et malheureusement pour lui il explosera aussi...