Pour qui, Pourquoi
#691 Invité_David besançon_*
Posté 19 mars 2007 - 12:58
Au premier tour, on choisit.
Au second, on élimine.
Choisir, c'est légitimer un premier tour sans lui et cela lui ôte toute cohérence.
Posté 19 mars 2007 - 13:02
Au second, on élimine.
Et le troisieme tour cette année ca va charcler
Posté 19 mars 2007 - 13:10
#694 Invité_David besançon_*
Posté 19 mars 2007 - 13:16
Même pour Bayrou, le ralliement de NDA serait plus utile car quelque soit son adversaire au second tour, on reprochera au Béarnais, son "eurobéatitude". le ralliement de NDA à ce moment précis lui serait donc très utile. beaucoup plus, en fait, que maintenant.
Posté 19 mars 2007 - 13:21
#696 Invité_David besançon_*
Posté 19 mars 2007 - 13:31
Et une voix de différence sur 40 millions de votants, cela me paraît de la science-fiction.
Posté 19 mars 2007 - 13:37
#698 Invité_David besançon_*
Posté 19 mars 2007 - 13:39
Tout comme Bayrou doit sa montée à sa stratégie.
Et devra sa chute à lui-même si elle arrive.
Posté 19 mars 2007 - 13:43
On parle des très pauvres, des très riches, mais les gens qui bossent, qui sont juste au dessus de tous les plafonds permettant d'avoir droit à certaines aides parce qu'ils gagnent le smic les politiques en font quoi ?
Le mal de notre pays aujourd'hui, ce ne sont pas les familles d'immigrés sans travail avec 5 gosses même s'ils coûtent énormément d'argent à la société française (pas d'impots donc ne font pas rentrer d'argent dans l'état, mais recoivent pensions, bourses, allocations familiales et logement, CMU etc) mais ce sont ceux qu'on appelle couramment les travailleurs pauvres: ces gens qui ne bossent que pour payer leurs charges et non pour vivre: ces gens qui, une fois qu'ils ont payé leur loyer, eau, électricité, téléphone, carburant, assurances et fait les courses pour le mois savent qu'au moindre incident se mettront dans le rouge: pépin sur la voiture, maladie, hospitalisation etc... bref, des gens qui ne vivent pas, mais survivent. Ces gens là, aucun politique n'a l'air d'y préter plus attention que cela dans le programme qu'il expose.
La gauche veut donner encore + à ceux qui ponctionnent déjà largement les budgets de l'état, la droit veut se "débarrasser" de ces gens là, mais le milieu il est où ? qui pense à récompenser les efforts de ceux qui font ce qu'il faut pour avoir un boulot, même s'il est payé une misère, quitte à devoir faire garder ses gosses?
Personne, on préfère donner à ceux qui ne font rien ou presque, qui préfèrent faire un 3ème gosse pour toucher plus d'allocs plutot que de chercher un boulot pour madame.
#700 Invité_David besançon_*
Posté 19 mars 2007 - 13:48
Et là dessus, tu as raison, la politique c'est du "marketing".
Posté 19 mars 2007 - 13:50
Et là dessus, tu as raison, la politique c'est du "marketing".
c'est tout ce que je voulais entendre, merci
Posté 19 mars 2007 - 14:11
Posté 19 mars 2007 - 14:50
Posté 19 mars 2007 - 15:02
Tu sais, ce n'est pas avec les allocs pour un 3ème enfant que tu améliores ton niveau de vie, au contraire.
Une étude avait été faite par l'INSEE sur les niveaux de vie en 2003
Une personne seule avait un indice de niveau de vie égal à 93.
Un couple sans enfant : 124
avec un enfant : 108
avec 2 enfants : 101
avec 3 enfants : 92
avec 4 enfants : 74
Famille monoparentale avec 1 enfant : 82
avec 2 enfants : 73
avec 3 enfants : 63
(L'indice 100 correspond à la moyenne de l'ensemble des ménages)
Moralité : Si vous voulez élever votre niveau de vie, mettez-vous en couple et ne faites pas d'enfant.
Posté 19 mars 2007 - 15:07
Ben logique ... Puisque tu la défends sans discernement !
Quant au charisme international, désolé de te dire que Sarkozy, aussi dangereux soit-il, est d'un tout autre calibre que ta poulaine. Je suis en désaccord sur à peu près tout ce qu'il dit mais il est le seul à avoir les épaules assez large pour effectuer cette tâche !
Voilà pourquoi, si l'on me mettait un couteau sous la gorge, une corde autour du cou, un pistolet sur la tempe au bord d'une fenêtre afin que je vote pour l'un ou l'autre, je choisirai Sarko plutôt que l'incompétente de service.
Quitte à ce que la France coule, autant la maintenir à son niveau actuel plutôt que de toucher le fond !
Et pour ceux qui estiment qu'elle saura s'entourer ... S'entourer de qui ? De gens qui ne souhaitaient pas la voir là où elle est ? Qui sont mis au coin au moindre écart de conduite ? Qui dirigent le pays depuis des décennies avec le résultat que l'on connaît ? Formidable !
#706 Invité_David besançon_*
Posté 19 mars 2007 - 15:09
Avec Ségo, je ne sais pas où l'on va
Avec Sarko, on sait où on va mais je ne veux pas y aller (aux Etats-Unis, pour ceux à qui cela avait échappé).
Faites votre choix.....
Posté 19 mars 2007 - 15:22
En sachant que dans un an, Bush n'est plus au pouvoir !
Ce que tout le monde oublie !
Alors avec Clinton, Obama ou, je l'espère, Pelosi voire même avec Guliani, on a pas grand chose à craindre !
Posté 19 mars 2007 - 15:39
Pas d'accord.
Peut être avec Bayrou ou Sego. Par contre sarkosy a dans son programme quelques petites bombes exemples :
Fin des 35 heures, avec un système de flexibilité de la limite horriare avant heures sup. Extrênement dangereux puisqu'il remet en cause un acquis du début du siècle dernier a savoir une régulation de la durée du travail hebdomadaire. Ceci dit uniquement sur le volontariat. On sait très bien ce que cela ouvre comme possibilité pour les employeurs.
#709 Invité_David besançon_*
Posté 19 mars 2007 - 15:46
Les Etats-Unis ne se comportent pas en empire que depuis Bush.
D'ailleurs pour la guerre en Yougoslaviee 1999, alors que la France voulait que l'intervention se déroule sous l'égide de l'ONU, Clinton a tout fait capoter pour que ce soit l'OTAN qui s'en charge. Malheureusement, cette fois-ci, Chirac s'est écrasé.
Il ne faut pas croire que la politique américaine change avec un autre Président. Le prochain aura en plus l'inconvénient d'être moins balourd ce qui impliquera qu'il sera plus difficile de lui résister.
Sauf si c'est Barak Obama. Avec lui, les choses peuvent changer du tout au tout.
Posté 19 mars 2007 - 15:54
Aucune des 3 "têtes d'affiche" ne changera radicalement le pays et le mal-être qui s'installe dans les classes moyennes.
Pas d'accord.
Peut être avec Bayrou ou Sego. Par contre sarkosy a dans son programme quelques petites bombes exemples :
Fin des 35 heures, avec un système de flexibilité de la limite horriare avant heures sup. Extrênement dangereux puisqu'il remet en cause un acquis du début du siècle dernier a savoir une régulation de la durée du travail hebdomadaire. Ceci dit uniquement sur le volontariat. On sait très bien ce que cela ouvre comme possibilité pour les employeurs.
Les grands méchants patrons exploiteurs...en effet je connais la chanson! Les 35H sont à l'origine de maux importants de notre économie, n'a pas créé les emplois tant esperés et a plutôt entraîné une augmentation de la précarité et des faibles salaires.
Posté 19 mars 2007 - 16:10
Personne, on préfère donner à ceux qui ne font rien ou presque, qui préfèrent faire un 3ème gosse pour toucher plus d'allocs plutot que de chercher un boulot pour madame.
Tu sais, ce n'est pas avec les allocs pour un 3ème enfant que tu améliores ton niveau de vie, au contraire.
Une étude avait été faite par l'INSEE sur les niveaux de vie en 2003
Une personne seule avait un indice de niveau de vie égal à 93.
Un couple sans enfant : 124
avec un enfant : 108
avec 2 enfants : 101
avec 3 enfants : 92
avec 4 enfants : 74
Famille monoparentale avec 1 enfant : 82
avec 2 enfants : 73
avec 3 enfants : 63
(L'indice 100 correspond à la moyenne de l'ensemble des ménages)
Moralité : Si vous voulez élever votre niveau de vie, mettez-vous en couple et ne faites pas d'enfant.
Ben voilà, encore une raison pour pas avoir de gosses!
Posté 19 mars 2007 - 16:19
C'est pas bon ça!
Bon bah on en fera 5!
Posté 19 mars 2007 - 18:45
Alors si Sarko a la meme méthode non merci, clientèlisme, favoritisme, discrimination la France va etre dans une merde pas possible. et j'ai pas trop envie de dépendre dans 2 ans des Etats Unis et que ma pension de retraite soit calcué en fonction du cours de l'action d'une banque guatémaltéque géré par des chefs d'entreprises texans.
Droit au Bus
Posté 19 mars 2007 - 18:55
S'il m'offre une place (et le voyage) au Toyota Center pour aller voir le Game 7 des NBA Finals opposant les Houston Rockets aux Detroit Pistons ou au Miami Heat, je vote pour lui.
Sinon...
Posté 19 mars 2007 - 18:56
Ta retraite ? quelle retraite ? Tu vas travailler plus pour gagner pareil, comme tout le monde
Posté 19 mars 2007 - 19:04
Posté 19 mars 2007 - 19:12
S'il m'offre une place (et le voyage) au Toyota Center pour aller voir le Game 7 des NBA Finals opposant les Houston Rockets aux Detroit Pistons ou au Miami Heat, je vote pour lui.
Sinon...
[HS]
T'es pas prêt d'y aller parce que c'est pas cette année que ça va encore arriver. Surtout que se profile un petit Spurs-Rockets au premier tour.
mais on peut en reparler dans le topic dédié
[/HS]
Posté 19 mars 2007 - 23:03
Quant à Ségolène Royal, on va encore dire que je la défend sans discernement, mais je ne vois pas où serait le danger de lui confier les rênes du pays.
Ben logique ... Puisque tu la défends sans discernement !
Lol! J’avoue que lorsque j’ai écris “on”, je pensais surtout à toi.
Ah bon ? À part lécher les bottes de Bush, pour se montrer, je ne vois pas quel charisme il peut avoir. Demande donc aux gouvernements africains et du tiers-monde ce qu’ils en pensent, avec par exemple son projet d’immigration choisie.
Je peux donc en conclure que, dans ce cas de figure, tu t’abstiendrais ou voterais blanc ? C’est marrant, car ma démarche serait certainement la même en cas de face à face Bayrou-Sarko au second tour.
À la différence près que je donnerais plutôt ma voix à “Oreilles” si jamais j’avais un couteau sous la gorge, ayant trop peur qu’en cas de victoire du nabot, si l'on bouge, ce ne soit pas un couteau, mais un cimeterre, avec un loup en bas de la fenêtre prêt à dévorer nos restes qu’on lui aurait balancé (humour-je précise). Tiens, j’ajoute un smiley .
Pour DNA, je ne connaissais pas du tout ce(t) (ex)candidat. Je ne savais même pas qu’il était Gaulliste. Mais quand j’entend qu’il envisage de soutenir Bayrou, je crois que le Général a dû effectuer un tour complet dans sa tombe.
#719 Invité_David besançon_*
Posté 20 mars 2007 - 08:23
NDA n'a pas dit qu'il soutenait Bayrou au premier tour. Ce ne sont encore que supputations. Quant au Général de Gaulle, avec les douze ans de Chirac et les voyages transatlantiques de Sarkozy, ses copains de cimetière à Colombey l'appellent depuis longtemps la toupie.
Posté 20 mars 2007 - 08:36
Au premier tour, on choisit.
Au second, on élimine.
Choisir, c'est légitimer un premier tour sans lui et cela lui ôte toute cohérence.
Et oui mes pauvres amis vous n 'êtes pas 500 quand il s'agit de signer, mais lorsqu'il s'agit de défendre une chose et son contraire, l'Europe, vous êtes écartelés comme un prisonnier des goth dans Asterix.
J'exige que tu te taises 5 min, ton battage quasi sarkoszien sur ce topic, empêche le peuple de s'exprimer.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.