Teddy Richert
Posté 13 mai 2007 - 12:07
Posté 13 mai 2007 - 14:02
bon il n'en a arrêté que deux, qu'est-ce qu'on fait ?
MERCI TEDDY
Tu viens de décrocher définitivement le titre de meilleur gardien sochalien de l'histoire !
Posté 13 mai 2007 - 15:08
J'espére qu'il sera récompensé par le trophé du meilleur goal de L1.
Un trés Grand MERCI a lui, qui nous a sauvé beaucoup de fois cette saison !!
Hier soir il a encore montré tout son talent !!
MERCI TEDDY
Posté 13 mai 2007 - 17:08
C'est marrant car je viens de lâcher çà lors d'une conversation avec des proches, et sans t'avoir consulté avant.
Posté 13 mai 2007 - 18:19
C'est marrant car je viens de lâcher çà lors d'une conversation avec des proches, et sans t'avoir consulté avant.
Les grands esprits se rencontrent ! Mais que dire d'autre de toute façon, ni Rust ni Rousset n'étaient des experts en la matière. Teddy peut être pas non plus, mais lui sait se transcender au moment crucial.
Les médias étant friands de ce genre d'images (pour 2004 la plupart ne retiennent déjà plus que ses arrêts aux TAB), il restera dans l'histoire. Dans les décennies à venir, à chaque fois que le club atteindra une finale, ils nous ressortiront ces images là.
Appliquons par anticipation le futur projet de loi sur l'immigration choisie, et attribuons à Teddy le titre de Franc-comtois d'honneur. Qu'on débaptise le stade et qu'on agréemente le parvis d'une oeuvre grandiose à son effigie, ne soyons pas mesquins !
Posté 13 mai 2007 - 20:33
Posté 13 mai 2007 - 21:56
Ca leur réussit pas, aux adversaires, de prendre Richert pour un con.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 mai 2007 - 22:07
Posté 13 mai 2007 - 22:13
Posté 14 mai 2007 - 10:11
Posté 14 mai 2007 - 10:18
Posté 14 mai 2007 - 10:22
Quand je pense qu'il a faillit partir a une epoque
Posté 14 mai 2007 - 10:23
pour un chat, c'est mieux que Gérard.
Posté 14 mai 2007 - 10:36
Les souvenirs de 2004 et 2007 se croiseront toute la vie dans sa tête. « Les deux victoires se ressemblent, avoue-t-il. Il y a la même intensité, même si pour moi la Coupe de France est la plus prestigieuse. J'ai aussi pensé au fait que la séance de tirs au but se déroule du même côté du terrain. J'ai essayé de me replonger dans l'état d'esprit que j'avais à l'époque. L'idée était de rester décontracté, ouvert à ce qui se passait autour. Notre public était derrière nous, une fois de plus. J'avais de bonnes ondes, ça m'a certainement aidé. » Restait à gagner les face à face avec les tireurs. « Il fallait être là sur les frappes moins bien tirées. Le gardien a toujours moins de pression. » Avant de gagner sa ligne, Richert est resté de longues secondes, quelques mètres devant de son but, comme pour inhiber le tireur qui s'approche. « Non, je n'ai pas cherché à faire quoi que ce soit, je n'ai pas fait de mouvement... » se défend le portier formé à Toulouse.
«J'ai un petit secret»
Beaucoup d'intuition et de savoir-faire semblent se cacher derrière l'incroyable réussite de Richert dans cet exercice souvent comparé à la loterie, de façon impropre. « J'ai un petit secret, mais je ne peux pas dire que j'ai travaillé ça pendant des heures à la vidéo. On avait une vidéo, mais essentiellement sur Niang, qui a été quasiment le seul à frapper les penalties. Et il était sorti au moment de la séance... Pour certains, je n'avais pas d'information. Pour d'autres, ils ont changé de côté ! A part ça, il y avait une petite liste, mais je n'ai pas eu envie de le regarder. » Teddy Richert, sa modestie dut-elle en souffrir, était un élément-clef de la confiance sochalienne après la prolongation. « On espérait un grand Teddy, il y a eu un grand Teddy. On sait qu'il est fort sur les penalties et que c'était pour nous une chance de gagner », indique Anthony Le Tallec.
Comme il y a trois ans, la performance de Richert - loin d'être isolée dans la saison - a fait renaître le regret de l'avoir jamais vu en équipe de France. Guy Lacombe y avait fait une illusion habile lors de sa conférence de presse en 2004. « Il fait partie des trois meilleurs du championnat, assène de son côté Le Tallec alors que Raymond Domenech était dans les tribunes à Saint-Denis. C'est dommage qu'il n'arrive pas chez les Bleus, car j'ai rarement vu un gardien de son niveau. Il a l'assurance, l'explosivité. Il fait des arrêts importants. Il a tout, en fait. » Richert n'avait pas attendu cette finale pour être considéré comme tel. Mercredin il a été nommé pour le titre de meilleur gardien de L1 dans le cadre des trophées de l'UNFP, qui seront attribués dimanche prochain. Il y côtoie Coupet, Landreau, Ramé. Que des gardiens ayant au moins derrière eux deux phases finales de grandes compétition avec les Bleus.
Source lequipe.fr
Posté 14 mai 2007 - 10:46
Mon prochain chat, je l'appelerai Teddy !
Géraaaaaaaaaard, attention Géraaaaard !
Posté 14 mai 2007 - 13:33
Mon prochain chat, je l'appelerai Teddy !
Géraaaaaaaaaard, attention Géraaaaard !
mais tu va en avoir combien des nouveaux chats ?
Posté 14 mai 2007 - 13:37
Moumouni, Teddy, Anthony, Philippe, Stéphane et Jérémie ... Why not ?
Posté 14 mai 2007 - 14:15
Posté 14 mai 2007 - 20:25
[...]
Dans La Provence, l'ancien Caennais est revenu sur les circonstances de sa désignation, confiant qu'il avait pris ses responsabilités suite au refus de plusieurs joueurs d'affronter Richert : « Après la série des cinq premiers tireurs, il n'y avait plus personne. On a posé la question à tous les autres et tout le monde a dit non. Wilson (Oruma) a répondu que Richert le connaissait trop bien. Franck (Ribéry), lui, ne voulait pas ; il ne se sentait pas. « Filou » (Maoulida) m'a dit : "Zub", toi tu tires bien, tu marques tout le temps à l'entraînement, vas-y. » Cette fois, Ronald Zubar a vu sa frappe repoussée
© foot365
Posté 14 mai 2007 - 21:51
Il la mérite.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 14 mai 2007 - 22:16
[...]
Dans La Provence, l'ancien Caennais est revenu sur les circonstances de sa désignation, confiant qu'il avait pris ses responsabilités suite au refus de plusieurs joueurs d'affronter Richert : « Après la série des cinq premiers tireurs, il n'y avait plus personne. On a posé la question à tous les autres et tout le monde a dit non. Wilson (Oruma) a répondu que Richert le connaissait trop bien. Franck (Ribéry), lui, ne voulait pas ; il ne se sentait pas. « Filou » (Maoulida) m'a dit : "Zub", toi tu tires bien, tu marques tout le temps à l'entraînement, vas-y. » Cette fois, Ronald Zubar a vu sa frappe repoussée
© foot365
Maoulida, non content d'avoir loupé son péno de la plus belle (et honteuse) des manières, a dénoncé lui-même le coupable qui allait éliminer son équipe
Posté 16 mai 2007 - 10:01
Posté 16 mai 2007 - 10:09
Merci à Nous
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 mai 2007 - 11:20
M'en fous!!Moi il m'a dédicacé un journal d'avant-match.Et là, j'en suis très fière!Un grand homme notre Teddy, humble, discret.Dommage qu'il ne soit pas appelé en Equipe de France, il a ses chances.Bah oui c'est pas Barthez ( qui est tout sauf humble et discret), il est peut-être moins charismatique mais quel talent!
Il mérite son trophée quantà la statue, moi je vois bien Teddy et Micka comme don Quichotte et Sancho Panza sur la Plaza de Espana à Madrid:2 symboles!
Posté 16 mai 2007 - 12:01
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 mai 2007 - 12:18
j'adore !!! et ribery qui fait le vent dans les ailes du moulin ?
Posté 16 mai 2007 - 12:28
Ou Menez le moins et Cana le plus (oui je sais, c'était trop facile !)
Posté 16 mai 2007 - 13:04
Moi je vois bien Menez faire l'âne et Cana le bourrin.
j'adore !!! et ribery qui fait le vent dans les ailes du moulin ?
je pencherais + pour Cissé et sa boite cranienne pour le vent !
Posté 20 mai 2007 - 17:54
Posté 20 mai 2007 - 17:55
et cassard aussi c'est lui qui m'avait donné envie d'etre gardien quand j'étais ado