Prochain coach
Posté 27 mai 2023 - 20:34
Posté 27 mai 2023 - 20:46
Cette interview a le mérite de remettre l'église au milieu du village...
ouais bien sur, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... ça s'appelle un interview qui ménage l'avenir et il l'a bien ménagé, mais moi j'y crois pas une demi seconde.
j'aimais bien ce joueur, plus que son successeur Eric Dewilder
Posté 27 mai 2023 - 20:54
Cette interview date de 2016. C'est pas tout jeune. Et dans la façon dont il s'exprime, je n'y vois aucun calcul pour l'avenir. Cela semble sincère.
Posté 27 mai 2023 - 20:55
Posté 27 mai 2023 - 20:57
Ca parle de l'ancien entraineur de Sion et adjoint de Zidane au Réal.
Posté 27 mai 2023 - 21:30
Je comprends pas la crainte de filer un contrat de 3 ans à Furlan.
C’est mieux de prendre un coach à l’économie et qu’on reste 10 ans de plus en L2 ?
Si en février prochain on est décroché de la course à la montée tu feras peut-être partie de ceux qui demanderont sa tête immédiatement
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 mai 2023 - 22:09
Posté 27 mai 2023 - 22:53
Posté 27 mai 2023 - 23:05
Mes potes à Strasbourg gardent un bon souvenir de lui.
Posté 27 mai 2023 - 23:20
Medice, cura te ipsum
Posté 27 mai 2023 - 23:40
Posté 28 mai 2023 - 07:36
Posté 28 mai 2023 - 08:35
Et la saison d'après il n'est pas passé loin de les maintenir avec une nouvelle fois un effectif champêtre. Et fallait voir les conditions d'entrainement...
Posté 28 mai 2023 - 08:38
Il est possible que Laurey viennent si il sent qu'on veut lui faire confiance. Mais n'est il pas usé par ses échecs au Pfc
Posté 28 mai 2023 - 08:41
Ça parle beaucoup mais on sait rien.
On peut toujours compter sur toi pour remettre la lapalissade au milieu de la discussion.
Posté 28 mai 2023 - 09:34
Laurey est quand même monté avec le Gazelec Ajaccio. Je viens de revoir leur effectif faut tout de même se mouiller la nuque.
Et la saison d'après il n'est pas passé loin de les maintenir avec une nouvelle fois un effectif champêtre. Et fallait voir les conditions d'entrainement...
Le personnage n’est pas hyper emballant, sans être insupportable non plus. Mais il a quand même, objectivement, un vécu et des résultats plus que respectables.
Dumont a l’air d’être un gentil gaillard, un bon type, mais pfff ... avec la saison qu’on vient de se farcir, le sentiment immédiat (qui n’est pas forcément le meilleur à suivre) c’est que le groupe a besoin d’une reprise en main, disons, virile mais correcte.
Posté 28 mai 2023 - 09:38
Concernant Dumont, si il vient, c'est beau jeu assuré et qu'il sera assez proche de la nouvelle génération de joueurs dans le management car jeune. 40 ans. Ca ressemble au profil quasi idéal.
Posté 28 mai 2023 - 09:41
Posté 28 mai 2023 - 09:43
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 28 mai 2023 - 10:29
Posté 28 mai 2023 - 10:47
Concernant Dumont, si il vient, c'est beau jeu assuré et qu'il sera assez proche de la nouvelle génération de joueurs dans le management car jeune. 40 ans. Ca ressemble au profil quasi idéal.
A 40 ans, on a 20 ans de plus qu’un jeune de 20 ans. Alors certes on est plus proche de lui, en termes d’année de naissance, qu’un type 55 ou 60 ans. Mais on est déjà d’une autre génération, pour le jeune on est déjà un daron.
Un jeune daron est-il davantage respecté qu’un vieux daron ?
Posté 28 mai 2023 - 11:20
Ça parle beaucoup mais on sait rien.
Il est possible que Laurey viennent si il sent qu'on veut lui faire confiance. Mais n'est il pas usé par ses échecs au Pfc
Ben si, on sait qu'il a passé son entretien. Donc qu'il postule et que de facto il a déjà envie de venir.
Edit : ceux qui veulent Dumont, vous enviez vraiment la façon de jouer à gerber de Guingamp ?
Posté 28 mai 2023 - 11:26
Chaque coach cité ici parvient à obtenir une levée de bouclier plus ou moins importante.
C'est dire si la tâche est immense et combien les attentes sont élevées.
Posté 28 mai 2023 - 11:38
Medice, cura te ipsum
Posté 28 mai 2023 - 11:39
Rémi Garde ça peut tout à fait correspondre au profil décrit par Cordonnier non ? Flachez en adjoint avec qui il a déjà travaillé à l'Impact Montréal et qui connaît bien la maison + Cordonnier et Viltard.
Mon top 5 :
1) Garde
2) Dall'Oglio
3) Irlés
4) Furlan
5) Kombouaré (pas 100% convaincu par ce dernier surtout niveau jeu mais niveau management au moins ça filerait droit).
Stéphan c'est inatteignable pour moi mais j'espère au moins qu'on aura essayé. Gourvennec on a déjà essuyé un refus une fois apparemment donc next. Laurey même si je lui reconnais des très bons résultats personnellement je n'arrive pas trop à le blairer dans son discours (comme de nombreux joueurs apparemment) et il me semble plutôt sur la pente descendante sans se remettre en question. Puel idem. Hognon et Dumont c'est beaucoup plus cohérent que Guégan cette saison avec des effectifs inférieurs à celui du FCSM mais les jeux de Grenoble et Guingamp n'ont vraiment pas de quoi sauter au plafond non plus bien au contraire. J'appréciais par exemple beaucoup plus le travail d'un Peyrelade à Rodez par exemple et ce dernier comme Beye je pense que ça pourrait marcher au FCSM mais ça reste un pari donc pas pour nous aujourd'hui. Belhocine et Bettoni j'avoue ne pas trop connaître.
Je crois avoir fait le tour des noms possibles pour devenir le prochain coach du FCSM, j'invite tous les PSiens à dégager un top5 pour voir s'il n'y a pas une certaine tendance qui se dégage ^^
Posté 28 mai 2023 - 13:08
j'invite tous les PSiens à dégager un top5 pour voir s'il n'y a pas une certaine tendance qui se dégage ^^
J’aimerais bien avoir ne serait-ce qu’un top 1 à proposer, alors un top 5 ...
Posté 28 mai 2023 - 13:14
Après s’être farci Guégan tout me semble meilleur de mon côté !J’aimerais bien avoir ne serait-ce qu’un top 1 à proposer, alors un top 5 ...j'invite tous les PSiens à dégager un top5 pour voir s'il n'y a pas une certaine tendance qui se dégage ^^
Posté 28 mai 2023 - 13:48
1) Stephan
2) Garde
3) Gourvennec
4) Puel
5) Laurey
Je n'aime pas les personnalités des deux derniers, surtout Puel que je ne peux pas pifer dans sa manière de parler et pour le coup qu'il nous a fait en 2014, mais c'est le genre de mec qui pourrait nous faire monter.
J'ai l'impression que les jeunes coachs inconnus qui se révèlent ça marche avec des clubs "surprises" tels Clermont, Angers etc
Pour un club comme le notre je m'attends à ce qu'on monte avec une valeur sûre. Un nom et un mec qui a déjà fait ses preuves (l'un ne va pas sans l'autre ceci dit).
Je n'ai pas mis Furlan parce que si il lui faut vraiment 3 ans pour bâtir un groupe et monter, je n'ai plus la patience d'attendre ces trois années de plus.
Posté 28 mai 2023 - 14:50
1 - Kombouaré qui coche les cases de l'expérience, du caractère. Ensuite, nous savons que sa méthode fonctionne 2 ans, donc, on monte, on se maintient et ensuite on voit.
2 - Garde, ça me plait bien, profil de formateur et grande expérience.
3 - Bettoni, j'ai envie d'essayer du nouveau, et ne pas voir un coach qui a postulé dans tous les clubs disponibles.
4 - Dall'Oglio, ça peut marcher à Sochaux, jeu attrayant, connaissance de la L2
5 - Le gros coup : un triumvirat, Bazda, Frau-Monsoreau : comme nous n'avons rien trouver, on prend la solution low-cost pour défendre les valeurs du FCSM.
Je me mets par Laurey, son discours semble dépassé.
Hognon, je n'y crois pas une seconde.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 28 mai 2023 - 15:01
Et Dupraz en cas de descente de Dijon ?
Qu'il reste où il est celui-là !!! Le FCSM n'en voudra jamais. Et si il vient, il sera détesté du début à la fin quelque en soit les résultats. C'est comme Correa.