PSA
Posté 12 mai 2021 - 07:30
Posté 12 mai 2021 - 08:31
Le cynisme de PSA n'a pas d'égal. Après, c'est du classique, tu places volontairement des incompétents, autant techniquement que managérialement. Tu vas droit dans le mur, tu prends les profits à court/moyen terme et ces incompétents notoires serviront de fusibles. Le tout sur fonds de délocalisation a former tes collègues externalisés. Le savoir se perds peu à peu.
Même la paie est concerné et c'est une catastrophe.. la plupart des externalisations paie Pologne ou Tunisie Inde ont fait marche arrière (pas la compta) sans que sur le fonds produire une paie juste n'est plus la priorité depuis longtemps. L'idée persiste.
Le nombre de branques à des postes clés, le nombre de couches inutiles alors qu'on manque de ressources techniques, le sous investissement à la r&d.. On fonce dans le mur, toujours les mêmes pour le repousser, jusqu'au jour..
J'ai déjà annoncé à mes directeurs et drh que je ne restais pas au delà de cette année. A voir la forme. Je remues un peu trop la merde ces derniers mois. Je ne compte plus mes ruptures. La "chance" que j'ai, c'est que le boulot ne manque pas (aujourd'hui) dans mon secteur. Déjà été repris par un ancien employeur après une rupture conventionnelle. Au final, c'est une boucle peu réjouissante car l'herbe est rarement plus verte ailleurs. (Mais ça arrive.. ou changer de métier/domaine)
Posté 12 mai 2021 - 11:25
Élément à éventuellement prendre en considération : c'est Renault qui a enfanté Tavares.Qu'ils aillent vendre leurs poubelles dans le sud ouest.
Terminé. Renault, Toyota, voire Audi si les moyens suivent : faites votre choix !
Oui, il faut différentier :
Il y a eu une entreprise familiale qui a grossi : Peugeot. En 1960, acheter une Renault ou une Citroen , dans le Pays de Montbéliard, était une "trahison".Il devait y avoir 80% de 203/403.
Après, Peugeot a absorbé Talbot (Simca-Chrysler) et Citroen pour devenir PSA constituant un grand groupe Français dominé par la Famille Peugeot.
Ensuite la crise des subprimes a amené l'Etat et Dongfeng au Capital et Tavarès en patron de l'éxécutif , la famille étant sortie des postes à responsabilité de l'entreprise.
Et, je me suis toujours demandé si dans l'exfiltration du club, il n'y avait pas un bras d'honneur de Tavarès à la famille Peugeot pour lui signifier " c'est moi le patron!".
Posté 12 mai 2021 - 11:58
Posté 12 mai 2021 - 12:31
Quel dégoût.
Même combat chez GE à Belfort, la direction réduit le personnel d'année en année et "organise" l'incapacité des sites Nord Franc Comtois a assumer des commandes en raison du manque d'effectif ! On marche totalement sur la tête... Je suis bien contente de ne pas bosser dans l'industrie mais ça me fait toujours beaucoup de peine quand je vois des mères ou des pères de famille se faire du mauvais sang face à l'incertitude de l'avenir... Ils vivent avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en se disant "jusqu'ici ça va"...
Pareil pour Alstom, un ami s'est vu proposer 3 fois en peu de temps d'être muté à Reichshoffen... Ça donne quelques indices sur l'avenir du site Belfortain...
Et après, va retrouver un boulot lorsque tu vis dans une région où beaucoup de monde avec les mêmes qualifications que toi cherchent aussi du travail...
Posté 19 mai 2021 - 13:55
J'en ai donné un écho par ici : https://www.facebook...84476628467412/
N'hésitez pas à me dire si ça pose problème (je retirerai le post)
#OnEstTousDansLessoreuse
Posté 19 mai 2021 - 15:59
Du coup, je n'y vois pas d'inconvénients.
AceOfBonal nous donnera son avis.
Posté 21 mai 2021 - 06:41
Donne nous de tes nouvelles Ace of Bonal, la situation sanitaire actuelle va aussi servir de prétexte à certaines grosses boîtes, c'est certain.
Posté 22 mai 2021 - 08:13
Posté 22 mai 2021 - 08:16
Oui, j'ai eu les memes échos cette semaine . Et depuis mercredi, la ligne de production où je travaille est à l'arret ......
Posté 22 mai 2021 - 08:42
je suis heureux car le dirigeant veux faire travailler des petits indépendants et boites locales meme si ils font faire certaines tâches à l'étranger pour lui la force est locale l'étranger sert en annexe pour du volume imprévu. Je suis content de m'inscrire dans une nouvelle aventure locale
Posté 22 mai 2021 - 08:53
Posté 22 mai 2021 - 08:56
Posté 22 mai 2021 - 09:06
Posté 22 mai 2021 - 13:17
Posté 22 mai 2021 - 13:35
+1Allez le stade rochelais. Portez haut nos couleurs (presque) communes
Posté 22 mai 2021 - 16:08
Il est glaçant mais instructif, quitte à donner la nausée.
Et bonne chance dans ton nouvel emploi.
Posté 22 mai 2021 - 16:08
Allez le stade rochelais. Portez haut nos couleurs (presque) communes
+1
+ infini.
Posté 22 mai 2021 - 18:15
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 22 mai 2021 - 21:29
Je souhaite beaucoup de courage à mes amis qui restent chez Stellantis , il y a des gens formidables qui souffrent en silence.
Helas ce n'est pas le seul métier ou c'est le cas. J'ai l'impression que depuis 25 ans l'emploi s'est grandement détérioré même dans le fonctionnariat qui paraissait épargné.....
Posté 23 mai 2021 - 17:06
Bonne chance dans ta nouvelle aventure professionnelle !
Posté 24 mai 2021 - 13:06
Posté 10 juin 2021 - 21:24
https://www.estrepub...-euros-d-amende
Posté 11 juin 2021 - 08:15
Posté 11 juin 2021 - 08:44
J'entends encore mes potes qui roulent en Peugeot me charrier avec ma vw...à mon tour.
Posté 11 juin 2021 - 09:54
VW a reconnu (contraint et forcé devant les preuves aux US) avoir triché...
Posté 11 juin 2021 - 10:19
Posté 11 juin 2021 - 10:30
Ce sont toutes les marques qui se sont fait épingler sur le sujet du "Diesel gate"
Comme tout le monde, y compris l'Etat, connaissait les écarts de consommation entre réel et théorique, la question revient à trouver qui exagérait illégalement dans l'optimisation !
Posté 11 juin 2021 - 11:22
De toute façon, ce n'est pas un problème de consommation (en tout cas directement) mais d'émission de polluants.
VW a officiellement reconnu avoir laissé sur ses voitures un système de détection du cycle (en gros, la voiture sait si elle est sur un banc à rouleaux ou pas et ne fonctionne pas de la même manière). Donc, eux, c'est sûr, ils ont triché.
Du coup, tout le monde se dit, si VW, premier constructeur mondial (ah tiens bizarre, c'est sorti aux US, pareil que quand Toyota est passé 1er aussi... Bon mais c'est un autre sujet), donc si VW, premier constructeur mondial, a triché, tout le monde l'a fait...
Et pourquoi généraliser ?
Jusqu'à preuve du contraire, tous les autres n'ont pas triché.
Un des points qui génère ces mises en examens concerne les plages de fonctionnement des systèmes antipollution et leurs définitions. En gros, la réglementation autorise de les désactiver si ils mettent en péril l'intégrité du moteur.
Du coup, certains constructeurs (que je ne nommerai pas, mais pas celui du sujet du topic) avaient des systèmes qui marchaient entre 15 et 25°C, parce qu'en dehors de cette plage, oula, c'était trop dangereux... Bon cette plage c'est aussi celle où se fait l'homologation...
Du coup, dans ces procédures de mises en examen (pour peu qu'elles se poursuivent), tous les constructeurs (pour l'instant VW, Renault, Peugeot, Citroën, bientôt Fiat et tous les autres par ordre de volumes) vont devoir démontrer que leurs stratégies étaient au meilleur niveau technique et que leurs plages d'activation sont justifiées et conformes à la loi.
Posté 11 juin 2021 - 15:55
https://france3-regi...te-2128495.html