Et si justement c'est faux. Il y a un énorme trou qui correspond à un recrutement nul voir inexistant dans les années 2006 à 2009. Soit des joueurs des joueurs entre 20 et 23 ans actuellement. Et qu'on le veuille ou non c'est bien cela que l'on paye très cher depuis 2 à 3 saisons. Pas de jeune bon et intelligent à faire jouer et encore moins à vendre pour remplir les caisses. On est en train de retrouver cela (notre âme comme certains disent) avec la génération qui arrive mais bon dieu que la mauvaise gestion en ces années 2006-2009 nous coute comme déception
Le décès de Roland Peugeot nous a rappelé, à travers le juste hommage qui lui a été rendu, que le FCSM avait axé sa politique sur la formation depuis la fin des années 1960.
Ca fait donc plus de 45 ans que Sochaux tourne grâce à la formation et plutôt bien puisque le club a passé la majeure partie de son temps dans l'élite du football français.
Alors je ne nie pas que ces trois années dont tu parles, et qui coïncide avec la fin de l'ère Plessis, ont été mal gérées sur cet aspect bien précis.
Mais de là à dire que le club avait dévié de sa politique, je trouve que tu exagères car je te rappelle les titres de Gambardella en 2007 et 2015 et la finale en 2011, preuve que la formation demeure l'ADN du club. Chercher à la renforcer, c'est du bon sens et la poursuite du "projet" FCSM engagé depuis des décennies.
Après, entendons nous bien, si le projet à venir du FCSM reste axé en priorité sur le centre de formation, ça me convient parfaitement. Et si on se montre plus sélectifs sur certains aspects (mentalité notamment), je te rejoins parfaitement également.
Mais voir dans le renforcement de la formation le début d'un projet, ben non puisque c'est plutôt la poursuite du projet, avec des améliorations et des inflexions à donner pour s'adapter aux nouvelles donnes.