Posté 04 septembre 2015 - 15:58
Hé oui... mais certains te diront "le championnat n'est pas fini au bout de 5 journées, faut arrêter les conneries, il reste 33 journées c'est énorme, les stats on s'en fout, c'est fait pour être démenti, blablablablabla". Comme toi j'aime m'en tenir aux faits, à l'expérience qu'on peut tirer des précédents championnats de Ligue 2, et on se rend compte qu'une seule équipe à la rue au mois d'août a réussi à inverser la tendance pour monter, c'est Caen en 2003/2004. Au prix de séries assez remarquables... mais il n'y a rien de plus dur à faire que des séries de victoires ou de matchs sans défaite.
La mission qui nous attend est ultra difficile, voire quasi impossible vu l'état lamentable dans lequel se trouve l'équipe aujourd'hui. Bref, pour ma part j'ai fait le deuil de la montée, tant mieux s'il y a une bonne surprise au bout. On devrait se fixer des objectifs plus réalistes pour l'instant : faire remonter la cote d'amour de l'équipe auprès du public, en proposant un jeu ambitieux et offensif. Ras le cul de ces purges qu'on se tape depuis 1 an et demi, de ces reculs répétés dès qu'on marque un but pour conserver le score, ce qui ne fonctionne jamais d'ailleurs. Si l'équipe prenait la bonne habitude de marquer deux buts par match, même si on en encaisse beaucoup et qu'on perd quelques matchs, les gens reviendront au stade, je n'en doute pas. Avec le secteur offensif qu'on a, et vu la faiblesse derrière, on se doit de marquer beaucoup de buts...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel