j'ai discuté avec un partenaire, d'après le service com du club, il apparaît qu'en cas de non montée de Lens en L1, le club ne désirerait pas être repêché.
Le budget a été prévu pour la L2 notamment, ça n'arrangerait personne dans l'affaire
Je suppose qu'il s'agit d'une blague, de très mauvais goût de surcroît.
Un maintien, c'est illico et mécaniquement 15 millions de plus de recettes donc la prévision du budget de Ligue 2, c'est tout simplement fumeux.
Ils voudraient nous prendre pour les derniers des cons et briser ce qu'il reste du lien entre le club et sa base de supporters qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Ils ont potassé des mois sur un plan A de maintien avec budget l'appui et sur un plan B idem.
Ils ont été obligé d'activer le plan B.
Si la donne change, ils réactivent le plan A vieux de... 6 semaines seulement, d'autant que la purge déjà effectuée donne plus de souplesse salariale et qu'on en est qu'au début du recrutement dans tous les clubs.
Non, franchement, je n'ose y croire d'autant que je n'avais pas manqué de signaler aux dirigeants lors de la dernière réunion dirigeants / supporters l'hypothèse du maintien en Ligue 2 de Lens.
Je suis assez d'accord avec ta vision des choses sur le fond...
Maintenant comme Peugeot cherche à vendre le club pas sûr que ce soit une blague
Le gros point négatif est que le club n’est pas encore structuré ni taillé pour (re)jouer en L1 principalement avec un recrutement pas axé sur la L1 pour le moment. Donc le club pourrait être totalement ridicule (comme en début de saison dernière voir pire – toujours pas de latéral gauche, la preuve c’est qu’en amical on y tente toujours Diallo … un milieu très prometteur certes mais trop jeune, pas mal de joueurs qui reviennent de blessure(s) et en attaque j’en parle pas).
Alors certes le mercato est encore long mais le temps d’intégration des nouveaux joueurs sera finalement court (un mois entre le début de la L1 ou L2 et la décision de la DNCG)
Finalement cette décision de la DNCG ne fait que repousser l'arrivée de recrue que ce soit L1 ou L2 ...
Je pensais aussi que ce maintien administratif pouvait être une bonne chose pour le club mais finalement c’est plus un fruit pourri pour vendre le club …
La question est surtout de savoir si un investisseur ou acheteur préfère mettre de l’argent sur un club de bas de tableau de L1 (presque promis à la relégation) ou un club de milieu/haut de tableau de L2 ???
Finalement, le seul point positif d’un maintien en L1 est que la CFA restera au moins une saison de plus à ce niveau si maintien. Mais est-ce que le club fait les efforts pour se maintenir en CFA ???