Le mercato hivernal 2012/2013
Posté 26 décembre 2012 - 16:34
Etant donné le contexte et un seul renfort max (ca ne me choque pas que la maison-mère ait d'autre préoccupations que le football.. ) Notre maintien passe avant tout par la baisse de fréquentation de notre infirmerie.. (j'aimerai revoir l'association Butin - Privat dès que possible)
Si un renfort, priorité au milieu/ailier offensif en privilégiant la technique..
Posté 26 décembre 2012 - 17:58
Etant donné le contexte et un seul renfort max (ca ne me choque pas que la maison-mère ait d'autre préoccupations que le football.. ) Notre maintien passe avant tout par la baisse de fréquentation de notre infirmerie.. (j'aimerai revoir l'association Butin - Privat dès que possible)
Si un renfort, priorité au milieu/ailier offensif en privilégiant la technique..
En effet priorité au milieu mais nous ne devrions pas revoir la paire Lopy / Traoré avant février et je doute qu'une association Privat/Butin ne voit le jour même si je suis plutôt pour à domicile, il faudrait se donner les moyens de marquer.
S'il n'y a pas de renfort ça deviendra mission impossible
Posté 26 décembre 2012 - 21:07
Lisez cet article du pays jusqu'au au bout et vous déchanterez vite.
En off, Lacombe dit : pas de recrue!
Normalement Lacombe devrait "gagner" de l'argent.
....Avec un budget de 18 ème en L1 et des salaires de niveau L2 !
Posté 26 décembre 2012 - 21:20
En effet priorité au milieu mais nous ne devrions pas revoir la paire Lopy / Traoré avant février et je doute qu'une association Privat/Butin ne voit le jour même si je suis plutôt pour à domicile, il faudrait se donner les moyens de marquer.
S'il n'y a pas de renfort ça deviendra mission impossible
La question que je me pose depuis 4 ans est de savoir si l'objectif réel n'est pas de descendre en L2 en rentrant du cash à chaque mercato.
Lacombe pourra toujours dire qu'il fait mieux que Strasbourg et Metz.
Posté 26 décembre 2012 - 22:13
- c'est peut-être la réalité, puisqu'ils sont assez inconscients pour faire une demi-saison avec 2 attaquants valides, donc ils doivent trouver que l'effectif est pléthorique avec le retour de Butin
- si ce n'est pas le cas: ça permet de montrer qu'ils ont confiance au groupe et ça évite aux supporters sochaliens d'être déçus en voyant débarquer un Osanga bis au 31 janvier.
Attendons les faits avant de juger. Niveau recrutement, c'est pas terrible en général, mais son ratio de bons joueurs vs daubes est largement positif en hiver: Mikari, Sverkos, Ideye, Doubai vs Banana-Osanga.
Posté 26 décembre 2012 - 22:22
Posté 27 décembre 2012 - 11:12
Franchement, en se débarrassant de joueurs comme Banana, Mikari, Sauget, Osanga, Yartey, Dias et tout les inutiles, on peut récupérer des coups pour sauver ce qui peut l'être : Chalmé - Ciani - Bonnart, un attaquant.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 27 décembre 2012 - 11:18
Vendre Banana et Yartey dés cet hiver est une aberration financière.
Et trouves comment des clubs qui veulent des autres tiens, Mikari tu peux le refourguer 500k à Laval? Dias pour 350k à Tours? et Sauget tu peux peut être lui trouver un club de première moitié de tableau en L2 contre quelques cacahouètes et un pins. Tu planes gros.
Le king personne n'en voudra et il ne coûte rien, en plus d'un salaire faible. Aucun intérêt de le lacher maintenant.
Posté 27 décembre 2012 - 11:20
Dias, je suis sûr que tu lui trouve un club au Portugal
Mikari, tu peux le proposer en Suisse
Posté 27 décembre 2012 - 11:30
Chalmé-Ciani c'est pas mal, mais ont ils envie de venir ? Là c'est plus la même.
Posté 27 décembre 2012 - 11:56
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 27 décembre 2012 - 12:00
Posté 27 décembre 2012 - 12:54
Franchement, en se débarrassant de joueurs comme Banana, Mikari, Sauget, Osanga, Yartey, Dias et tout les inutiles, on peut récupérer des coups pour sauver ce qui peut l'être : Chalmé - Ciani - Bonnart, un attaquant.
Je crois que tu rêves un peu.
Absolument personne ne veut de tes mecs là. Mikari a fait un bon match en 2 saisons, Sauget est vieux, les autres n'ont jamais montré le niveau L1. Personne fera une offre, même à 500K€ le lot. Ces joueurs, ils seront résiliés ou partiront à la fin de leur contrat et voilà
Au passage je vois pas pourquoi vous vous acharnez tellement à vouloir vendre Osanga, vu son salaire misérable il ne nous gêne pas, je suis sûr qu'il gagne 5 fois moins que ce que gagnait Sène qui ne jouait meme pas en CFA
Pour tes recrues pareil, tu rêves. Ciani joue à la Lazio hein, il a très certainement gardé son salaire énorme du temps où il était international (hé oui), donc il gagne + que notre plus gros salaire. Et évidemment jamais de la vie ça l'intéresserait de venir chez nous
Posté 27 décembre 2012 - 13:08
- c'est peut-être la réalité, puisqu'ils sont assez inconscients pour faire une demi-saison avec 2 attaquants valides, donc ils doivent trouver que l'effectif est pléthorique avec le retour de Butin
- si ce n'est pas le cas: ça permet de montrer qu'ils ont confiance au groupe et ça évite aux supporters sochaliens d'être déçus en voyant débarquer un Osanga bis au 31 janvier.
Attendons les faits avant de juger. Niveau recrutement, c'est pas terrible en général, mais son ratio de bons joueurs vs daubes est largement positif en hiver: Mikari, Sverkos, Ideye, Doubai vs Banana-Osanga.
Malheureusement il l'est. Le soucis c'est qu'il est composé d'une bonne partie de joueur n'ayant pas le niveau pour jouer le maintien en L1.
Lacombe a dit qu'il n'y aura pas de recrues, mais il n'a pas dit qu'il n'y aura pas de prêts
Mais avec lui tout est possible. Comme dit auparavant et si les objectifs sont réellement le maintien et l’autosuffisance financier. Il ne va probablement pas remplir son contrat et comme il a déjà utilisé pas mal de joker, que sa popularité est inexistante chez tous les partisans du football, il va devoir dégager et ça c'est cool.
J'espère qu'on aura le droit à un au revoir en ordre au stade avec pourquoi pas une descente sur le terrain pour lui coller le goudron et les plumes.
Posté 27 décembre 2012 - 13:35
Ok nous sommes à flots financièrement, mais on peut aujourd'hui vendre n'importe quel joueur : cela ne nous affaiblirait pas. C'est déprimant de voir que décidément, il croit dur comme fer à la qualité de l'effectif.
Comme quand il dit que si on perd contre Brest, "c'est pas la faute des attaquants". Avec cette petite touche de malhonnêteté intellectuelle visant à déplacer le débat, qui se situe à un autre niveau ; et/ou à faire passer les supporters pour des abrutis.
Ou alors il est tout simplement bête, bête comme ses pieds.
Posté 27 décembre 2012 - 13:46
17 buts en 19 matchs.....mais non il n'y a pas de problème en attaque.
Posté 27 décembre 2012 - 14:04
Ok nous sommes à flots financièrement, mais on peut aujourd'hui vendre n'importe quel joueur : cela ne nous affaiblirait pas. C'est déprimant de voir que décidément, il croit dur comme fer à la qualité de l'effectif.
Comme quand il dit que si on perd contre Brest, "c'est pas la faute des attaquants". Avec cette petite touche de malhonnêteté intellectuelle visant à déplacer le débat, qui se situe à un autre niveau ; et/ou à faire passer les supporters pour des abrutis.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 27 décembre 2012 - 14:06
Si, bien sur il y a un très gros problème en attaque mais reste à savoir si le problème ce sont les attaquants. On ne marque que très peu de buts mais on a tellement peu d'occasions, on ne peut pas parler de manque de réalisme car s'il y a eu bien sur quelques loupés, on n'a pas d'occasion.
Le premier tir cadré contre le TFC, il arrive quand? Combien de matchs se terminent avec 1 ou 2 tirs cadrés, Bordeaux, St Etienne, Lyon on a 90% de réussite. Le problème de l'attaque réside dans l'animation offensive plutôt que dans la valeur de nos attaquants. Privat est capable de marquer, il n'a loupé que très peu d'occasions, Bakambu c'est un peu différent il a plus un jeu à tourner autour d'un 9 ce n'est pas vraiment une pointe. Il faudrait bien un élément supplémentaire en attaque mais je ne pense pas que cela soit suffisant.
Pour moi la priorité n'est pas là mais si comme le dit Lacombe il n'y a pas de recrue, je ne vois pas comment on pourra s'en sortir même si on a la chance que le niveau actuel du bas de tableau est très faible.
Posté 27 décembre 2012 - 14:08
C'est désarmant de nullité, merde, il est quand même le président d'un club de L1. Quelle argumentation, ça craint franchement. On n'ose pas imaginer la façon dont il pouvait s'adresser à ses collaborateurs et ses clients ... S'il en a déjà vu un, ce dont je doute très fortement.
Posté 27 décembre 2012 - 14:18
Ou encore : quand on ouvre le score, on doit systématiquement gagner 1-0.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 décembre 2012 - 14:32
Comme quoi, des présidents lucides ça existe
Posté 27 décembre 2012 - 15:06
Bien malin est celui qui peut prétendre comprendre et deviner les objectifs de Lacombe tant son discours, actes et choix divergent d'un mois à l'autre.
Ce qui est certains par contre c'est que le club étouffe par son "travail".
Posté 27 décembre 2012 - 15:17
Comme quoi, des présidents lucides ça existe
c'est ça qui tue le FCSM a petit feu. C'est ce manque de rigueur et de clairvoyance
Quand tu lis ici où là que Bastia propose des prets de 6 mois à Chalme ou Ciani, qu'Ajaccio souhaite obtenir le prêt de Bellion, que Reims a jeter son dévolu sur De Preville, Rose (Laval) et un gardien. Que des équipes comme Nancy réflechisse à des prêts comme Camara, Bodmer (Paris SG), que Brest lorgne aussi sur des joueurs en manque de temps de jeu comme Chalme, je me dis quand même qu'il faut être de mauvaise foi pour dire que renforcer l'équipe coute cher.
Certes, on a 31 pro, très bien, mais c'est là le problème. Lacombe empile les joueurs comme les voitures et après, il ne sait plus quoi en faire.
Posté 27 décembre 2012 - 15:49
Le problème c'est que si on vend un lot de 10 joueurs : OVONO, P. CAMARA, KANTÉ, SAUGET, DUPLUS, CARLÃO, POUJOL, CONTOUT, OSANGA, DIAS . On arrive même pas à 2M de recette
Posté 27 décembre 2012 - 16:26
Quand tu lis ici où là que Bastia propose des prets de 6 mois à Chalme ou Ciani, qu'Ajaccio souhaite obtenir le prêt de Bellion, que Reims a jeter son dévolu sur De Preville, Rose (Laval) et un gardien. Que des équipes comme Nancy réflechisse à des prêts comme Camara, Bodmer (Paris SG), que Brest lorgne aussi sur des joueurs en manque de temps de jeu comme Chalme, je me dis quand même qu'il faut être de mauvaise foi pour dire que renforcer l'équipe coute cher.
Certes, on a 31 pro, très bien, mais c'est là le problème. Lacombe empile les joueurs comme les voitures et après, il ne sait plus quoi en faire.
+1 encore une fois d'accord avec toi. Des joueurs sans être des génies mais qui ameneraient un plus à l'équipe ils y en a...
Des Montano, Bellion, Chalmé, Bonnart, Bakar, Ben Kalfallah, Rozenhal, Diabaté, Nicolita, Bruno, Camara, Benzia, Koné, Tiéné, M'vuemba, Rodelin, Bong, Aboubakar c'est faisable en prêt.
(c'était une liste pour montrer que des joueurs à peu près interessants pour pas trop cher ils y en a, donc ne faite pas des commentaires pour chacuns svp).
Posté 27 décembre 2012 - 17:07
(H. L. Mencken)
Posté 27 décembre 2012 - 17:07
On l'a vu en recrutant des bons joueurs comme Ideye ou Doubai, qui ont mis près de 6 mois à s'adapter ou à revenir dans le rythme et ont donc très peu apporté au club sur leurs 6 premiers mois.
Il nous faut un Sverkos. Le gros problème est qu'il faut mettre le prix pour recruter un joueur en pleine réussite (et en pleine forme). Par exemple, c'est 3-4 ME pour Bobadilla.
Donc, ils nous restent à tenter des paris sur des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué les 6 derniers mois (blessures ou choix d'entraîneur) et dont le gros risque est de ne pas être dans le rythme avant mars (soit les 2/3 de la saison). Après, tenter des paris sur des joueurs de L2 ou de faibles championnats étrangers me semble encore plus risqué.
Néanmoins, avoir un nom ou un passé de ligue 1, c'est loin d'être synonyme de réussite. A titre d'exemple, Bellion avait fait une pige de 6 mois en janvier 2011 à Nice (dans un club et une ville qu'il connaissait bien) pour 0 but inscrit sur 10 matchs. Ca ne veut pas dire que le club qui le recrutera fera forcément un mauvais choix, mais que le pari est loin d'être gagné.
Posté 27 décembre 2012 - 17:43
Peut être pas un seul, mais si on se fait prêter Montano, Ben Kalfalah, Papus Camara ou Rozenhal, Rodelin, je suis presque certains qu'on se maintient.
Bien-sûr on va me dire que c'est impossible comme d'habitude, à trop écouter Lacombe on en perd la raison.
Posté 27 décembre 2012 - 19:31
Bruno ça me plairait bien, apparemment Lille serait ok pour le prêter
Posté 27 décembre 2012 - 19:49
C'est vrai que le petit Bruno est très interessant.
Quoiqu'il en soit, je reste perduadé qu'il y a énormément de bons coups à faire et pour par cher.
Il suffit juste d'y croire et de tenter.