Non ce n'était pas destiné particulièrement à toi.
Je le lis régulièrement. Dès que quelqu'un vient dire que Montbé est moche dans une discussion portant sur l'attrait de la ville pour recruter des joueurs, y en a un pour venir dire "ouais mais Mulhouse c'est pire", alors que ça n'a aucun intérêt.
LOL
Je te trouve bien catégorique dans tes propos pour quelqu'un qui déclare ne pas connaître plus que ca la ville aujourd'hui.
Le problème, c'est que tu ne fais jamais dans la demie mesure. Avec toi, c'est toujours pareil, quand on te contredit, tu en viens limite aux insultes personnelles.
J'ai grandi à la Petite Hollande, et j'y ai vécu à l'époque ou des bandes mettaient le feu aux bagnoles, et petaient la tête au moindre témoin qui passait par là (on m'a même braqué avec un flingue).
J'ai vécu à Pfastatt, dans une rue plutôt pavillonnaire, calme, et je me suis fait casser ma voiture deux fois.
J'ai habité à Lyon, Villefranche/Saone, Bourgoin Jailleu, Saint Genis Laval, Evry, Besançon....
Je pense être bien placé pour dire qu'à partir du moment où il y a des ZUP, des concentrations de population, c'est partout pareil : les zones deviennent difficiles à gérer pour les autorités. Ce serait même une lapalissade de dire ca.
Mulhouse ne déroge pas à la règle, et début d'année, ca avait pris des proportions inquiétantes, comme ca avait pris les mêmes proportions à Montbéliard il y a quelques années.
Je ne dis pas que Mulhouse c'est le far west, mais nier cet état de fait, c'est bizarre. Y'a des flics qui ont été passés à tabac quand même.
Maintenant si tu prends l'exemple de la rue du Bois Bourgeois à Montbé ou de quartiers résidentiels à Mulhouse.... bah oui, ces problèmes sont tout de même concentrés sur quelques quartiers, c'est pas la guerre dans toute la ville. J'ai jamais dit ca.
On s'en moque des chiffres, on juge surtout de l'insécurité globale de certaines zones. Et, par conséquent, en début d'année, je connais certains mulhousiens qui n'osaient pas sortir au centre ville, de peur qu'il y ait des descentes de bandes. L'insécurité globale était à son comble.
Quant à ton analyse sur ma personnalité que tu te permets de faire : pourquoi faut il que tu exagères toujours négativement les traits, que tu partes dans les extrêmes pour t'exprimer? C'est quoi ton complexe à toi pour te mettre en évidence en rabaissant ainsi les autres? J'avoue que tu m'intrigues. Je crois que tu fais diversion en essayant d'hurler plus fort, et à faire preuve de mauvaise foi lorsque des personnes ne sont pas d'accord et argumentent. On peut débattre, ne pas être d'accord, et ton point de vue est loin d'être inintéressant, au contraire, mais prôner la tolérance en faisant passer tes interlocuteurs pour des merdes.... J'ai un doute.