Ligue 1
Posté 16 juin 2011 - 20:08
A tribe called quest represent, represent
Posté 16 juin 2011 - 20:24
Ca va tirer le foot français vers le haut, pas glorieux, mais vers le haut.
Bon je réagis que sur ce post là, c'est pas contre toi John Locke...
Attaquer sur l'identité/l'attachement ça me fait marrer quand on voit que les deux seules recrues à ce jour sont ... Douchez, parisien et supp du PSG qui allait Parc, ainsi que .. Gameiro, parisien et supp du PSG qui allait Parc.
Les deux joueurs les plus aimés sont Sakho et Chantôme, qui sont... purs produits du centre de formation.
Centre de formation qui est champion chez les -17 et -19 cette année d'ailleurs.
Puis pour les valeurs du passé, avoir Roche, Kombouaré, Leonardo dans le staff (après avoir eu Leguen, Fournier, Guérin, Alonzo... j'en oublie), Pauleta, Rai et Valdo en ambassadeurs... c'est plutôt positif, non ?
Mais bon après c'est connu le PSG c'est un club de bourges, de peoples, bati qu'avec du pognon, sans âme, sans identité, sans histoire et sans centre de formation.
Posté 17 juin 2011 - 02:45
Bref, des brésiliens historiques il y en a eu quelques-uns au PSG, et Leonardo n'en fait pas partie.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 juin 2011 - 06:06
Figure-toi que j'ai beaucoup plus "d'attachement" (c'est tout relatif) pour le PSG que pour Lyon ou Marseille, l'âme de ce club me sied davantage, et c'est bien pour cela que ça m'emmerde que ce soit celui-ci qui va crouler sous les pétrodollars.
Posté 17 juin 2011 - 08:35
Faut pas déconner non plus, il en fait bien partie, parce que Leonardo c'est tout un ensemble : joueur classieux, français impeccable, bonne mentalité, et c'est le club qui l'a vendu.
Comme pour Djorkaeff qui est resté une seule saison et dans toutes les têtes, lui c'est pareil.
Figure-toi que j'ai beaucoup plus "d'attachement" (c'est tout relatif) pour le PSG que pour Lyon ou Marseille, l'âme de ce club me sied davantage, et c'est bien pour cela que ça m'emmerde que ce soit celui-ci qui va crouler sous les pétrodollars.
Je peux comprendre. Là honnêtement je suis un peu comme un gosse qui joue à FM2011 avec son club, c'est du domaine de l'irréel, tout est possible après des années de recrutement pété "made in D1" et de restrictions budgétaires.
D'un coté j'ai envie d'avoir des joueurs de calibre international pour se battre avec les plus gros clubs européens, de l'autre je redoute tout l'afflux d'opportunistes et de parasites suiveurs autour du club et dans les tribunes...
Posté 17 juin 2011 - 10:11
Posté 17 juin 2011 - 10:18
De budget ou pour recruter ?
150 M€, ça doit être le budget de Lyon et pas loin de celui de l'OM et ces clubs ne font pas forcément venir des cadors européens.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 juin 2011 - 10:22
Source donc, L'Equipe du jour
Les mecs du Golfe, ça reste autre chose qu'un PDG d'une grosse société informatique ou l'héritière d'un armateur suisse !
Posté 17 juin 2011 - 10:42
Source donc, L'Equipe du jour
Les mecs du Golfe, ça reste autre chose qu'un PDG d'une grosse société informatique ou l'héritière d'un armateur suisse !
...ou d'un constructeur automobile
Posté 17 juin 2011 - 10:43
Posté 17 juin 2011 - 14:43
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 20 juin 2011 - 16:33
(L'Équipe)
Si C+ se fait doubler par Al Jazira, on va rire !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 20 juin 2011 - 17:21
Posté 21 juin 2011 - 09:30
Tu rigoles, ça veut dire qu'ils verrouilleront tout en France. Ce serait la grosse grosse lose !
Posté 21 juin 2011 - 10:58
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 21 juin 2011 - 10:59
@Nicollin ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 21 juin 2011 - 11:02
Oui, mais je suppose que rien n'empêche Al-Jazira d'acquérir les droits en France et de diffuser les matches sur une chaîne française qu'ils auraient racheter (Orange par exemple).
Posté 21 juin 2011 - 12:58
Posté 21 juin 2011 - 13:59
Bon joueur mais pari risqué vu que ça fait deux ans qu'il ne joue plus. Alors deux miyons pour un indésirable... C'est surtout Monaco qui fait la bonne affaire !
Posté 21 juin 2011 - 14:54
Oui, mais je suppose que rien n'empêche Al-Jazira d'acquérir les droits en France et de diffuser les matches sur une chaîne française qu'ils auraient racheter (Orange par exemple).
C'est à ça que je pensais. Ils achètent les droits et refont un appel d'offre à leur sauce, dans leur coin, pour les pigeons genre Canal ou Orange.
Posté 21 juin 2011 - 15:13
Tu rigoles, ça veut dire qu'ils verrouilleront tout en France. Ce serait la grosse grosse lose !
Verrouiller quoi ?
Internet ? Megaupload ou tous les sites basés à l'étranger ?
Même en Egypte, le gouvernement (un poil moins démocratique qu'en France) n'a pas réussi à couper internet. Il y a toujours une solution.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 21 juin 2011 - 17:15
Posté 21 juin 2011 - 19:26
Non parce que manifestement ces topics sont désertés en période mercatesque.
Hop, scusez du dérangement m'sieurs-dames, je ne faisais que passer...
Posté 21 juin 2011 - 21:19
Comme à leurs habitudes.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 21 juin 2011 - 21:32
Non parce que manifestement ces topics sont désertés en période mercatesque.
Hop, scusez du dérangement m'sieurs-dames, je ne faisais que passer...
C'est vu!
Mais comme tu propose que ce ne soit ouvert qu'aux membres de PS, eh bien je boude ton topic !
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 22 juin 2011 - 16:28
Al Jazira a déjà acquis les droits de la L1 pour l'étranger. Ils étaient détenus par une filiale de C+.
Mais la LFP a révélé qu'Al Jazira avec C+ et Orange s'étaient positionnéspour les droits de la L1 en France.
Mais comme il y a plusieurs lots, on ne sait pas qui a postulé à quoi.
Posté 22 juin 2011 - 16:35
FCSM, FCGB, OL, VAFC, RCL, AJA, ASNL soit sept clubs de L1 en 2010/2011 ont changé d'entraineur soit 35 % des clubs !
Posté 23 juin 2011 - 13:44
Posté 23 juin 2011 - 14:04
Heu moi ce qui me fait peur, c'est les matches étalés sur 3 jours et à 5 horaires différents. Ca va tout dans le bon sens, tout ça.
Posté 23 juin 2011 - 14:08
Heu moi ce qui me fait peur, c'est les matches étalés sur 3 jours et à 5 horaires différents. Ca va tout dans le bon sens, tout ça.
En tout il y a même 6 ou 7 créneaux horaires, non ?