Citation
Dans le groupe de 2010 avec Deschamps on finit premiers et on s'évite le barrage de la honte. Si si.
Citation
Domenech, même après 2006, avait la matière, Blanc et Deschamps non, c'est incontestable.
Typiquement le genre de réflexions qui ont l'extraordinaire faculté à démonter l'argumentaire entier de son auteur. "Domenech avait la matière après 2006", non mais sérieusement, entre les anciennes gloires cacochymes et exactement les mêmes qu'ont sous leurs ordres les deux que tu défends bec et ongles mais qui n'ont pas eu les cojones de les dégager. Domenech est peut-être une "pute", mais alors les deux autres c'est quoi à ce niveau-là de prostitution intellectuelle, avec ce paysan de Deschamps qui est une telle sous-merde qu'il ose encore baisser son froc devant Ribéry en accédant aux désidératas de monsieur et en mettant titulaire et chef d'orchestre Nasri parce que monsieur le voulait. Le monsieur qui, admettons qu'il puisse encore être là après Knysna, ne devrait pas avoir un seul mot à dire sur quoi que ce soit.
Alors moi ce qui m'agace, au fond, c'est quand on est capables de torcher 25 messages pour démonter Domenech et son bilan, tout en défendant becs et ongles ses deux successeurs. Je ne pensais pas que certains oseraient encore, eh bien si.
Moi j'attends toujours très impatiemment ma réponse, pourquoi 2006 = Zidane (ballon d'or) et pas Domenech et pourquoi 2010 =Domenech et pas Ribéry (potentiel ballon d'or) ?
Après, on va passer sur la différence extraordinaire entre les joueurs de 2006 et ceux d'aujourd'hui. Abidal le défenseur du Grand Barça ? Ouais, cool, même Perquis aurait pu être bon dans une équipe qui savait si bien monopoliser le ballon devant. Il aurait été génial s'il avait été capable des mêmes performances chez le Sochaux de Roudet, Bakambu et Contout. Gallas, hormis la mauvaise foi, en quoi il est plus extraordinaire que les Mexès, Koscielny, Varane etc. qui sont comme lui titulaires dans des clubs de prestige européens ? Ribéry, il était au top en 2006, pourquoi il ne l'est plus aujourd'hui, à cause de Domenech ? Malouda, pareil ! Alors que Zidane soit là, ce fut juste la meilleure nouvelle qui puisse nous arriver, mais il faut être sacrément dans le brouillard pour venir nous expliquer que c'est lui qui a inculqué à cette équipe la force collective dont elle faisait preuve avec des joueurs qui se sont écroulés par la suite. Domenech a simplement eu l'intelligence d'en faire un chef d'orchestre magistral dans un schéma qui était parfaitement adapté aux qualités de chacun. J'adore qu'on lui enlève ce genre de mérite pour ensuite dire que Deschamps est un génie, le mec qui met Nasri titulaire parce que Ribéry l'a demandé.
Après, quel fut le problème ? C'est qu'on nage dans un fourre-tout tactique en essayant de trouver une bonne formule qui ne vient pas, on fut prisonnier des caprices des uns et des autres, Ribéry ne veut pas jouer à droite alors qu'on veut garder Malouda à gauche, Benzema incapable d'endosser le costume de leader, l'impossibilité à retrouver un taulier au milieu après Viera et Makelele, poste clé d'un système de jeu, avec Toulalan qui explose en plein vol, et les autres, les Diarra notamment, pas au niveau. Zidane, le gros souci, c'est que son départ a enterré une génération entière de joueurs, un peu plus disciplinés, un peu combatifs, un peu plus courageux, un peu plus braves, un peu plus loyaux, un peu plus sympathiques, un peu meilleurs. Et que tu le veuilles ou non, Domenech a fait ce qu'il a pu derrière avec ce qu'il avait.
Citation
C'est un faux débat à mon avis. S'ils sont fiers et honorés de porter le maillot mais qu'ils sont nuls et ne nous sortent pas des qualifs on dira aussi qu'eux comme le sélectionneur sont des cons trop payés, ça n'avancera pas à grand chose. Autant mettre 11 skins sur le terrain, ils seront fiers et chanteront très fort la Marseillaise.
Quitte à être éliminés, mieux vaut l'être avec Gameiro, Corchia, machintruc qu'avec Evra, Benzema et Ribéry.