Justes interrogations de Triaud.
Mercato estival 2013 du FCSM
Posté 08 septembre 2013 - 08:01
Posté 08 septembre 2013 - 08:33
Très mauvaise presse. Nous sommes catalogués.
Posté 08 septembre 2013 - 08:47
Plutôt un constat, terrible même...
Nos jeunes sont trop protégés, couvés au nom du fric qu'ils vont rapporter. Hélas cela n'appartient pas qu'au foot, l'éducation des enfants de nos jours met trop le doigt sur les droits et pas sur les devoirs.
J'entends déjà à mes oreilles fuser les vieux con, vieux réac, patati, patata..., mais les comportements de diva de trous du cul de 20 qui n'ont que quelques matchs de Ligue 1 qui n'ont pas l'hygiène de vie en rapport avec leur métier, qui chantent avec les supporters adverses (Ryad quand tu seras sur le banc bastiais au vélodrome, essaie donc de chanter avec les ultras marseillais), qui se battent contre les supporters, qui se refugient derrière de pseudos insultes racistes après un match indigne, tuent notre club.
Il nous incombe à partir de ce constat d'examiner les causes de cette dérive, la formation étant à la base de tout puisqu'ils en sortent, le problème est donc à Seloncourt.
Il est temps après ce mercato d'été et avant celui d'hiver, que la direction se penche avec ses yeux neufs et sans les liens du passé, sur les hommes et les méthodes des gens du chateau, censés éduquer au sport mais aussi à la vie des jeunes de 13-14 ans, sur les valeurs enseignées et exigées de nos jeunes et de faire le tri.
Les nombreux contrats pro signés nous placent en seconde position des centres de formation mais force est de constater qu'entre ceux de Lyon (le premier) et les notres il y a un gouffre tant au niveau foot qu'au niveau comportement...
Ben euh, voila quoi, euh voilà....
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 08 septembre 2013 - 08:50
Nos jeunes sont trop protégés, couvés au nom du fric qu'ils vont rapporter. Hélas cela n'appartient pas qu'au foot, l'éducation des enfants de nos jours met trop le doigt sur les droits et pas sur les devoirs.
J'entends déjà à mes oreilles fuser les vieux con, vieux réac, patati, patata..., mais les comportements de diva de trous du cul de 20 qui n'ont que quelques matchs de Ligue 1 qui n'ont pas l'hygiène de vie en rapport avec leur métier, qui chantent avec les supporters adverses (Ryad quand tu seras sur le banc bastiais au vélodrome, essaie donc de chanter avec les ultras marseillais), qui se battent contre les supporters, qui se refugient derrière de pseudos insultes racistes après un match indigne, tuent notre club.
Il nous incombe à partir de ce constat d'examiner les causes de cette dérive, la formation étant à la base de tout puisqu'ils en sortent, le problème est donc à Seloncourt.
Il est temps après ce mercato d'été et avant celui d'hiver, que la direction se penche avec ses yeux neufs et sans les liens du passé, sur les hommes et les méthodes des gens du chateau, censés éduquer au sport mais aussi à la vie des jeunes de 13-14 ans, sur les valeurs enseignées et exigées de nos jeunes et de faire le tri.
Les nombreux contrats pro signés nous placent en seconde position des centres de formation mais force est de constater qu'entre ceux de Lyon (le premier) et les notres il y a un gouffre tant au niveau foot qu'au niveau comportement...
Grande sagesse.
Posté 08 septembre 2013 - 08:51
Cher Parabellum,
Aujourd'hui c'est dimanche et je suis au café de mon petit village de haute saone.
Tous les clients se joignent à moi pour te dire " merde !"
Bonne journée
Posté 08 septembre 2013 - 10:10
Lyon a quand même sorti Ben Arfa, Benzema, Rémy, Benzia... Quand même pas des monstres de professionnalisme sur ou en dehors des terrains. Même si je concède que la formation lyonnaise est sans doute la meilleure en France, je crois que tous les clubs sont confrontés aux mêmes problèmes.
Triaud est un frustré parce qu'ils ont fait un mercato de merde, épicétou.
Posté 08 septembre 2013 - 11:13
Au FCSM ils n'auraient pas hésité à le transférer contre 9 ou 10 millions d"euros chez les sardines
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 08 septembre 2013 - 11:16
Cher Parabellum,
Aujourd'hui c'est dimanche et je suis au café de mon petit village de haute saone.
Bonne journée
Cher Alain,
Vous me raconterez vos discussions?
Je mets un billet sur l'ouverture de la chasse, ce dimanche....
Posté 08 septembre 2013 - 11:17
Très mauvaise presse. Nous sommes catalogués.
Merde, ca commence à se voir
Posté 08 septembre 2013 - 13:01
Cher Parabellum,
Bonne journée
Cher Alain,
Vous me raconterez vos discussions?
Je mets un billet sur l'ouverture de la chasse, ce dimanche....
Je reconnais ton sens de l'à propos, quand on te dit merde tu nous parles d'ouverture de la chasse....
Ceci dit, ce matin nous avons parlé foire aux vins et cul... On aurait pu faire un topic mercato sur le cul tant les changements de club et les joueuses à l'essai sont légion dans nos contrées où finalement vois tu on ne s'embête pas tant que ça...
Il nous manquait juste Clyde pour nous chanter la geste de la teube à Youri...
Posté 08 septembre 2013 - 13:18
Ca m'a l'air d'être un sacré gros con, qui doit d'urgence aller réviser ses fiches (Martin a été titulaire 29 matchs sur ses 32 joués la saison passée, et la grande majorité du temps a joué plus de 80 minutes).
Posté 08 septembre 2013 - 13:45
Plutôt un constat, terrible même...
Il me semble que l'effectif des jeunes en formation va baisser dans les années à venir. Pour moi c'est une bonne chose, tout éducateur nous dirait qu'il est plus facile d'exercer dans des petits groupes.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 08 septembre 2013 - 14:54
Non, le point commun entre les Girondins et notre club, c'est qu'ils sont adossés à de réelles entreprises et qu'ils ne peuvent se permettre de faire n'importe quoi.
Posté 08 septembre 2013 - 14:55
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 08 septembre 2013 - 16:22
Non, le point commun entre les Girondins et notre club, c'est qu'ils sont adossés à de réelles entreprises et qu'ils ne peuvent se permettre de faire n'importe quoi.
En effet et en plus Bordeaux ne s'est toujours pas remis de la folie des grandeurs de ce cher Laurent Blanc qui a bouffé la baraque lors de la saison du titre.
Posté 08 septembre 2013 - 17:04
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 08 septembre 2013 - 17:26
pour en revenir à la déclaration de Triaud, voici ce qu'on trouve sur un site de supporters bordelais :
Ce journaliste rapporte que Bordeaux aurait tenté d'enrôler le sochalien Ryad Boudebouz mais trop tardivement car le dossier de l'international algérien était déjà bien engagé avec Bastia !.
Une recrue qui aurait fait du bien aux "Marine et Blanc" !.
A 30 minutes de la fin du mercato estival, on peut affirmer que Bordeaux n'aura pas été actif coté arrivées...Une fois de plus malheureusement !!!
Posté 08 septembre 2013 - 17:57
Qui s'est excusé dès le lendemain.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 septembre 2013 - 18:03
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 08 septembre 2013 - 22:05
Je viens de tomber la dessus, un petit reportage sur les dessous des transferts, avec comme exemple en grande partie le transfert de Boudebouz, et un gros focus sur Aklil, des anecdotes sur Maiga et Diawara.
On y apprend entre autre le fort intérêt de Boudebouz pour Bastia , et Aklil respire vraiment l'honnêteté
Posté 08 septembre 2013 - 22:11
Désolé
Posté 13 septembre 2013 - 17:42
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 13 septembre 2013 - 19:14
En décembre...
Posté 13 septembre 2013 - 20:23
Quand on t'aura transféré à Bastia ou à la Lazio.
Désolé, c'était trop tentant.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 septembre 2013 - 22:33
L’ancien Manceau est donc reparti pour un tour à Bonal, mais peut-être seulement pour quelques mois. Car en effet, d’après Metro, le défenseur attise la convoitise d’un nouveau prétendant, et non des moindres. Ainsi, selon la publication britannique, Tottenham devrait tenter le coup durant le mercato d’hiver. Disposant déjà de Kyle Walker dans leur couloir droit, les Spurs pourraient donc doubler le poste avec le prometteur Corchia, avec à la clé une proposition à hauteur de 6 M€. À moins que Jean-Michel Aulas et l’OL n’aient pas dit leur dernier mot sur ce dossier, comme le laisse entendre le président rhodanien sur Twitter.
Posté 13 septembre 2013 - 23:14
Voici le tweet qui est une réponse à une question débile d'une supportrice qui invente des chiffres :
@JM_AULAS Président serait-il possible de voir Corchia à l'OL? Sochaux étant prêt à le lâcher pour plus ou moins 2M€, super joueur. Bisous
2M€... elle a fumé la moquette la meuf !?!
Jean-Michel AULAS @JM_Aulas 23 h
@lapiney oui je le pense vraiment si SOCHAUX est d'accord ?
...à 2M€, je veux mon neveu
En faite, le père Aulas il essaye d'emballer la meuf qui est une esthéticienne de luxe. Donc quand elle lui pose une question, il essaye de ne pas l'envoyer bouler. Du coup, il fait la boulette qui est reprise par But!
P.S : j'avais dit que j'arrêtais de poster ici jusqu'au prochain mercato... mais je ne peux pas m'empêcher de lire et de répondre... désolé.
Posté 14 septembre 2013 - 09:31
Posté 14 septembre 2013 - 15:37
Quand on t'aura transféré à Bastia ou à la Lazio.
Désolé, c'était trop tentant.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche