Ne nous fâchons pas !
Posté 01 juillet 2014 - 16:48
Posté 01 juillet 2014 - 18:23
Dans un premier temps John Locke excuse moi pour ne ressortir que cette question de l'ensemble de ton écrit mais elle m'interpelle assez pour qu'a mon tour je pose ces 2 questions :
L'intégration en général doit elle être source d'effort ?
Quel est le sens de ce geste et quel message envoie t-il ? (du coté des intégrés et du coté des intégrants)
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 01 juillet 2014 - 19:22
Et le reste du blougiboulga informe.
Conclusion de John Locke, il y a trop d'Européens en France et l'apport du petit blond est nul.
Mon Dieu, comment la France a pu se construire sans l'apport magnifique de la culture musulmane. On se le demande bien, comment les Gaulois vivaient ou comment on a construit les cathédrales ? Mystère en tous les cas pour notre ami JL.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 01 juillet 2014 - 19:40
En fait j'ai trouvé, t'es le Bossu de Notre Dame, c'est ça ?
Posté 01 juillet 2014 - 19:51
#7146 Invité_David Besançon_*
Posté 01 juillet 2014 - 20:02
Alors même que des ressortissants étrangers y travaillent.
Merci la Meringue.
Posté 01 juillet 2014 - 20:10
Les pompiers qui veulent mettre des drapeaux sur leurs camions, c'est pour soutenir l'équipe de France de foot, non ? Ce n'est pas parce qu'on est le 8 mai ? Ce n'est pas en lien avec leur mission ni avec leur lien à la République, ça relève de l'opinion personnelle et on n'a pas à utiliser le bien commun pour les afficher. Rien n'empêche ces gens de s'habiller en bleu blanc rouge 16 heures par jour.
Par contre l'excuse de la provocation est minable. Pour moi c'est le droit de réserve que doit avoir chaque fonctionnaire, qui devrait être évoqué ici.
* référence à la police nationale, à l'armée, etc.
Posté 01 juillet 2014 - 20:14
Je peux me tromper mais je pense qu'il fait référence à l'exploit technique pour l'époque que constituait la construction des cathédrales (qui tiennent encore debout plusieurs centaines d'années plus tard).
Un peu comme on peut admirer la construction des pyramides, sans regarder comment ça a été construit ni dans quel but.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#7149 Invité_David Besançon_*
Posté 01 juillet 2014 - 20:14
Cela ne fait pas de mal.
Posté 01 juillet 2014 - 20:21
Cela ne fait pas de mal.
Non, un fonctionnaire est un fonctionnaire de la République, qui n'a pas vocation à servir que la Nation (au sens "peuple") française. Je suis payé par les impôts de tous les contribuables de la République y compris ceux qui sont étrangers, je m'occupe donc de tous de la même façon.
Le fonctionnaire se doit donc de faire preuve de retenue et d'afficher une certaine neutralité politique, religieuse, idéologique. Pour moi, le patriotisme (ou l'absence de patriotisme) font partie de ces choses personnelles qui ne devraient pas être affichées dans l'exercice de leurs fonctions.
Posté 01 juillet 2014 - 20:23
Conclusion de John Locke, il y a trop d'Européens en France et l'apport du petit blond est nul.
Mon Dieu, comment la France a pu se construire sans l'apport magnifique de la culture musulmane. On se le demande bien, comment les Gaulois vivaient ou comment on a construit les cathédrales ? Mystère en tous les cas pour notre ami JL.
En fait, je crois simplement que tu n'as pas compris le texte de John Locke. Tu réponds à coté du propos.
Posté 01 juillet 2014 - 20:25
Je ne sais pas. Faut raser Notre-Dame ? Mais dans ce cas, les Pyramides c'est de la merde aussi.
Sérieusement qui nous fera croire que la culture musulmane a eu une influence majeure quelconque, voir positive sur la culture française à quelque niveau que ce soit.
La France a vécu des siècles avec des invasions diverses : romains, barbares, francs, wikings, musulmans jusqu'à Poitiers, anglais, allemands etc
Et quoi ?
Malgré tout ça, on a réussi au bout du compte, à faire l'unité française en un royaume puis une nation. Donc bon, c'est vrai, on a gagné le couscous et les troupes coloniales.
Mais franchement devant l'éternité de la France, qui a survécu à tout, l'influence de nos amis algéro-maroco-tunisiens, finira à n'en pas douter dans les poubelles de l'histoire de France, entre un quinquennat de François Hollande et le règne des rois fainéants.
Faut pas trop rêver non plus.
Ceci dit, c'est vrai que la description raciale que nous a donné John Locke dans son dernier post, ferait rêver n'importe quel FCSMFOREVER de service.
Finalement je me marre toujours autant à lire ce que je lis ici.
Maintenant, vous pouvez censurer ce post, hautement dangereux, pour la civilisation arabo, européo-planétaire, et le bien vivre ensemble qui n'existent l'un et l'autre, que dans les programmes du PS.
Posté 01 juillet 2014 - 20:32
Posté 01 juillet 2014 - 20:35
Commence par écrire le français correctement : "vikings" 10 fois et "nous a donnée" 15 fois.
Et pour l'apport de la civilisation arabe à la France, rien que pour la coupe du monde de 1998 elle mérite une médaille
Pense aussi à cette situation somme toute pas impossible où tu débarques aux urgences dans un état grave après un accident, et tu es pris en charge par un médecin arabe. A ce moment-là, si tu en es encore capable, tu verras le médecin ou l'Arabe ? Ça te ferait un anus de combien de km de large si - par hasard - il te sauvait la vie ?
Posté 01 juillet 2014 - 20:36
La seule question qui me vient avec cette directive PEILLON est : devais-tu également faire en sorte que les couleurs de l'UE soient hissées ?
Posté 01 juillet 2014 - 20:36
Je ne sais pas. Faut raser Notre-Dame ? Mais dans ce cas, les Pyramides c'est de la merde aussi.
Sérieusement qui nous fera croire que la culture musulmane a eu une influence majeure quelconque, voir positive sur la culture française à quelque niveau que ce soit.
La France a vécu des siècles avec des invasions diverses : romains, barbares, francs, wikings, musulmans jusqu'à Poitiers, anglais, allemands etc
Et quoi ?
Malgré tout ça, on a réussi au bout du compte, à faire l'unité française en un royaume puis une nation. Donc bon, c'est vrai, on a gagné le couscous et les troupes coloniales.
Mais franchement devant l'éternité de la France, qui a survécu à tout, l'influence de nos amis algéro-maroco-tunisiens, finira à n'en pas douter dans les poubelles de l'histoire de France, entre un quinquennat de François Hollande et le règne des rois fainéants.
Faut pas trop rêver non plus.
Ceci dit, c'est vrai que la description raciale que nous a donné John Locke dans son dernier post, ferait rêver n'importe quel FCSMFOREVER de service.
Finalement je me marre toujours autant à lire ce que je lis ici.
Maintenant, vous pouvez censurer ce post, hautement dangereux, pour la civilisation arabo, européo-planétaire, et le bien vivre ensemble qui n'existent l'un et l'autre, que dans les programmes du PS.
Alain Minc c'est toi ?
J'aimerais bien voir la gueule de ton examen de la prostate qui te permet "d'ejaculer" (dans tes rêves) sur une victoire écrasante de l'Allemagne sur l'Algerie, sans ces ignares de bougnoules.
Quant aux pyramides, tu sais qu'elles sont l'œuvre de sarrasins ou bien ?
#7157 Invité_David Besançon_*
Posté 01 juillet 2014 - 20:37
Cela ne fait pas de mal.
Non, un fonctionnaire est un fonctionnaire de la République, qui n'a pas vocation à servir que la Nation (au sens "peuple") française. Je suis payé par les impôts de tous les contribuables de la République y compris ceux qui sont étrangers, je m'occupe donc de tous de la même façon.
Le fonctionnaire se doit donc de faire preuve de retenue et d'afficher une certaine neutralité politique, religieuse, idéologique. Pour moi, le patriotisme (ou l'absence de patriotisme) font partie de ces choses personnelles qui ne devraient pas être affichées dans l'exercice de leurs fonctions.
L'Etat, la Nation et la République sont indissociables.
En France, en tout cas, et depuis plus de deux cents ans.
Auparavant, c'était seulement les deux premiers qui étaient indissociables.
Le patriotisme n'est pas une opinion personnelle, c'est le devoir de chaque citoyen même si Jacques Chirac a commis l'immense erreur de suspendre le service militaire (Il n'est pas supprimé mais seulement suspendu au cas où vous ne le sauriez pas.)
Posté 01 juillet 2014 - 20:37
En fait, je crois simplement que tu n'as pas compris le texte de John Locke. Tu réponds à coté du propos.
Difficile de choisir quoique ce soit sans discriminer !
#7159 Invité_David Besançon_*
Posté 01 juillet 2014 - 20:38
La seule question qui me vient avec cette directive PEILLON est : devais-tu également faire en sorte que les couleurs de l'UE soient hissées ?
L'UE n'a plus de couleurs, c'est le seul avantage du traité de Lisbonne.
Posté 01 juillet 2014 - 20:41
Posté 01 juillet 2014 - 20:42
Soit il ne l'a pas compris, soit il se sent contraint d'être en constante opposition et donc d'inventer chez les autres des propos qu'ils n'ont pas tenus.
Posté 01 juillet 2014 - 20:44
Personne ne dit le contraire.
Mais il y a quand même des choses durables.
Si tu prends l'histoire de France, dans son ensemble, tu te rends compte que c'est un projet de résistance.
résistance des Gaulois contre les romains, résistance des gallo-romains contre les barbares, résistance des Francs, résistance contre les Anglais, résistance contre l'Europe sous Napoléon etc etc. Tu peux multiplier les exemples encore et encore
Moi, finalement je pense qu'on est dans une espèce de moyen-âge politique, culturel, économique etc et qu'on reprendra le dessus, d'une manière ou d'une autre.
A un moment donné, les gens seront bien obligés de se rejoindre sur une plate-forme ou projet national, de tous ceux qui se reconnaissent comme citoyen français et héritiers de ceux qui nous ont précédés, et non pas comme de simples occupants d'un territoire, attachés à leurs coutumes et à leurs drapeaux nationaux respectifs.
Ceci dit, encore faudrait il qu'il y est une volonté politique de faire cela. Après peu importe que le projet soit de gauche, du centre ou de droite.
Ce sera avec tous les "Français"(ceux qui se considèrent ainsi), qu'on s'en sortira, blancs, noirs, jaunes. Tous les jours je travaille avec des équipes internationales. Et je me rends compte que les italiens, anglais, allemands se foutent de nos problèmes. Il n'y a rien à attendre des autres, et tout de nous mêmes en tant qu'individu ou en tant que peuple.
La différence se fait sur la lisibilité du discours, sa clarté. Le reste ...
Mr Le président, je laisse la parole à mes chers collègues jusqu'à demain.
Posté 01 juillet 2014 - 20:45
On la sent moins l'indulgence, d'un coup. Mais c'est même pas ça le pire, parce qu'en effet c'est un peu les travers du monothéisme. Je regarde cathos et musulmans pratiquants faire leur tambouille et je me dis un peu la même chose que toi, et puis... Bon, si ça les rend heureux. Ce que je trouve gonflant, c'est qu' à aucun moment je ne t'imagine parler en ces termes de l'Islam. Jeune, t'es-tu fait avoir en administrant une fellation à un curé qui te jurait que c'était pour aller au paradis ? Pourquoi t'as la haine, comme ça ?
(H. L. Mencken)
Posté 01 juillet 2014 - 20:46
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 01 juillet 2014 - 20:48
Et toi tu votes pour les premiers types qui auraient collaboré avec l'ennemi pendant la Seconde Guerre.
On la sent moins l'indulgence, d'un coup. Mais c'est même pas ça le pire, parce qu'en effet c'est un peu les travers du monothéisme. Je regarde cathos et musulmans pratiquants faire leur tambouille et je me dis un peu la même chose que toi, et puis... Bon, si ça les rend heureux. Ce que je trouve gonflant, c'est qu' à aucun moment je ne t'imagine parler en ces termes de l'Islam. Jeune, t'es-tu fait avoir en administrant une fellation à un curé qui te jurait que c'était pour aller au paradis ? Pourquoi t'as la haine, comme ça ?
Je ressens un mépris profond des trois monothéismes sans véritablement d'ordre de préférence. C'est le fruit d'avoir été baptisé à mon insu, du catéchisme catholique (mais rien de louche avec des curés rassure-toi), d'avoir fréquenté longtemps l'église protestante, de nombreuses lectures (dont la Bible), mais je crois qu'au fond de moi j'ai toujours haï le principe de s'en remettre à une autorité supérieure illégitime. J'ai surtout compris tôt à quoi servaient ces monothéismes. Mais bon, c'est un vaste sujet.
Les croyants font bien ce qu'ils veulent chez eux et dans leur tête, mais qu'ils foutent la paix aux autres avec ça.
#7166 Invité_David Besançon_*
Posté 01 juillet 2014 - 20:56
Tu veux vraiment savoir ? Tu es sûr qu'il y avait seulement Maurras, qui n'était pas au gouvernement ?
Tu connais le parti de Pierre Laval ?
Tu connais la composition des députés qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain ?
A l'inverse, tu connais Daniel Cordier et le Colonel de la Rocque qui furent parmi les premiers à Londres ?
L'Histoire, c'est aussi compliqué que les sciences physiques, tu sais. Alors un conseil, évite ce genre de bêtise, qui te met à la même hauteur que celui à qui tu t'adressais.
Posté 01 juillet 2014 - 20:58
Je pense pas qu'il ait voté Mitterrand. Remarque, il a bien voté Mélenchon, c'est peut-être pas faux.
Libre à toi de penser que le monothéisme, c'est de la merde. Mais de là à te lâcher sur le Christianisme autant que tu te mesures sur l'Islam.
Tu me fais penser à un gosse un peu taquin, qui aurait compris qu'on ne pouvait faire chier l'étranger sans se prendre un mauvais coup à brève échéance, alors qu'on peut insister des années avec sa famille avant même qu'elle ne songe à nous tourner le dos.
(H. L. Mencken)
Posté 01 juillet 2014 - 20:59
#7169 Invité_David Besançon_*
Posté 01 juillet 2014 - 21:02
C'est dingue. J'ai l'impression d'être Jean-François Kahn tentant d'expliquer à Caron pourquoi son attitude conduit à faire encore monter le Front. Vous n'avez décidément rien appris et rien compris alors ?
Posté 01 juillet 2014 - 21:14
C'est dingue. J'ai l'impression d'être Jean-François Kahn tentant d'expliquer à Caron pourquoi son attitude conduit à faire encore monter le Front. Vous n'avez décidément rien appris et rien compris alors ?
Non, là tu n'expliques rien du tout. Contredis-moi en me donnant des contre-exemples, ce sera plus efficace.