Mercato estival 2013 du FCSM
Posté 06 septembre 2013 - 13:20
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 septembre 2013 - 13:40
Normal mais ça peut revenir mais uniquement la vente de joueurs formés chez nous. Il n'y aura pas une affaire Thauvin par saison.
Posté 06 septembre 2013 - 14:23
Posté 06 septembre 2013 - 15:23
(H. L. Mencken)
Posté 06 septembre 2013 - 15:34
La frustration mon ami la frustration.
Posté 06 septembre 2013 - 15:53
Ne me dis pas que tu n'es pas tel un drogué qui n'aurait pas pris sa dose depuis 4 jours ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 septembre 2013 - 16:46
Croire que la club est en déficit structurel à cause du centre de formation, c'est n'avoir rien compris au budget et, accessoirement, à la politique du club.
Sur les 2 dernières années, peux tu me dire si c'est positif ou négatif ? Je ne crois pas que le centre soit un poids, mais je pondère ta volonté à croire que le centre est le salut unique du club, seul source de revenu et amen à nos âmes de supporter. Oui le centre est rentable QUAND les résultats sportifs de l'équipe suit ou lorsqu'un joueur surnage au milieu de l'équipe (pas vu depuis longtemps à Bonal), quel est le couillon qui va lâcher 5m dans un joueur dont le club lutte chaque année pour le maintien lors de la dernière journée ???
Dire que le centre est rentable sans préciser comment y être c'est presque un mensonge, Ideye, Maïga ont aussi rapporté du blé, comme quoi l'investissement rapporte en termes de transfert sec, de plus tu gagnes encore de l'argent sur les droit TV, prime de classement et autres....
La cause de ce déséquilibre se trouve bien entendu dans la masse salariale trop élevée.
Tu me diras c'est normal, lorsque l'ambition est la 15-17ème place, il faudrait surement viser un peu plus haut et ne pas trop se louper sur le recrutement pour y arriver et donc investir un petit peu, soit l'inverse de la fin du mandat de Lacombe. Concernant ta dernière phrase, c'est drôle mais ce n'était pas l'objectif de Lacombe ? On nous aurait menti ?
Quand certains disaient que ce n'était pas la stratégie qui était le problème à Sochaux mais le stratège au commande, ils disaient justes.
Posté 06 septembre 2013 - 17:12
En tout cas le génie Lacombe a montré qu'on pouvait avoir une plus grosse masse salariale et une équipe beaucoup plus merdique. Bravo à lui et à tout ceux beuglant : "Lacombe Président, je t'aime"
+10 000
Que tout ceux qui défendaient cette grosse truffe (partie en plein mois de mai alors que l'équipe était au plus mal, quel courage) réfléchissent un petit peu plus maintenant ....
Posté 06 septembre 2013 - 17:20
Croire que la club est en déficit structurel à cause du centre de formation, c'est n'avoir rien compris au budget et, accessoirement, à la politique du club.
Déficit structurel, ça veut juste dire que nos dépenses sont supérieures à nos recettes et que l'on retrouve ce déséquilibre tous les ans.
La cause de ce déséquilibre se trouve bien entendu dans la masse salariale trop élevée.
je n'ai jamais dit que le deficit structurel etait du au fonctionnement du centre de formation , mais qu'il etait d'un montant égal !!!
et comme le FCSM lui meme a communiqué de la sorte pour expliquer certaines choses ...
toi qui te veux pointilleux , le déséquilibre est du à toutes les pertes ( y compris si la balance formation - vente des jeunes est déficitaire ) et pas seulement à la masse salariale ... il y a aussi d'autres pertes et notamment la défection en terme de sponsoring ......
il m'étonnerait fort que les ventes de cette saison couvrent les 3,5 ( pour te faire plaisir ) ou 5 millions qu'il manque tous les ans pour boucler le budget ; et ce meme avec l'abaissement de la masse salariale ( ce qui reste en prouver )
Posté 06 septembre 2013 - 18:04
Soyons encore plus pointilleux : qu'est-ce qu'un déficit structurel ? Un déficit qui revient tous les ans.
Qu'est-ce qui revient tous les ans ? Les salaires de 30 pros, les dépenses pour les déplacements, pour l'organisation des matchs, le fonctionnement du centre, etc etc.
La balance vente-achat de joueurs n'entre pas dans cette catégorie, perdre 5M€ sur une revente d'un joueur foireux c'est un mauvais coup, pas un problème de fond.
Posté 06 septembre 2013 - 18:07
Aujourd'hui c'est l'inverse, tu sais que tu vas acheter un joueur 5M€ mais tu n'es plus certain de le vendre plus cher. Pour ca aussi que les dirigeants sont aussi méfiants à recruter. Chacun cherche la pépite, achetée à faible prix et qui fera exploser le tiroir caisse à la revente.
Les clubs achètent cher pour pouvoir emprunter plus. Quand ils vont voir les banques, ils disent qu'ils ont pour x millions de "stock" joueurs. Car c'est là la seule solvabilité des clubs : l'actif joueurs, pourtant très très instable. Tu cites l'OL, c'est un bon exemple : combien vaut Gourcuff aujourd'hui ? Et Pastore à Paris ?
C'est le principe d'une bulle.
Posté 06 septembre 2013 - 18:22
Que tout ceux qui défendaient cette grosse truffe (partie en plein mois de mai alors que l'équipe était au plus mal, quel courage) réfléchissent un petit peu plus maintenant ....
Mais, t'es fou ! Personne qui poste sur ce forum n'a été pro-Lacombe.
Posté 06 septembre 2013 - 19:21
En tout cas le génie Lacombe a montré qu'on pouvait avoir une plus grosse masse salariale et une équipe beaucoup plus merdique. Bravo à lui et à tout ceux beuglant : "Lacombe Président, je t'aime"
Étant tous témoins des coupes de Lacombe dans l'effectif, il serait intéressante de comprendre les raisons d'une hausse de la masse salarial.
D'ailleurs qu'est ce qui fait augmenter la masse salariale ?
+ de contrat (footeux ?, staff ?, administratif ?, guichet ?, propreté ?, sécurité ?...)
+ de salaire haut.
+ de prime.
+ de charge patronale ( nouvelle taxe sur salaire...)
et d'autres que je ne cerne pas.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 06 septembre 2013 - 20:51
Je te laisse calculer : Martin (10M€) + BDZ ((1M€) + Privat (2,5M€) contre 7M€ de frais.
(eh oui, Martin est parti l'an passé alors qu'on luttait contre la relégation, ce qui contredit le reste de ton message).
Note que c'est toi qui parles des 2 dernières années, moi, je parlais depuis la remontée en 2001.
Si tu as envie, amuse toi à faire un tableau € joueurs achetés - € joueurs vendus.
Quand certains disaient que ce n'était pas la stratégie qui était le problème à Sochaux mais le stratège au commande, ils disaient justes.
Si tu as pris mon message pour la défense de Lacombe, tu te trompes.
---------------------
Posté 06 septembre 2013 - 20:55
Déficit structurel, ça veut juste dire que nos dépenses sont supérieures à nos recettes et que l'on retrouve ce déséquilibre tous les ans.
je n'ai jamais dit que le deficit structurel etait du au fonctionnement du centre de formation , mais qu'il etait d'un montant égal !!!
et comme le FCSM lui meme a communiqué de la sorte pour expliquer certaines choses ...
toi qui te veux pointilleux , le déséquilibre est du à toutes les pertes ( y compris si la balance formation - vente des jeunes est déficitaire ) et pas seulement à la masse salariale ... il y a aussi d'autres pertes et notamment la défection en terme de sponsoring ......
il m'étonnerait fort que les ventes de cette saison couvrent les 3,5 ( pour te faire plaisir ) ou 5 millions qu'il manque tous les ans pour boucler le budget ; et ce meme avec l'abaissement de la masse salariale ( ce qui reste en prouver )
Pierre Minus a pourtant donné tous les chiffres hier. Je te laisse les consulter.
---------------------
Posté 06 septembre 2013 - 21:47
(eh oui, Martin est parti l'an passé alors qu'on luttait contre la relégation, ce qui contredit le reste de ton message).
Note que c'est toi qui parles des 2 dernières années, moi, je parlais depuis la remontée en 2001.
Il me semble que "?" signifie, question. En l'occurence Martin a été transféré le 20 Juin de 2012, et comme l'exercice va jusqu'au 30 Juin, il me semble que tu te trompes sur les joueurs vendus lors des deux derniers, comme sur le prix de Privat. Pour le coup tu viens juste de dire que le centre est un poids, ce que je ne cautionne pas, je te le rappelle. Reste que et tu viens de prouver, ce que je viens de te dire, si Martin, Ideye et Maiga ont été vendu à prix d'or, c'est en grande partie par les résultats de l'équipe, résultats qui ont entrainé quelques sélections en EDF, d'ailleurs qui serait ok à mettre 10m sur Martin maintenant ? aucun. C'est pourquoi, et je le redis, il est suicidaire d'avoir une équipe pro composé d'autant de joueurs formés, il faut trouver cette alchimie qui permet de mettre en valeur les plus talentueux et ceux qui peuvent rapporter.
Merci de bien lire ma réponse, je te parle d'nvestissement, par de paris
Non du tout, pour le coup j'envoyais quelques pics aux Pro-lacombien.
Posté 07 septembre 2013 - 00:09
Posté 07 septembre 2013 - 09:09
Y'en a plus. Y'a plus de sous. Ça picole à la maison.
Posté 07 septembre 2013 - 09:12
On picole pas, on fait des auto-psychothérapie-éthylo-tabagique pour vider les esprits et remplir nos tissus adipeux.
Posté 07 septembre 2013 - 14:09
et sur l'exercice 2011/2012 c'est 6.12 millions d'euros toujours en positif.
Posté 07 septembre 2013 - 16:02
Mais, t'es fou ! Personne qui poste sur ce forum n'a été pro-Lacombe.
T'inquiètes on sait où ils sont les avocats du diable.
Posté 07 septembre 2013 - 16:43
Posté 07 septembre 2013 - 17:23
Il est vrai que le plaisir a assez duré.
Posté 07 septembre 2013 - 18:08
On s'est quand même bien marré les dernières heures du dernier jour !
Posté 07 septembre 2013 - 18:34
On s'est quand même bien marré les dernières heures du dernier jour !
C'était paroxystique !
Posté 07 septembre 2013 - 18:36
Posté 07 septembre 2013 - 21:42
Pis prendre la route bourré, c'est mal vu de nos jours.
---------------------
Posté 08 septembre 2013 - 00:21
En voyant les différentes sollicitations, il a visité bonal récemment, des clubs anglais et 1 club russe restent à l'affut(m'étonnerais pas qu'il ai visité d'autre club durant la trêve internationale), il ne prend pas beaucoup de risque en prolongeant son contrat à Malmö.
En janvier ça m'étonnerait qu'on ai les moyens de le recruter.
Allez... j'arrête de saouler les blasés du topic Mercato
Posté 08 septembre 2013 - 07:43
Posté 08 septembre 2013 - 07:50
Ca sent le frustré qui a proposé 100k et qui croyait au père noël pour Bdz. Gillot et triaud ce sont bien trouvé pour chouiner ensemble.