D'après mes sources, le carré final serait Le Guen, Fernandez, Giresse et Tigana. Le Guen fait tâche, dommage que Stopyra et Platini n'entrainent pas.
Edit : Stopyra a bien son diplôme d'entraineur.
Recruteur à Bordeaux, quelle déchéance !
Posté 04 février 2025 - 18:54
D'après mes sources, le carré final serait Le Guen, Fernandez, Giresse et Tigana. Le Guen fait tâche, dommage que Stopyra et Platini n'entrainent pas.
Edit : Stopyra a bien son diplôme d'entraineur.
Recruteur à Bordeaux, quelle déchéance !
Posté 04 février 2025 - 19:06
Posté 04 février 2025 - 19:08
Ah merci pour l'information. Je n’en avais jamais entendu parler pour le coup.Et l'article 659 de la charte des entraîneurs indique que le club peut recruter un entraîneur en cours de saison pour la durée restante de la saison en cours.https://www.lfp.fr/a..._36f951c4d0.pdfJe réponds à moi meme au passage. L’article 680 de la Convention Collective Nationale des Métiers des Métiers du Football précise que "chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur titulaire du DEPF est conclu pour une durée minimum de deux saisons".Et faut pas se tromper de combat, c'est un entraîneur pour 4 mois que JC cherche pour aller chercher la montée en mai. Et non pas un profil avec qui on se verrait bien pour du long terme.
Du coup, même si c'est Dupraz, je suis pour du moment qu'il nous fait monter.
Il a fait descendre notre Club, et il se fera un défi personnel de le faire remonter. Faut mettre de côté ses ego pour atteindre l'objectif du Club.
Certains demandent à JC de mettre de côté son ego en souhaitant le retour de tanchot, quand eux même ne veulent pas mettre le leur de côté en refusant catégoriquement Dupraz.
Faut raisonner à horizon 4 mois pas plus !
Posté 04 février 2025 - 19:10
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 04 février 2025 - 19:17
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 04 février 2025 - 19:18
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 04 février 2025 - 19:22
Furlan / Moulin.
C'est la finale.
Eh bien je ne veux aucun des deux.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 04 février 2025 - 19:22
Furlan / Moulin.
C'est la finale.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 04 février 2025 - 19:26
J'espère qu'on va pas se prendre en pleine face un duo formé par les frères Yvon et Jacques Hulé.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 04 février 2025 - 19:26
Un profil d'attaquant évoluant en N2 qui devrait plaire à @Shogun -> https://www.transfer...us/0?saison=ges
Posté 04 février 2025 - 19:35
Posté 04 février 2025 - 19:46
Stp arrête avec tes idées fumeuses tu es toujours à côté. Mais force à toi d'avoir été persuadé jusqu'au bout qu'on monterait avec Mokeddem...De l'autorité... Cartier
Posté 04 février 2025 - 19:47
Tu es sûr qu'il n'a pas envie ?À un moment, va aussi falloir arrêter de forcer Hely à faire un truc dont il n'a pas envie.
Posté 04 février 2025 - 19:55
Déjà un projet sur 4 mois, avec des joueurs que t'as pas choisis , ça limite les candidatures.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 04 février 2025 - 19:58
-stephantrop cher-Pueltrop cher-Montaniertrop cher-Dall Ogliotrop cher
-Moulin
-Casanova
-Furlan
-Gillot
-Garcia
-D'ornano
Encore qui ?
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 04 février 2025 - 20:00
Posté 04 février 2025 - 20:02
-Moulin
-CasanovaDe l'humour sans doute?
-Furlana besoin d'un projet sur la durée
-Gillot
-Garcia
-D'ornanoà l'heure où Caen est lanterne rouge, mauvaise idée
Encore qui ?
Edit
Posté 04 février 2025 - 20:05
-Moulin
-Casanova
-Furlan
-Gillot
-Garcia
-D'ornano
Encore qui ?
Posté 04 février 2025 - 20:06
Furlan / Moulin.
C'est la finale.
Dans notre position, je ne vois pas ce qu'on peut espérer de mieux.
Furlan, j'aime beaucoup son style. Un poil sanguin mais loin d'être débile, du caractère et des idées. N'est-il pas le meilleur en France quand il s'agit de jouer la montée ?
L'archétype de l'entraîneur à poigne, c'est pour jouer le maintien. Là on regarde en haut et nous ne sommes pas complètement à la dérive dans le jeu.
Sans trop revoir notre objectif à la baisse, je ne pense pas qu'il faille penser "court-terme". Soit on trouve tout de suite un coach compétent avec lequel on prépare déjà la saison prochaine quoi qu'il advienne, soit il faut promouvoir quelqu'un en interne. Les résultats des équipes jeunes sont excellents, les hommes qui les dirigent ne sont sans doute pas être des peintres... Cela laisserait le temps pour qu'un meilleur candidat se libère ou se révèle au mercato suivant.
Je suis triste pour Mokeddem sans véritablement le regretter. Plus que son éviction, c'est le timing qui pose question, surtout après une exemption qui laissait deux semaines pour mettre quelque chose en place.
Posté 04 février 2025 - 20:10
Il l'a déjà dit, il est parti de Lyon car il voulait une vie de famille plus épanouie, je ne suis pas sûr qu'entraîner Sochaux maintenant soit l'idée du siècle dans cette optique. Il pourrait avoir changé d'avis, mais je n'y crois pas, et puis il n'aimait pas la lumière.Tu es sûr qu'il n'a pas envie ?À un moment, va aussi falloir arrêter de forcer Hely à faire un truc dont il n'a pas envie.
Posté 04 février 2025 - 20:19
Déjà un projet sur 4 mois, avec des joueurs que t'as pas choisis , ça limite les candidatures.
Posté 04 février 2025 - 20:24
Fait chier pour Hinschberger
Parmi les noms qui circulent, il y en a 1 qui a ma préférence de très loin : Furlan. Je sais que certains ne le supportent pas, moi j'adore ce mec. Je ne compte plus le nombre de fois où il a fait monter des équipes.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 04 février 2025 - 20:26
Je ne demande pas à Cordonnier de mettre son ego de côté concernant Tanchot, et je fais dans le même temps une question de principe de refuser de voir Dupraz à la tête de cette équipe.
C'est important dans la vie, les principes.
C'est peut-être parce qu'on en manque franchement que tout part en couilles partout aujourd'hui. Peut-être parce que nous sommes prêts à transiger avec tout que plus personne n'a de repère moral sur rien.
Vendre son âme au diable ne m'apparaît pas un exemple de vertu à suivre ; refuser qu'un homme qui s'est repu de bouffer sur la bête sochalienne et de venir l'humilier dans son stade, n'a rien à foutre sur son banc, quand bien même nous aurions la garantie totale et absolue de son futur succès.
Abattre sportivement le FCSM et le faire dégringoler en L2 est la loi du football. En jouir de manière sardonique, prenant le plaisir du gros beauf pétulant à montrer du doigt celui qu'il vient de faucher, a fortiori alors que ce club est celui qui lui a permis, jadis, d'exister, disqualifie à jamais l'impétrant au titre d'entraîneur de ce dit club.
Tout est dit. Si cet énergumène débarque chez nous, ça va être au-delà de mon seuil de tolérance.
Plus rien ne me surprend.
Posté 04 février 2025 - 20:28
Parmi les noms qui circulent, il y en a 1 qui a ma préférence de très loin : Furlan. Je sais que certains ne le supportent pas, moi j'adore ce mec. Je ne compte plus le nombre de fois où il a fait monter des équipes.
Le mec qui nous faisait des bras d'honneur avec Faussurier un certain soir de Brest Sochaux en rentrant sur la pelouse ?
Puis le même mec qui nous a bien enterré avec l'AJA en nous branchant tous les sens ?
Non merci.
Posté 04 février 2025 - 20:37
Le mec qui nous faisait des bras d'honneur avec Faussurier un certain soir de Brest Sochaux en rentrant sur la pelouse ?
Puis le même mec qui nous a bien enterré avec l'AJA en nous branchant tous les sens ?
Non merci.
Ouais je connais le passif, je connais l'histoire.
Et je ne suis pas à une contradiction près puisque je suis formellement opposé à l'arrivée de Dupraz pour les raisons que l'on sait
mais Furlan, je le crois capable de vivre un truc incroyable avec nous. Et sa philosophie de jeu collerait au club, à l'équipe. J'enterrerais immédiatement la hache de guerre car je le crois vraiment capable de transcender cette équipe et de nous faire monter.
Un peu présomptueux j'ajouterais presque qu'il pourrait nous faire monter, et pas que d'une seule division. Le gars a un truc. Un savoir-faire. Une expérience. Une putain de capacité à prendre des équipes moyennes et les faire accéder à l'échelon supérieur on-se-demande-comment.
Mais c'est aussi un caractériel, un teigneux, un mec radical, c'est sur. Y'a un risque. Je dis pas le contraire mais j'y crois à fond.
Et vu les noms qui circulent, je ne vois pas mieux à part peut-être Stéphane Moulin dont j'apprécie le CV, mais moins.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 04 février 2025 - 20:37
Je ne demande pas à Cordonnier de mettre son ego de côté concernant Tanchot, et je fais dans le même temps une question de principe de refuser de voir Dupraz à la tête de cette équipe.
C'est peut-être parce qu'on en manque franchement que tout part en couilles partout aujourd'hui. Peut-être parce que nous sommes prêts à transiger avec tout que plus personne n'a de repère moral sur rien.
Vendre son âme au diable ne m'apparaît pas un exemple de vertu à suivre ; refuser qu'un homme qui s'est repu de bouffer sur la bête sochalienne et de venir l'humilier dans son stade, n'a rien à foutre sur son banc, quand bien même nous aurions la garantie totale et absolue de son futur succès.
Abattre sportivement le FCSM et le faire dégringoler en L2 est la loi du football. En jouir de manière sardonique, prenant le plaisir du gros beauf pétulant à montrer du doigt celui qu'il vient de faucher, a fortiori alors que ce club est celui qui lui a permis, jadis, d'exister, disqualifie à jamais l'impétrant au titre d'entraîneur de ce dit club.
Posté 04 février 2025 - 20:38
Si c'est pour éviter un choix par défaut Hély ne rechignera pas à rester 4 mois au lieu d'une semaine.Il l'a déjà dit, il est parti de Lyon car il voulait une vie de famille plus épanouie, je ne suis pas sûr qu'entraîner Sochaux maintenant soit l'idée du siècle dans cette optique. Il pourrait avoir changé d'avis, mais je n'y crois pas, et puis il n'aimait pas la lumière.Tu es sûr qu'il n'a pas envie ?À un moment, va aussi falloir arrêter de forcer Hely à faire un truc dont il n'a pas envie.
Le club semble ne lui proposer qu'un intérim, j'en conclus qu'il a proposé de dépanner une semaine sans plus. S'il avait envie et qu'on ne lui proposait pas, nous serions vraiment des idiots. Personne ou presque à Bonal ne trouverait la nomination d'Eric Hely déplacée, ça serait facile à faire accepter. Nous serions une majorité à en être heureux, mais je pense qu'il n'en a pas envie, clairement.
Posté 04 février 2025 - 20:39
Totalement.
Il est des choses sur lesquelles on ne transige pas: Dupraz sur notre banc, c'est impensable et je n'ose pas imaginer que Cordonnier ou autre puisse y penser une seule fraction de seconde.
S'ils pensent pouvoir aller chercher la montée sans leurs supporters, contre eux même, ils ne s'y prendraient pas autrement. Sauf que sans le soutien populaire, jamais le FCSM ne montera. Donc...
faut absolument que ça leur arrive aux oreilles et qu'ils oublient tout de suite cette idée
Les supporters ont suffisamment mangé leur pain noir.
Faudrait pas ajouter l'humiliation à nos multiples déceptions depuis des années.
Posté 04 février 2025 - 20:40
Méfiance.Totalement.Je ne demande pas à Cordonnier de mettre son ego de côté concernant Tanchot, et je fais dans le même temps une question de principe de refuser de voir Dupraz à la tête de cette équipe.
Il est des choses sur lesquelles on ne transige pas: Dupraz sur notre banc, c'est impensable et je n'ose pas imaginer que Cordonnier ou autre puisse y penser une seule fraction de seconde.
S'ils pensent pouvoir aller chercher la montée sans leurs supporters, contre eux même, ils ne s'y prendraient pas autrement. Sauf que sans le soutien populaire, jamais le FCSM ne montera. Donc...
Posté 04 février 2025 - 20:42