Tout part de cette structure incohérente et flippante autour de ce cher SL.
Je reste encore sur le principe d’unité et de soutien au club mais ça commence à s’effriter sérieusement dans mon esprit.
Quand on nous dit que le recrutement est fait sans data je dis pourquoi pas. Après tout ça marche à Toulouse et dans plus en plus de clubs mais ça ne veut pas dire que sans on ne peut pas y arriver.
Mais pour y arriver il faut une vision, une stratégie qui en découle et des gens compétents pour la dérouler.
Là, vue la construction de l effectif du coach (avec son armée de mexicains) aux joueurs empilés sans logique on se demande bien si tout cela existe…. J’ai rien contre Gaï dans l absolu, mais faut reconnaître que si c’est lui qui est responsable de tout ce merdier ben je dis bravo. Et merci. Au suivant.
Mais pour que quelqu’un réagisse il nous faudrait quelqu’un qui a une vision, un stratégie, et qui soit compétent pour la dérouler. Comme à minima un vrai DS, d expérience. Ce qu’on demande ici depuis de nombreux mois.
Pas notre SL national.
Ce matin j’ai encore plus les boules qu’hier et je vois ce qui pourrait me faire changer d avis.
100% d'accord. Je m'étais fais smatché sur ce même topic lorsque j'avais dit à peu près la même chose que toi.
Tout part de la direction dont le seul projet est de vendre des joueurs finalement.
Pour une fois j'ai le sentiment qu'il y a eu une volonté de recruter mais dommage que cela ne respecte aucune logique où stratégie.
La stratégie de recrutement : récupérer des joueurs à potentiel (Agouzoul, Ozornwafor, Kanoute, Meddah, voir même Armougom qui n'a que 24 ans et à connu la L1) pour les revendre plus cher et faire une marge (le cas Aaneba doit troter dans la tête des dirigeants). Des joueurs placés par agent (ça c'est une catastrophe pour un dirigeant de s abaisser à ca) comme Yatabare et Perereira) et des "cadres" souhaités rapidement et à coût minime donc : Doumbia, blessé depuis des lustres et qui ne devait pas crouler sous les offres donc réponse rapide, et Sissoko, libre, Connaissant la L2, et qui aurait accepté n'importe quoi à partir d'un certain salaire (Sainte avait tenté ou d'autres mais expliquait que ce que demandait Sissoko était beaucoup trop important). Seul recrutement intéressant : le retour de Faussurier. Habile, c'est un ancien du club, joueur régulier, expérimenté et à la mentalité club.
Donc est ce que ces recrues ont été réfléchies sur le plan sportif ou uniquement parce qu'ils répondaient au cahier des charges économique de Nenking ? Les 2, va t-on me rétorqué, sauf que le sportif, au contraire de l'économique c'est pas une science exacte et ça demande pas mal de compétences que nous n'avons pas avec la cellule de recrutement... Surtout quand on voit la pléthore de joueur ayant fait leur preuve ailleurs, libres cet été, comme Pajot, Traore, Gelin, Bain, Daubin, Lobry, Ntim, Briancon, Paquiez... et j'en passe... le mercato de Caen est très intéressant avec des joueurs libres, mais avec une grande connaissance du championnat (Essende, Ntim, Daubin, Thomas et un jeune qu'on a tous vu très prometteur à Dunkerque, Brahimi... ca semble beaucoup plus cohérent pour construire un projet de montée