Parole de Martel.
Je pense que Mammadov n'a rien promis du tout vu qu'il a ses comptes gelés, il n'a peut-être même pas vu Martel et dans sa fuite en avant, Martel a inventé ça pour faire passer la pilule.
C'est ça qui est difficile à savoir pour moi.
Est-ce que Martel est juste un fou amoureux de Lens qui se laisse abuser parce qu'il enregistre ce qu'il a envie d'entendre, qu'il est tellement passionné qu'il est dans l'irrationnel, qu'il croit Mammadov parce qu'il n'a pas d'alternative et qu'il considère que l'enthousiasme, l'implication et la bienveillance sauveront Lens, ou est-ce qu'à un certain degré, et si oui lequel, il est conscient, manipulateur, margoulin.
Probablement un peu des deux.
Mais d'une certaine façon, j'estime qu'on parle trop de Lens dans cette affaire. Si Lens était le noeud (les mines) du problème, il n'y aurait que ça à l'ordre du jour. Or, les affaires se mulltiplient à la ligue, les personnages interlopes genre Maillol gravitent autour des clubs et un des moyens pour se prémunir contre cela, la DNCG, est désavouée quand son action limite ou impacte la ligue.
Je crains que ça se termine par une charge maximum contre Martel quand il ne sera plus décemment possible de le soutenir, et que la ligue s'en sorte sans que son implication ne soit établie.
Tu as tout compris mon ami, il est leur copain jusqu'au moment ou il faudra rendre des comptes, là il sera l'idiot utile, à moins qu'il les tienne par les roubignoles et puisse serrer assez fort pour les dissuader de le lâcher...
Ceci dit c'est grâce à la fédé qu'il s'en est sorti, le Graet n'est pas tout blanc non plus et c'est bien la FFF qui organise l'Euro et a passé des contrats de sponsoring et demandé la construction de nouveaux stades... Souvenons nous du reportage sur Canal je crois, ou il trouvait des agents margoulins très respectables.