Posté 12 février 2018 - 21:34
Je m’excuse, mais je ne comprends toujours pas.
Nous sommes tous les passionnés et amoureux du club. On est dégoûté de voir que le club a été vendu pour une bouchée de pain à un mec pas très fiable. Mais, Sur le plan juridique, est-ce que tout ceci est sujette à caution ?Sochaux est une société privée. Celui qui la possède peut la vendre À qui il veut pour la somme qu’il veut sauf erreur de ma part.
Prennons l’exemple de votre maison. Vous décidez de la vendre. L’acheteur n’est pas du tout adapté au style de maison. Vous avez trois étages, le gars il a 85 ans mais Vous voulez vous débarrasser de votre maison. Vous la lui donnez avec la cuisine aménagée et les meubles à l’intérieur. Le gars il la prend. Après tout, c’est votre droit. Vous pouvez si vous le voulez ne pas la vendre à celui qui en propose deux fois le prix.
Maintenant, la situation peut être différente : vous voulez vendre votre maison, vous demandez à des agents immobiliers de la vendre. Ces gens là , au lieu de la vendre au plus offrant, la vendent à la personne qui leur reverse la meilleure commission. Là, ces agents sont des verreux pourris et sont condamnable. Mais ça sous-entend que le vendeur n’est pas au courant de la magouille.
Il est difficile d’imaginer que tavarez n’ait pas été au courant du choix de l’acheteur du club et que tout ce montage financier destiné à se débarrasser du club soit le faite d’une ou deux personnes.
Donc, Peugeot a délibérément bradé le club en choisissant son acheteur, pour des raisons qui nous paraissent obscures. Pour l’acheteur lui, comme disait notre ami plus haut , c’est un cadeau du ciel avec un risque calculé de perte d’argent minime, surtout, s’il prend le risque de faire monter le club assez rapidement. Dans l’absolu, dans le meilleur des mondes, si le club était monté la première ou la deuxième année après la vente, li aurait pu faire fonctionner le système sans quasiment n’avoir jamais mis un seul euro dans cette histoire .
Moi, on me file une bagnole en bon état, on me fait le plein et on me dit roule, si jamais tu finis le réservoir avant d’arriver à la destination ben tu remets un peu d’essence et au moment où t’arrive ben tu la revends et tu gardes le pognon, j’hésite pas, je dis banko.
Pour ce qui est tracfin, autant, il peut faire une enquête sur les versements de l’année dernière et de cette année par li, autant il n’a finalement pas à se poser beaucoup de questions sur la provenance des 50 000 € versés par ledus en 2015. C’est que dalle.
"When I buy a new house, I sell the old one before," JCP