Si tu nais dans une dictature africaine, et que tu vois la richesse de façade d'un pays comme la France, tu es tenté de t'y rendre en espérant des jours meilleurs. Tout comme les Français sont tentés d'aller travailler en Suisse pour un salaire multiplié par 3...
En fait, j'ai l'impression que ce qui sépare les militants FN des autres, c'est que les seconds font preuve d'un minimum d'empathie...
Je suis d'accord sur ton analyse. Mais le problème vois tu c'est que moi contrairement à quelqu'un comme JL, je me fous littéralement de comment les mecs vivent en Afrique. Ils sont heureux : très bien. Malheureux ? : dommage ! Ils ont voulu l'indépendance ils l'ont eu.
J'ai arrêté de croire que nous formons une immense et grande fraternité humaine, cette espèce d'idéal à vomir d'une internationale salvatrice. Je n'y crois plus, même bourré à 2 grammes. Il n'y a pas moyen. Les hommes se rejoignent par communauté de pensées, de culture, d'intérêt.
Ce qui est marrant, c'est que vous êtes des citoyens français, et vous trouvez cela normal d'être "colonisés" par le Tiers-Monde ou de devenir la poubelle de l'UE en accueillant toutes les peuplades que la Roumanie n'a pas su intégrer en 1000 ans ! Mais en même temps, pour vous, c'est totalement anormal de vouloir protéger son pays, sa culture etc en mettant des barrières. Comme l'avez dit, il est vrai sauvagement une député UMP : "Faut les remettre dans les bateaux".
Ceci étant dit, on peut me conchier autant qu'on veut ici. Personne ne peut empêcher quelqu'un d'aimer son pays, ni de vouloir le défendre contre des gens que je considère comme m'étant inférieurs à tous les niveaux.
Alors je sais, que cela va faire parler dans les chaumières. Mais franchement vous pensez qu'un cadre d'entreprise, c'est l'égal d'un mec qui ne sait ni lire ni écrire, et dont la tribu pratique encore l'excision.
Moi je veux bien être le plus gentil du monde et tout et tout. Mais bon franchement, vous croyez réellement que les Indiens en Amérique, ils considéraient que les européens étaient comme eux. Ils étaient fiers d'eux mêmes, de leur culture. Ils défendaient leurs terres. Et ils sont morts pour ça. Que l'Européen soit aux abois et qu'il ait parcouru 2000 km pour lui piquer sa terre etc ils s'en foutaient, mieux ils en scalpaient un max.
Alors franchement, FCSMFOREVER, c'est oui-oui à côté des Indiens d'Amérique. Cela me fait marrer vos discussions en fait, tellement vous êtes à côté de la plaque.