Clyde est un gars sérieux et informé.
Pour le moment si on connait son appréciation sur Li et Ledus, que tout le monde partage , il publie moins sur Baskonia, peut être pour raison de fiabilité !
Ou peut-être qu'il en a plus que ras-le-bol
Oui, il y a de ça.
Plus largement, ce FCSM est de moins en moins le mien.
Mon attachement se désagrège petit à petit depuis la reprise par Li, non pas parce qu'il est étranger car ce phénomène, on l'observe de plus en plus en France et ailleurs et mieux vaut un bon propriétaire étranger qu'un mauvais propriétaire français, mais parce que le FC Sochaux est devenu quelque chose entre un objet et un paillasson et quiconque a mis le nez dedans avant même la reprise devinait que ça puait.
Li est toujours propriétaire du club et vu tout ce qu'on sait sur lui et Ledus désormais, avec un nombre incalculable de casseroles, ça n'est pas acceptable.
Et on prend la double peine avec la gestion de notre club par une entité tierce dont les intérêts sont sujets à doutes, interrogations et craintes, pour ne pas dire plus.
La situation de Sochaux est unique et inique.
Ce qui me lie encore et toujours au club, c'est l'aventure humaine nouée avec des personnes qui comptent pour moi, certaines depuis 30 ans et d'autres depuis quelques mois seulement.
Le reste n'a plus spécialement d'intérêt à mes yeux. Je me contrefous des arrivées qui vont faire de notre club un support de mercenaires, qui va jouer à tel poste avec quel profil: rien à battre. Le calendrier, les adversaires, les objectifs, sans importance particulière à mes yeux. L'aventure sportive compte désormais tellement moins que l'aventure humaine qui me fait, entre autre, encore rester sur ce forum jusque là.
Baskonia veut rassurer, souhaite l'union sacrée: https://www.estrepub...ance-un-message
Baskonia cherche du crédit: https://www.estrepub...erche-un-credit
Eh bien pour l'instant, ils font l'inverse des intentions affichées en matérialisant la crainte que nous avions: faire du FCSM un vulgaire club satellite.
On prend Vizcaino, le directeur sportif d'Alaves, et on le passe de Rudes à Sochaux. Idem pour l'entraîneur Aira, les deux étant espagnols et ne parlant pas un mot de français. J'ai d'autant plus de facilité à le dire et le déplorer que je suis à moitié espagnol par mes origines. Puis on intronise Semeredi à la performance pour mieux balancer Sandy Guichard qui a fait de l'excellent travail depuis son arrivée.
Et ensuite, on organise une vulgaire tournante de joueurs depuis Rudes pour remplir les cases de l'effectif. Je ne me hasarderai pas à faire une comparaison avec ce qui se passe dans certaines caves d'immeubles pour éviter les procès d'intentions. Par les temps qui courent...