On me fera jamais vivre dans un quartier dont l'apport culturel extérieur ne correspond pas à mes idées. Ou alors je ferais tout pour faire changer la couleur au moins politique du dit quartier. C'est ce que j'ai fait localement.
D'accord.
Donc en gros tu reproches aux communautés musulmanes, africaines, arabes, noires, étrangère, appelle-les comme tu voudras, de vouloir se cimenter chez nous autour de valeurs, croyances, coutumes qui sont les leur, et tu nous dis donc dans le même temps que tu ferais comme eux si t'étais à leur place.
On ne te demandait pas un aveu aussi flagrant, merci.
Pour le reste, ce n'est pas être "bobo" que de reconnaître la souffrance des peuples tiers-mondistes, à cause des Occidentaux en grande partie, c'est être objectif. Se battre pour ses idées n'empêche pas de garder la tête sur les épaules.
Pour comprendre grâce à un exemple type CE1 : tu as une maison, ton voisin cultive un joli potager plein de légumes, de belles tomates, des courgettes, des potirons etc. En toute impunité, parce que t'es un peu plus baraque, sans rien demander, tu vas les lui prendre. Dans le même temps, tu crames sa maison, mais pour le garder en vie parce qu'il faut bien que quelqu'un entretienne le potager dans lequel tu vas te servir, tu lui construis une petite cabane en bois. Il crève de faim, de froid ... Puis il voit que de l'autre côté de la clôture, chez toi, ton abri de jardin est mieux bâti que sa maison, y a du ciment, de l'isolation. Le mec tente donc de venir pioncer dans ton abri parce qu'il y sera mieux et que, quoi qu'il arrive, t'es objectivement juste un gros connard. Tu vas le blâmer d'essayer ? Ou tu comprends le principe ?
Putain ! Mais je m'en fous de comprendre le principe.
. Comprende El Frances ???? Que les mecs fassent ce qu'ils veulent chez eux ... comment te dire : Je m'en branle. Clair, net et précis. Comme les indiens d'Amérique se branlaient des problèmes de l'Europe au 18ème siècle ou ensuite du manque de terres des blancs, et comme les mecs d'Afrique se branlent des Européens. Ni + ni moins.
Donc non, si je pouvais, mettre la muraille de Chine autour de la France, je le ferai. Mais bon, pas de bombe atomique non plus sur l'Afrique, faut pas exagérer. Je suis pas un skin.
Après branle toi autant que tu veux sur le poster de Kouchner avec son sac de riz. Franchement, j'en ai rien à foutre.