Je t'accorde l'anecdote De Gaulle /Pétain. Mais avoue que les circonstances historiques ne sont pas les mêmes.
De Gaulle fut chef de cabinet de Pétain et c'est à ce moment que le second fut parrain d'un des enfants du premier. Mais ensuite, ça s'est mal passé entre les deux. De Gaulle écrivit un livre sur ses thèses en matière de stratégie militaire et Pétain le renia.
Rien de tel avec Bouygues et Sarkozy. Comme Sarkozy aime médiatiser ses divorces, cette information nous serait parvenue avec tambour et trompettes.
Circonstances historiques accordées.
D'autant je ne peux m'empêcher de penser que sous l'occupation Sarkozy avec son goût pour l'argent, la gloriole et son opportunisme aurait été un parfait membre du cabinet de Laval et Bouygues ravit de vendre son béton aux nazis pour couler leurs bunkers.
Sinon mon avis est que De Gaulle n'est pas étranger à la mansuétude dont a bénéficié Pétain lors des purges de 45, 46. Je ne suis pas un grand admirateur de feu le général, loin de là même.
Mais le sujet portait sur Sakozy. Ce type s'est constitué un réseau, une clientèle afin de satisfaire ses ambitions personnelles, de petit frustré. Il n'y a rien à attendre de bon d'un individu sans culture ne recherchant que la reconnaissance par l'hypermédiatisation de sa réussite (sexuelle, politique). Cependant je suis persuadé qu'il est plus redevable à Bouygues, Bolloré et consors que l'inverse. Si ce pantin se décrédibilise de trop il sera remplacé par un autre plus à même de protéger les intérêts des personnes précédemment citées.
C'est pour cela que je ne m'intéresse guère aux agitations de cet insignifiant avorton. Je vous assure il est possible d'y échapper ! Et j'essaie de suivre la marche du monde dissimulée derrière la pantomine que l'on tente de nous servir à longueur d'onde. Car pour moi ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Comme l'on dit en Chine :"Lorsqu'on lui montre la lune le fou regarde le doigt" (enfin un truc dans l'esprit je n'ai plus le proverbe exact en tête, oups !)