Il nous faut un buteur expérimenté pour suppléer KITALA, le temps que celui ci retrouve l'intégralité de ses sensations
Un buteur expérimenté... Bon courage...
Un gars d'expérience, il est pas là pour peler les citrons. Faut pas se leurrer.
Posté 17 janvier 2022 - 19:10
Il nous faut un buteur expérimenté pour suppléer KITALA, le temps que celui ci retrouve l'intégralité de ses sensations
Un buteur expérimenté... Bon courage...
Un gars d'expérience, il est pas là pour peler les citrons. Faut pas se leurrer.
Posté 17 janvier 2022 - 19:14
Posté 17 janvier 2022 - 19:40
Oui je n'aurais pas dévoilé de somme. Y a des prolongations à venir, des joueurs à recruter encore. Faut pas trop fanfaronner. Franchement 100 000 euros par mois et on arrive pas à recruter un attaquant potable ? C'est du vent.
C'est surtout la liste qui n'était composé que de 3 noms : Bayo, Grbic, Kadawaere.
Alors prenez un attaquant supplémentaire avec de l'expérience et qui connait la ligue 2 pour les 5 mois qu'il reste et on retravaille à un vrai attaquant à partir de juin en mettant le paquet cette fois. Y a rien d'infamant à prendre un avant centre pour 5 mois avec une option pour le prolonger si ça marche.
Toute façon on est obligé. On a plus que 2 attaquants de pointe. On en a encore perdu un. Déjà que Daf disait qu'il avait un effectif trop court pour monter là on vient encore de lui enlever un attaquant et il récupérerait rien ? Un peu de sérieux.
Posté 17 janvier 2022 - 19:41
Et Florian Ayé avec un budget de 100 000 on y arrive pas ?
Posté 17 janvier 2022 - 19:41
Posté 17 janvier 2022 - 20:06
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 17 janvier 2022 - 20:09
(Je parle pour les championnats que je connais, donc essentiellement l'Angleterre), j'avais évoqué Cole Stockton il y a quelques semaines, qui est typiquement le style de joueur qu'il nous faudrait, mais je pourrais aussi citer Joe Ironside qui enchaîne deux très belles saisons avec Cambridge, un attaquant racé, qui coûterait à n'en pas douter moins cher sur un an et demi que les 100'000 par mois à mettre sur Kadewere pour six mois.On va peut-être monter en Ligue 1 sur le terrain, mais en dehors du terrain on n'a absolument pas le niveau... Le club a besoin d'être restructuré correctement, il ne suffit pas d'être premier pour être attractif. Daf par son charisme et son réseau a compensé des failles énormes au niveau de la cellule de recrutement, mais ça ne pourra pas marcher encore longtemps.
Posté 17 janvier 2022 - 21:20
Il faut croire que c'est insurmontable pour notre staff de faire l'effort d'apprendre ou de communiquer en anglais.
Posté 17 janvier 2022 - 21:43
J'ai encore du mal à comprendre cet extase autour de Bedia qui est certes un bon soldat avec une mentalité exemplaire, un bon mec mais qui a une technique défaillante et un jeu de tête médiocre malgré son gabarit.
Posté 17 janvier 2022 - 21:44
Posté 17 janvier 2022 - 22:00
Je suis d'accord. Mais en fait je crois bien qu'on a pas de cellule de recrutement. Et bricoler ça va 1 mercato éventuellement 2 mais pas plus. Bon cet été on a réussi à faire Do Couto qui était en Ukraine. Je me dis que c'est possible mais ça n'en prend pas le chemin.
Posté 17 janvier 2022 - 22:09
Si on en a une, c'est Daf lui-même. Je schématise mais le refus de Raschke de devenir en avril dernier responsable de la cellule de recrutement, avalisait quasiment le fait que les pleins pouvoirs étaient donnés à Daf dans ce secteur.Mais en fait je crois bien qu'on a pas de cellule de recrutement
Posté 17 janvier 2022 - 22:19
Posté 17 janvier 2022 - 22:23
Posté 17 janvier 2022 - 22:24
Bricoler ? Le dernier mercato estival (Aaneba, Mauricio, Kalulu, Henry...) a été très bon.Je suis d'accord. Mais en fait je crois bien qu'on a pas de cellule de recrutement. Et bricoler ça va 1 mercato éventuellement 2 mais pas plus. Bon cet été on a réussi à faire Do Couto qui était en Ukraine. Je me dis que c'est possible mais ça n'en prend pas le chemin.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 17 janvier 2022 - 23:47
Bricoler ? Le dernier mercato estival (Aaneba, Mauricio, Kalulu, Henry...) a été très bon.Je suis d'accord. Mais en fait je crois bien qu'on a pas de cellule de recrutement. Et bricoler ça va 1 mercato éventuellement 2 mais pas plus. Bon cet été on a réussi à faire Do Couto qui était en Ukraine. Je me dis que c'est possible mais ça n'en prend pas le chemin.
En quoi un mercato réussi est-il une preuve de non-bricolage ? Ne fonctionner que sur les inspirations de Daf, c'est très très limité. Heureusement qu'il fait preuve d'un talent certain dans le domaine. Ça fonctionne en Ligue 2 parce qu'on s'appelle Sochaux et que ça vend encore du rêve. En Ligue 1, ça ne serait pas du tout la même histoire.
Note que cela tombe plus bien puisque la ligue 1, on n'y est pas et que la réalité du moment c'est bel et bien la ligue 2 et qu'on est premiers, en partie grâce à un mercato estival plutôt rondement mené. Tout n'est certes pas parfait mais le pire n'est pas non plus certain.
Posté 18 janvier 2022 - 07:42
Posté 18 janvier 2022 - 08:07
Dans ses propos, SL parle de 100 000 (brut ou net ?) et en plus d'une prime au joueur.C'est peut-être 100 000 € bruts sur 7 mois prime à la signature et commission d'agent inclus ????
Posté 18 janvier 2022 - 10:21
Oui encore un nom balancé pour nous faire saliver. En attendant on avait un effectif trop juste, on parvient miraculeusement à passer entre les gouttes des blessures, cas de covid, suspensions importantes durant 6 mois. Et comme on est 1er avec 2 matches d'avance sur les autres ben déplumons-nous encore un peu en faisant des économies sur le salaire d'Adama Niane. Et surtout ne recrutons personne s'il n'y a pas de plus-value.
Ils nous ont déjà fait le coup 2 mercatos hivernaux de suite ce qui a plombé toutes nos ambitions à chaque fois. Et ils recommencent. Bravo beau travail à l'équipe dirigeante s'ils en restent là.
Posté 18 janvier 2022 - 10:27
Tout à fait, le nom de Kadewere semble avoir été balancé pour faire parler soit pour cacher une autre piste, soit masquer le fait que notre cellule de recrutement n'a pas d'autres noms à nous soumettre.
J'ose espérer que ce discours pessimiste alors que nous sommes à mi-mercato à juste pour objectif de faire redescendre la pression suite à ces grosses annonces de fin d'année et nous préparer à avoir un attaquant avec un CV moins fourni mais qui peut nous apporter.
Posté 18 janvier 2022 - 10:43
Tant qu'à tenter Kadawere, on pourrait essayer Cherki pour 6mois puisqu'il ne joue pas malgré les multiples absences à Lyon sur le front de l'attaque.
Ca parait aussi utopique que Kadawere mais qui ne tente rien...
Posté 18 janvier 2022 - 11:06
On ne peut pas payer un transfert, on peut faire un prêt avec option d'achat en cas de montée.
On ne trouve personne avec un salaire de 100000 € + Prime.
On ferme
Posté 18 janvier 2022 - 11:07
Posté 18 janvier 2022 - 11:13
Cherki c'est le future numéro 10 de l'équipe de France. Il est trop fort.
Il ne viendra jamais chez nous.
Posté 18 janvier 2022 - 11:32
Posté 18 janvier 2022 - 12:28
Posté 18 janvier 2022 - 12:29
Posté 18 janvier 2022 - 12:50
Posté 18 janvier 2022 - 13:00
Cherki était pas loin de Bonal lors du dernier mercato ou celui d'avant je ne sais plus. Mais on avait pas les moyens de prendre en charge l'intégrité de son salaire à l'époque. Ce que réclamait Lyon pour nous le prêter. Maintenant c'est trop tard. Il a goutté à la ligue 1 et dans son post de prédilection, en 10 dans l'axe il brille. Mais Bosz ne le fait pas jouer ou alors le met ailier droit.