On peut donc mettre 100 000€ par mois sur 6 mois et une prime à la signature pour un attaquant.
Mercato 2021-2022
Posté 17 janvier 2022 - 14:16
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 17 janvier 2022 - 14:28
Sur le fond, d'accord avec lui.
Posté 17 janvier 2022 - 14:28
C'est ce que je pensais. Personne ne viendra cet hiver.
Posté 17 janvier 2022 - 14:33
Sympa leur débat de la matinée : "Kadewere signe ou pas ?"
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 17 janvier 2022 - 14:34
Moi pas. Il parle de Kadawaere ou Grbic qui sont très chers. Ok ceux-là ne veulent pas venir.
Mais y a des attaquants qui pourraient être tout aussi décisif pour les 5 mois de compétition qu'il reste type Tchokounté. Car pour mémoire on a prêté Niane. Si Kitala (encore fragile) ou Kalulu (qui a une débauche d'énergie comme on avait pas vu depuis très longtemps) se blesse on a plus personne pour jouer en pointe.
Il faut un attaquant c'est obligatoire. Et ce n'est pas une question d'argent. Je pense que le mieux ça serait un buteur qui connait bien la ligue 2 avec de l'expérience. Qui accepte de démarrer sur le banc et de finir les 30 dernières minutes à fond. Un peu comme Pagis à son arrivée. Joueur de ligue 2, expérimenté qui venait épauler le duo Frau Santos.
;
Posté 17 janvier 2022 - 14:37
Posté 17 janvier 2022 - 14:38
Posté 17 janvier 2022 - 14:43
Moi pas. Il parle de Kadawaere ou Grbic qui sont très chers. Ok ceux-là ne veulent pas venir.
Mais y a des attaquants qui pourraient être tout aussi décisif pour les 5 mois de compétition qu'il reste type Tchokounté. Car pour mémoire on a prêté Niane. Si Kitala (encore fragile) ou Kalulu (qui a une débauche d'énergie comme on avait pas vu depuis très longtemps) se blesse on a plus personne pour jouer en pointe.
Il faut un attaquant c'est obligatoire. Et ce n'est pas une question d'argent. Je pense que le mieux ça serait un buteur qui connait bien la ligue 2 avec de l'expérience. Qui accepte de démarrer sur le banc et de finir les 30 dernières minutes à fond. Un peu comme Pagis à son arrivée. Joueur de ligue 2, expérimenté qui venait épauler le duo Frau Santos.
;
Kitala est jeune, il a repris très progressivement après sa blessure... en quoi est-il "encore fragile" ou condamné à ne revenir que la saison prochaine ? Le club a mis des sous sur son recrutement, rappelons-le.
Kalulu court beaucoup et il transpire, c'est souvent le cas quand on fait du sport et il est payé pour ça.
A raison d'un match par semaine (plus de coupe), on devrait y arriver, non ?
Alors oui, il y a la blessure mais l'argument vaut aussi pour le remplaçant, et le remplaçant du remplaçant.
Tchokounté, c'est la nouvelle martingale, pourquoi pas... Mais en quoi le challenge sochalien (15 mn par ci, par là) serait plus pertinent pour lui que de rester à Dunkerque où il joue régulièrement, a ses potes et un cadre de vie qu'il connait ? Ce profil (33 ans) si tu le veux, il faut lui proposer un contrat sur plusieurs années, pas un pauvre prêt sec.
Posté 17 janvier 2022 - 14:43
Posté 17 janvier 2022 - 14:44
Donc il commence a justifier le fait que personne ne viendra...
Je ne l'interprète pas comme ça.
Plutôt qu'on ne va pas se précipiter en signant le premier joueur proposé par un agent.
On vise la qualité, et c'est appréciable.
Posté 17 janvier 2022 - 14:45
Totalement d'accord.Moi pas. Il parle de Kadawaere ou Grbic qui sont très chers. Ok ceux-là ne veulent pas venir.Sur le fond, d'accord avec lui.
;
Posté 17 janvier 2022 - 15:13
Posté 17 janvier 2022 - 15:28
J'ai encore du mal à comprendre cet extase autour de Bedia qui est certes un bon soldat avec une mentalité exemplaire, un bon mec mais qui a une technique défaillante et un jeu de tête médiocre malgré son gabarit.
Posté 17 janvier 2022 - 15:30
J'ai encore du mal à comprendre cet extase autour de Bedia qui est certes un bon soldat avec une mentalité exemplaire, un bon mec mais qui a une technique défaillante et un jeu de tête médiocre malgré son gabarit.
+1 le nombre de ratés qu’il a fait c’est une catastrophe j’ai encore en tête celui face à Troyes au match retour où il réussit à tirer sur Gallon.
Posté 17 janvier 2022 - 16:18
Je suis totalement en phase avec Samuel Laurent sur ses propos, faire pour faire n'a aucun sens autant ne pas déstabiliser le groupe.
Posté 17 janvier 2022 - 16:23
;
Kitala est jeune, il a repris très progressivement après sa blessure... en quoi est-il "encore fragile" ou condamné à ne revenir que la saison prochaine ? Le club a mis des sous sur son recrutement, rappelons-le.
Kalulu court beaucoup et il transpire, c'est souvent le cas quand on fait du sport et il est payé pour ça.
A raison d'un match par semaine (plus de coupe), on devrait y arriver, non ?
Alors oui, il y a la blessure mais l'argument vaut aussi pour le remplaçant, et le remplaçant du remplaçant.
Tchokounté, c'est la nouvelle martingale, pourquoi pas... Mais en quoi le challenge sochalien (15 mn par ci, par là) serait plus pertinent pour lui que de rester à Dunkerque où il joue régulièrement, a ses potes et un cadre de vie qu'il connait ? Ce profil (33 ans) si tu le veux, il faut lui proposer un contrat sur plusieurs années, pas un pauvre prêt sec.
Là du coup on ne voit pas du tout les choses de la même façon.
Je reprends : Kitala as-tu vu son niveau après 60 minutes samedi soir ? Fantomatique. Faut quelqun pour le suppléer c'est plus qu'évident et on a personne.
Kalulu court énormément... oui c'est ça faire du sport mais sais-tu combien il a fait de saison pleine dans sa carrière sans blessure ? La réponse est très facile : 0. Donc s'il y parvient tant mieux mais c'est un énorme risque surtout quand on vise la montée.
Pour mémoire sur le poste d'avant centre depuis l'été dernier on a perdu : Bedia, Lasme, Jarmouni, et Niane il y a quelques jours. Et on a recruté qui en contre partie ? Kalulu. 4 départ 1 seule arrivée.
Donc il n'est pas question de parler de remplaçant de remplaçant mais tout simplement d'un troisième avant-centre expérimenté qui accepte de tourner plus que les 2 autres. Et qu'est-ce qui pourrait intéresser un joueur type Tchokounté ? Ben il lui reste 6 mois de contrat à 33 ans, et on a un budget de 100 000 euros par mois parait-il. A l'oeil il doit toucher dans les 10 000 euros à Dunkerque. On propose 10 000 sur un contrat de 18 mois quitte à la prêter l'été prochain ou 15 000 sur les 6 mois à venir et le tour est joué. Et tout ça pour jouer dans un club stable qui joue la montée alors qu'à Dunkerque l'ambiance est délétère et qu'il joue le maintien. Pour moi y a pas photo. A 20 ans tu veux absolument jouer à 33 ans tu cherches à assurer tes arrières.
Posté 17 janvier 2022 - 16:24
Donc il commence a justifier le fait que personne ne viendra... il y a un problème de quantité a minima sur le secteur offensif... la perte de Niane doit déjà être compensée... Kalulu fait quasi 100% des matchs en 9 depuis le début ! C'est hyper rare qu'un joueur offensif ne soit pas blessé sur une saison... donc miser sur le fait que Kalulu fasse 38 matchs c'est problématique... sachant que Kitala ne reviendra dans la course que la saison prochaine (son but au Havre montre des progrès mais sa prestation contre Caen montre aussi le chemin à parcourir sur le plan physique). Et derrière ? Personne ! Si on mise sur Ambri en pointe ou un dépannage de Virginius ou Tebily c'est pas possible... ou en tout cas trop juste pour jouer jusqu'au bout la montée a mon sens... on a peut être de l argent mais a t on des idées ? Bayo c'est dommage, Grbic ne voulait pas venir des le départ... quand on voit Toulouse qui recrute dans les championnats du nord de l Europe ou même Pau qui fait venir des joueurs étrangers régulièrement... a t on les yeux partout ?
D'accord avec ton analyse.
Posté 17 janvier 2022 - 16:32
Moi qui le trouve piètre communicant, tant ses ficelles sont grosses, je m'aperçois qu'il est en réalité dans le vrai, puisque ça fonctionne chez certains.
"Je beugle fort que nous allons recruter du lourd, parce qu'il le faut / on est en négociations avec du costaud, je ne vous en dis pas plus, mais c'est dingue qu'un mec comme ça s'intéresse à nous / vous savez, c'est compliqué hein, on n'est que Sochaux, on fait ce qu'on peut, c'est pas le PSG ici / moi, j'ai fait tout ce que je pouvais, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, je vais pas prendre un type juste pour faire le nombre non ? Et puis Kitala, j'en fais quoi maintenant qu'il revient ?".
Ah ben oui, et ça marche !
Il a réussi à en faire basculer certains de la nécessité unanimement reconnue de se renforcer devant le but au fait d'admettre, parce qu'il a échoué dans ses négociations, que ce n'était en réalité pas si utile que cela.
Il avait déjà fait le coup cet été avec l'ailier et le latéral, postes qui, selon moi, devraient toujours être pourvus. "On va encore signer quatre joueurs, ceci cela / j'ai recruté personne mais y a pas besoin".
Ah ok, soit.
Je ne charge pas davantage la mule, les résultats sont là, ce groupe est extraordinaire, mais faut pas me prendre pour un lapin de 6 semaines non plus.
Posté 17 janvier 2022 - 16:40
En quantité, il manque clairement quelqu'un même s'il faudra peut être "se rabaisser" à prendre un jeune en prêt, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise tel Senaya.
Je pense que Laurent bluffe car ça me semble incroyable de n'avoir que 2 pistes qui correspondent au standing recherché par Daf. D'ailleurs, Bayo ne me semble pas 3 crans au dessus de certains noms évoqués.
Posté 17 janvier 2022 - 16:41
Il nous prend en effet pour des cons. Ce mec devrait être ministre de Macron.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 17 janvier 2022 - 16:50
Ce qui me rend fou, c'est qu'on se restreigne à trouver un joueur francophone.
On est 1er de L2. Notre situation pourrait nous permettre d'attirer l'attention d'un bon attaquant évoluant au delà de nos frontières.
Posté 17 janvier 2022 - 16:52
Il y en a encore pour tomber dans les panneaux gros comme des immeubles tendus par Laurent ...
Moi qui le trouve piètre communicant, tant ses ficelles sont grosses, je m'aperçois qu'il est en réalité dans le vrai, puisque ça fonctionne chez certains.
"Je beugle fort que nous allons recruter du lourd, parce qu'il le faut / on est en négociations avec du costaud, je ne vous en dis pas plus, mais c'est dingue qu'un mec comme ça s'intéresse à nous / vous savez, c'est compliqué hein, on n'est que Sochaux, on fait ce qu'on peut, c'est pas le PSG ici / moi, j'ai fait tout ce que je pouvais, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, je vais pas prendre un type juste pour faire le nombre non ? Et puis Kitala, j'en fais quoi maintenant qu'il revient ?".
Il a réussi à en faire basculer certains de la nécessité unanimement reconnue de se renforcer devant le but au fait d'admettre, parce qu'il a échoué dans ses négociations, que ce n'était en réalité pas si utile que cela.
Il avait déjà fait le coup cet été avec l'ailier et le latéral, postes qui, selon moi, devraient toujours être pourvus. "On va encore signer quatre joueurs, ceci cela / j'ai recruté personne mais y a pas besoin".
Ah ok, soit.
Je ne charge pas davantage la mule, les résultats sont là, ce groupe est extraordinaire, mais faut pas me prendre pour un lapin de 6 semaines non plus.
Mais totalement !
Posté 17 janvier 2022 - 17:10
Posté 17 janvier 2022 - 17:14
Pour les 17 matchs qu'il reste, je signerais sans réfléchir.
Posté 17 janvier 2022 - 17:20
Et Thioune quand il va renégocier son contrat, en tant que titulaire de l'équipe, il va être content de savoir qu'on peut lâcher 100ke de salaire hors prime pour un attaquant.
2 pistes qui échouent et du coup c'est fini? Tu n'as pas une liste de 10 attaquants cibles? C'est quoi cet organisation d'amateurs?
Déjà cet été il nous a fait le coup et il recommence.
SL : si tu as du "budget" comme tu le dis, commence par recruter un DS pour construire une cellule de recrutement car là ça fait vraiment amateur.. c'est pas le DS qui met les buts mais c'est lui qui va te trouver les pépites qui vont les mettre. C'est sûr que si tu recrutes juste chez tes adversaires, cela va être difficile de faire des affaires..
Posté 17 janvier 2022 - 17:41
SVERKOS70, (le) 17 Jan 2022 - 11:39 AM, a écrit :
Il nous faut un buteur expérimenté pour suppléer KITALA, le temps que celui ci retrouve l'intégralité de ses sensations
Un buteur expérimenté... Bon courage...
Si c'est pour récupérer un joueur en formation ou qui cire les bancs en ligue 1 et sans expérience, autant faire jouer nos jeunes et garder nos sous
C'est précisément ce que je pense...
Posté 17 janvier 2022 - 17:53
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 17 janvier 2022 - 17:59
Est ce que cela sert le club de communiquer aussi ouvertement? Je ne le pense pas; j’imagine qu’au contraire cela peut même le fragiliser (pour les prochaines négociations par exemple). La transparence est une qualité mais seulement quand elle est mise au service du projet et pas au service d’une personne unique, impliquée dans ce projet (ici S Laurent qui se dédouane des échecs dans les négociations et essaie de s’en sortir après avoir fait preuve de trop d’optimisme).
Que des joueurs nous snobent, soit, ce ne sont ni les premiers ni les derniers, mais tout ce bruit autour n’est pas nécessaire.
Je précise que dans l’ensemble j’apprécie ce que devient le club depuis l’éviction de Li.
Posté 17 janvier 2022 - 18:27
Il y en a encore pour tomber dans les panneaux gros comme des immeubles tendus par Laurent ...
Ah ok, soit.
Je préfère, pour ma part, penser l'inverse : que mon inception a marché sur Samuel Laurent
Posté 17 janvier 2022 - 18:38
pour les interceptions il faut demander à Tchouaméni c'est lui l'expert