Le soutien scolaire à 7h30 j'ai du mal à y croire ( en général c'est après l'école et non avant) , on doit plus être dans un créneau d'accueil des enfants et dans ce cas là il doit être payant comme dans nombreuses communes.
Ne nous fâchons pas !
Posté 04 juin 2014 - 18:48
Le soutien scolaire à 7h30 j'ai du mal à y croire ( en général c'est après l'école et non avant) , on doit plus être dans un créneau d'accueil des enfants et dans ce cas là il doit être payant comme dans nombreuses communes.
Posté 04 juin 2014 - 19:31
Posté 04 juin 2014 - 19:47
Beau respect du suffrage universel sur la forme et sur le fond.
C'est marrant qu'en France ce soit toujours la gauche qui appelle à l'insurrection, contre la volonté du peuple. Cf les élections du 8 février 1871 qui précipitèrent les évènements de la commune. Moi à cette époque là, je t'aurai réservé la première balle entre les 2 yeux, sans problème. Amicalement.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 04 juin 2014 - 20:04
Tu as fait le choix de rallier un parti, tu te mets donc toi-même dans la position de celui qui a à défendre le bilan, les actes, les propos et l'idéologie de ce parti. En retour, et si tu es à la peine dans ton argumentation, n'assimile pas tes détracteurs à des politiques auxquelles ils n'adhèrent pas juste parce que ça te donne l'impression de pouvoir fuir tes responsabilités. Je n'ai de compte à rendre sur aucun parti politique, ou sur aucune décision à laquelle je n'adhère pas.
Posté 04 juin 2014 - 20:41
D'une part, je ne suis pas le seul à avoir fait ce choix. On est quand même le premier parti de France, là tu vois. D'autre part, si aujourd'hui j'adhère aux idées du FN, cela ne veut pas dire que je voterai toute ma vie pour ce parti. Mais aujourd'hui, il me semble qu'il est une réponse aux problème économiques, identitaires, religieux, et démographiques de la France.
Mais quand je te lis, j'ai comme un doute sur ton argumentation. Si le FN est élu, j'espère que ce parti fera ses 5 ans. Parce que pour ma part, j'ai avalé 5 ans de Sarko et maintenant on est parti pour 5 ans de Hollande, sans remise de peine !
Enfin faire croire que tu as un espèce de monopole du coeur est assez grotesque. Tu crois réellement que tous les gens qui votent FN sont des fachos ? C'est un peu comme dire que tous les musulmans sont des terroristes. Même moi j'oserai pas.
Ou alors les électeurs FN sont des nazis multi-cuturels un peu comme ça :
ou alors comme ça :
A toi de choisir. Choix 1 : change de lunettes
Ah oui et pour finir je t'invite à réfléchir sur les bienfaits de l'immigration sur un pays comme la Suisse :
http://angelxp.over-...ote-suisse.html
Tu y constateras que la délinquance d'origine suisse y est de l'ordre de 3% ...
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 04 juin 2014 - 21:03
Posté 04 juin 2014 - 21:15
Une critique non justifiée est contre-productive.
Nan mais là, on ne parle de soutien scolaire mais d'accueil périscolaire, assuré par des animateurs (Francas,...); ça n'a aucun rapport.
Tu as la même chose entre 11h30 et 13h30 et le soir entre 16h30 et 18h30.
Les instits et l'enseignement n'ont rien à voir avec ces tranches horaires et tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 04 juin 2014 - 21:26
Le problème ne sont pas les régions mais le mille feuille territorial, et force est de constater que c'est au bas de l'échelle qu'il est le plus obsolète avec plus de 36 000 communes à gérer...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 04 juin 2014 - 21:33
Les régions prenant une partie des compétences des départements et les communauté de communes les autres.
Pour la réforme, qui à y aller, il faut y aller.
Pourquoi pas faire par exemple des régions à l'échelle de l'Europe :
- un pôle Nord Ouest, ouvert vers la Suisse, l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique
- un arc Atlantique fort (Bordeaux, Nantes)
- - une grande région méditerranéenne
- Un grand centre avec Ile de France et la région centre
- Une grande région ouvert vers l'Angleterre (Liile, Basse Normandie, Haute Normandie)
- Une grande région lyonnaise avec la Rhône-Alpes, Auvergne, une partie de la Bourgogne
Ces régions n'auraient aucune réelle objectivité si ce n'est de s'appuyer sur une ou deux pseudo métropoles...
16 provinces en Allemagne, 20 en Italie, 17 en espagne, 22 (+4) en France
et 8 000 communes en Italie, 12 000 en Allemagne, 10 000 en Espagne, 36 000 en France: cherchez où est le problème...
Posté 04 juin 2014 - 21:35
Sur ces 36.000 communes, 32.000 ont moins de 2.000 habitants.
EDIT : grillé
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 04 juin 2014 - 21:37
Une critique non justifiée est contre-productive.
Nan mais là, on ne parle de soutien scolaire mais d'accueil périscolaire, assuré par des animateurs (Francas,...); ça n'a aucun rapport.
Tu as la même chose entre 11h30 et 13h30 et le soir entre 16h30 et 18h30.
Les instits et l'enseignement n'ont rien à voir avec ces tranches horaires et tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.
En quoi ma critique est-elle injustifiée ? J'attends des arguments. Est-ce normal et démocratique qu'un élu modifie les conditions de vote d'un scrutin afin de pouvoir exercer de son influence sous prétexte qu'il a perdu la dernière élection ? La question est simple.
Ménard parle lui-même d"étude surveillée". Qu'on m'explique clairement ce qu'est une "étude" alors. J'ai été pion, puis prof, mais le sens des mots a du changer entre-temps.
Posté 04 juin 2014 - 21:42
Pour la carte des 14 régions elle est complétement bancale, on garde trop l'ancien découpage. Il aurait fallu revoir complétement la carte régionale. Par exemple, toute la Bourgogne n'est pas liée à la FRC. L'Yonne est parisienne et la Nièvre liée au Centre. Il aurait fallu éclater la région. Le pire reste l'Ouest, on n'a pas voulu rattacher Nantes à la Bretagne. Les charentes sont plus liées à l'Aquitaine. Je pense qu'on aurait du faire un gros Nord-pas de calais (somme incluse), une Lorraine-Alsace, une Normandie, Une Bretagne avec la Loire-Atlantique, une grosse île de France qui absorbe une partie de la Picardie, de la champagne, du Centre et de la Bourgogne; une grosse Aquitaine; une région centre avec un peu de poitou, de Limousin et d'Auvergne; Rhône-Alpes avec Clermont-ferrand, Paca reste pareil, Languedoc avec le Midi, une grosse franche-comté avec la côte d'or et la saône et loire. Soit 12 régions avec la Corse.
Si l'intercommunalité se superpose aux communes on garde toujours un échelon supplémentaire.
Cependant, fusionner des communes aurait au moins le mérite de réduire leur nombre et de rendre peu à peu inutile l'intercommunalité. Au lieu d'avoir 5 communes plus une communauté de commune à cheval sur 2 cantons, on pourrait avoir simplement une grosse commune avec 5 fois moins d'élus et des compétences renforcées dans tous les domaines (je simplifie évidemment).
Posté 04 juin 2014 - 21:46
J'y ai déjà répondu, le vote à main levée est parfaitement démocratique, il est même inscrit dans les règles de fonctionnement du Sénat.
C'est pour cela que cela devient de l'accueil périscolaire.
---------------------
Posté 04 juin 2014 - 21:47
Déjà que Messins et Nancéens ne peuvent pas se blairer...alors faire cohabiter Lorrains et Alsaciens, il fallait oser. D'autant qu'il y a pas mal de petites spécificités administratives en Alsace qui risquent de poser problème (au niveau de la sécu, jours fériés supplémentaires, primes de difficultés administratives, laïcité...etc).
Posté 04 juin 2014 - 21:55
Mais quand je te lis, j'ai comme un doute sur ton argumentation. Si le FN est élu, j'espère que ce parti fera ses 5 ans. Parce que pour ma part, j'ai avalé 5 ans de Sarko et maintenant on est parti pour 5 ans de Hollande, sans remise de peine !
[...]
Ah oui quand même!!! Eh bien j'ai bien fait de venir faire un tour sur ce topic dis-donc!
Sais-tu que la France a déjà testé le nationalisme? Ce fut très glorieux en effet. Tout ce qui nous reste de cette période c'est la fête des mères à laquelle on a cru bon d'ajouter celle des pères, des grans-mères, des voisins, des femmes...
Posté 04 juin 2014 - 21:55
J'y ai déjà répondu, le vote à main levée est parfaitement démocratique, il est même inscrit dans les règles de fonctionnement du Sénat.
C'est pour cela que cela devient de l'accueil périscolaire.
Tu ne réponds pas à la question qui n'est pas "le vote à main levé est-il démocratique?", mais ça ne me surprend plus, et finalement il n'y a pas de meilleure réponse qu'une fuite en avant.
Merci, c'est donc de la merde.
Posté 04 juin 2014 - 22:11
2. le vote à main levée est pratiqué dans les communes (celles que je connais du moins), y compris dans notre com com.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Oulàlà, pas bien, Ménard a fait passer le vote de bulletin secret à vote à main levée ?
---------------------
Posté 04 juin 2014 - 22:15
Pas en Alsace mais en Alsace-Moselle
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 juin 2014 - 22:19
---------------------
Posté 04 juin 2014 - 22:24
2. le vote à main levée est pratiqué dans les communes (celles que je connais du moins), y compris dans notre com com.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Oulàlà, pas bien, Ménard a fait passer le vote de bulletin secret à vote à main levée ?
Ce que je veux ? Que tu arrêtes de me prendre pour un con. Je ne suis pas ta Claire Chazal. Il ne s'agit pas de "je change une mesure", il s'agit de "je change une mesure pour imposer mon autorité". Assume tes accointances avec ces idéaux, si tu as tant de mal à les combattre. Mais ne me fais pas passer pour le neuneu de service. La question, énième fois, car je ne suis pas Claire Chazal, c'est de savoir s'il est acceptable qu'un élu modifie de manière arbitraire un mode de fonctionnement qui l'a desservi pour mieux imposer son autorité. Après on dira que je radote, mais tu ne m'aides pas. Alors une bonne fois pour toute, fais ton coming-out, au moins on sait à quoi s'en tenir.
Posté 04 juin 2014 - 22:32
Que penses-tu du traité de Lisbonne ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 juin 2014 - 22:38
Que penses-tu du traité de Lisbonne ?
Que c'est du même acabit, comme tu veux me l'entendre dire, mais que le Front National promettait justement de ne pas faire comme son "UMPS". Comme quoi. Les actes disaient-ils.
Posté 04 juin 2014 - 23:12
Mollace ça sonne bien!
Posté 05 juin 2014 - 06:53
Dans le temps, il aurait pu être PCF, quand ce parti était jacobin, peut-être aujourd'hui a-t-il des accointances FN comme 35% des haut-saônois aux dernières européennes.
Posté 05 juin 2014 - 06:56
Dès que ça fait un peu débat et/ou que certaines personnes vont pression exagérément, le vote à bulletin secret est beaucoup plus fiable et indiscutable.
Posté 05 juin 2014 - 07:09
Et comme par miracle, les missions et tous les gens qu'on paie pour les effectuer disparaîtront avec les Départements.
Ah non tiens.
Alors supprimer 4000 conseillers départementaux (future appellation en 2015) pour faire des économies de 120 M / an d'accord. Pour l'utilisation du mot "engraisser", si vous pensez encore que la FPT (ou la FP) est un moyen de s'enrichir, vos références commencent à dater. (Je précise que je n'en suis pas.) Si on veut faire des économies sur les indemnités des élus, on n'a qu'à leur diminuer. Je précise aussi que les conseillers généraux sont très loin d'être des affreux cumulards et que qui dit plus de mandats dit plus de travail et donc moins de revenus d'activité professionnelle pour ceux qui en ont une.
Par contre, à un moment, il faudra choisir entre gueuler parce qu'on paie soi-disant trop de gens à effectuer des missions ou gueuler parce qu'on a supprimé leurs postes et que ceux qui ont hérité de leurs missions ne sont plus assez nombreux pour le faire et que donc c'est pas ou mal fait.
Là vous me direz, y a une solution : que les agglos / régions- super régions recrutent. Ok. Donc le but c'est de faire baisser le nombre de fonctionnaires territoriaux. Ben oui mais alors non, du coup.
Parce que qu'on le veuille ou non, il y aura toujours au moins 65 M d'habitants, quelques millions d'étudiants et d'élèves et quelques millions d'entreprises dans ce pays, même si on supprimait les régions, les communes, les agglos, les districts de foot etc. Et ça demande un peu de gestion, juste un peu.
Supprimer les élus et une entité aura pour résultat de faire grossir les autres administrations. Sans compter le coût forcément énorme de mise en place de ces nouveaux fonctionnements (si encore on en voyait l'utilité et le "rendement" (beurk) je dis pas), parce que ça se fait pas en claquant des doigts.
Ça peut se faire, mais sûrement pas en réaction à des élections ou au troquet du coin, ou juste pour copier les Allemands et les Espagnols ou je sais pas qui, ou au nom d'une soi-disant "compétitivité européenne". Ça demande un brin de réflexion et de vision à long terme.
Un bon cabinet d'organisation devrait pouvoir répondre à la question. On ne sait déjà pas ce que font tous ces gens aujourd'hui.
C'est comme tout en France : on connait l'âge des chômeurs, leur ancienneté mais pas leur métier !
Qui ça "on" ?
Si "on" le savoir, il y a plein d'endroits où "on" peut se renseigner.
C'est plus utile que gueuler parce que "on" ne sait pas où vont ses impôts et fustiger le mille-feuilles gnagnagna.
Mais ça demande de s'y intéresser plus souvent qu'une fois un dimanche tous les 5, 6 ans.
Posté 05 juin 2014 - 07:38
Ce que je veux ? Que tu arrêtes de me prendre pour un con. Je ne suis pas ta Claire Chazal. Il ne s'agit pas de "je change une mesure", il s'agit de "je change une mesure pour imposer mon autorité". Assume tes accointances avec ces idéaux, si tu as tant de mal à les combattre. Mais ne me fais pas passer pour le neuneu de service. La question, énième fois, car je ne suis pas Claire Chazal, c'est de savoir s'il est acceptable qu'un élu modifie de manière arbitraire un mode de fonctionnement qui l'a desservi pour mieux imposer son autorité. Après on dira que je radote, mais tu ne m'aides pas. Alors une bonne fois pour toute, fais ton coming-out, au moins on sait à quoi s'en tenir.
Tu ne serais pas un peu binaire des fois ? Il y a des choses entre pro et anti-FN, tu sais.
Ca n'est pas parce qu'on ne critique pas le FN sur un point qu'on est pro-FN.
Et sinon, pour connaitre le fonctionnement d'un groupe d'élus, je t'invite à assister à une ou plusieurs séances (c'est ouvert au public la plupart du temps).
---------------------
Posté 05 juin 2014 - 07:42
Dans le temps, il aurait pu être PCF, quand ce parti était jacobin, peut-être aujourd'hui a-t-il des accointances FN comme 35% des haut-saônois aux dernières européennes.
Arf, bien essayé, mais non, je ne suis pas dans ces 35%.
Quoique je commence à me sentir un peu seul, vu que maintenant, les gens n'hésitent plus à l'afficher.
---------------------
Posté 05 juin 2014 - 07:52
Tu ne serais pas un peu binaire des fois ? Il y a des choses entre pro et anti-FN, tu sais.
Ca n'est pas parce qu'on ne critique pas le FN sur un point qu'on est pro-FN.
Et sinon, pour connaitre le fonctionnement d'un groupe d'élus, je t'invite à assister à une ou plusieurs séances (c'est ouvert au public la plupart du temps).
Merci, je connais. J'ai assisté à celle de Bockel à la M2A il y a quelques années, ça m'aurait fait tout drôle qu'elle soit actée par main levée, même si l'isoloir n'empêche pas toutes les influences.
Tu m'excuseras, comme l'a déjà dit la meringue, de penser qu'un vote à main levée sur l'installation d'une poubelle rue des fleurs a moins d'impact que l'élection du dirigeant de la communauté de communes de Béziers. On est moins tenté de faire régner une certaine terreur vois-tu. Ou alors change de patelin mon pauvre.
Quant au juste milieu, dès lors que tu passes ton temps avec énergie et une certaine fougue à légitimer l'attitude de Ménard, mouais, tu penches sérieusement d'un côté, désolé de te le dire.
Posté 05 juin 2014 - 08:09
Sinon, je ne fais que répondre à tes messages mais tu as raison, je vais te laisser faire tes monologues. A quoi bon, de toutes façons puisque dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on est un gros facho anti-homo qui s'ignore ou qui ne veut pas l'avouer.
Bref.
---------------------