Cyclisme
Posté 19 juillet 2023 - 16:00
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 19 juillet 2023 - 16:48
Quand je défendais Froome, qui aurait fini, à son prime, 4 minutes derrière Vingegaard aujourd'hui, je mettais en avant le travail phénoménal de Nicolas Portal. Depuis qu'il n'est plus là, on constate bien la médiocrité tactique des Ineos dont je me demande encore aujourd'hui l'intérêt d'avoir roulé au pied de la Loze.
Jumbo n'a pas de génie tactique particulier, ils ont juste une armada de monstres.
Mais bon, comme d'habitude, je reste partisan de la présomption d'innocence, sans quoi j'arrête de regarder.
Posté 19 juillet 2023 - 16:51
Posté 19 juillet 2023 - 17:04
Posté 19 juillet 2023 - 17:12
Tibo finit bien ce Tour mais je persiste à dire qu'il aurait dû se préserver aujourd'hui. J'espère qu'il en a gardé sous la pédale et qu'on le verra aux avant-postes samedi. Il y aura de la place pour une échappée matinale et il devra en être.
Posté 19 juillet 2023 - 17:18
Pas de miracle. Préparation tronquée = addition salée !
Tibo finit bien ce Tour mais je persiste à dire qu'il aurait se préserver aujourd'hui. J'espère qu'il en a gardé sous la pédale et qu'on le verra aux avant-postes samedi. Il y aura de la place pour une échappée matinale et il devra en être.
Le fait que le général soit d'ores et déjà presque joué (sauf peut-être la 3ème place) est plutôt de bon augure pour Thibaut.
Cela bataillera un peu au sein du top10, mais pas dans les mêmes proportions qui si Vingegaard et Pogacar s'étaient tenus en 20s.
Sauf si Pogacar nous fait une Landis ?
Posté 19 juillet 2023 - 17:22
C'est vrai qu'à sa place je me taperais volontiers un double sky et des bières ce soir
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 19 juillet 2023 - 17:30
Et premier prix d'interprétation pour sa prestation dans "Je fais mine d'être épuisé dans la dernière rampe".
Medice, cura te ipsum
Posté 19 juillet 2023 - 17:34
Le fait que le général soit d'ores et déjà presque joué (sauf peut-être la 3ème place) est plutôt de bon augure pour Thibaut.Pas de miracle. Préparation tronquée = addition salée !
Tibo finit bien ce Tour mais je persiste à dire qu'il aurait se préserver aujourd'hui. J'espère qu'il en a gardé sous la pédale et qu'on le verra aux avant-postes samedi. Il y aura de la place pour une échappée matinale et il devra en être.
Cela bataillera un peu au sein du top10, mais pas dans les mêmes proportions qui si Vingegaard et Pogacar s'étaient tenus en 20s.
Sauf si Pogacar nous fait une Landis ?
Ben .. si j'étais Pogacar, j'attaquerais d'entrée ce samedi.
Qu'a t-il à perdre ?
Posté 19 juillet 2023 - 18:06
Posté 19 juillet 2023 - 18:22
Il y a clairement un dopage par rapport à ces performances mutantes. Je pensais au matos hier, mais non, il est chargé comme une mule.
Posté 19 juillet 2023 - 19:22
Je préférerais de beaucoup une victoire finale de Pogacar à une victoire de Vingegaard, mais j'ai quand même peur que le Slovène cale en dernière semaine.
Préparation tronquée + course aux bonifs, Vingegaard (aidé de Kuss) pourrait bien lui présenter l'addition en une seule fois, comme l'an passé dans le Granon.
Smiley qui sifflote !
Posté 19 juillet 2023 - 19:35
Smiley qui sifflote !Je préférerais de beaucoup une victoire finale de Pogacar à une victoire de Vingegaard, mais j'ai quand même peur que le Slovène cale en dernière semaine.
Préparation tronquée + course aux bonifs, Vingegaard (aidé de Kuss) pourrait bien lui présenter l'addition en une seule fois, comme l'an passé dans le Granon.
Aurais-tu les numéros du prochain tirage de l'Euromillions stp ? C'est pour une affaire urgente de 12 millions...
Medice, cura te ipsum
Posté 19 juillet 2023 - 19:52
Trouver le vainqueur du Tour est quand même plus simple, et il faut savoir s'en contenter. Regarde, sous prétexte qu'il avait deviné qui allait remporter le championnat de France de L1, SL s'est cru en mesure de diriger un club de foot !
Posté 19 juillet 2023 - 19:52
Je ne comprends pas. Dans son interview, Tibo dit que cette étape fait partie des 5 plus dures de sa carrière.Pas de miracle. Préparation tronquée = addition salée !
Tibo finit bien ce Tour mais je persiste à dire qu'il aurait dû se préserver aujourd'hui. J'espère qu'il en a gardé sous la pédale et qu'on le verra aux avant-postes samedi. Il y aura de la place pour une échappée matinale et il devra en être.
Il a été très souvent dans les échappées et pourtant à aucun moment il ne fut crédible pour une victoire d'étape. Quitté à être devant, pourquoi n'a-t-il pas joué le maillot à pois rouge ?
Je suis convaincu qu'en courant plus intelligemment il avait largement les moyens pour accrocher une étape. Je n'y crois plus.
Posté 20 juillet 2023 - 07:25
Je me souhaite bon courage pour continuer de croire encore que tout est normal.
exactement le même sentiment de malaise .... trop c'est trop
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 20 juillet 2023 - 09:58
Je ne comprends pas. Dans son interview, Tibo dit que cette étape fait partie des 5 plus dures de sa carrière.Pas de miracle. Préparation tronquée = addition salée !
Il a été très souvent dans les échappées et pourtant à aucun moment il ne fut crédible pour une victoire d'étape. Quitté à être devant, pourquoi n'a-t-il pas joué le maillot à pois rouge ?
Je suis convaincu qu'en courant plus intelligemment il avait largement les moyens pour accrocher une étape. Je n'y crois plus.
Thibaut visait une victoire d'étape sur ce Tour, son dernier. C'est ce qui le fait vibrer, bien plus qu'un maillot à pois. Et c'est la raison pour laquelle il ne bouffe pas son énergie à sprinter en haut des cols.
Je pense que cela va être dur pour samedi, même s'il tentera à nouveau.
Posté 20 juillet 2023 - 12:48
Posté 20 juillet 2023 - 15:48
Pedersen
Posté 21 juillet 2023 - 15:57
Ah la grande ligne droite Aumont-Poligny. Une partie de ma jeunesse sur la petite reine.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 21 juillet 2023 - 16:40
Le premier groupe de 9 qui était sorti était très sympathique mais derrière quand le groupe Philipsen a fait le forcing pour revenir, je savais que je serais déçu par la conclusion.
Posté 22 juillet 2023 - 14:23
Posté 22 juillet 2023 - 14:29
Posté 22 juillet 2023 - 14:29
Allez!!!...
Sochaux ?
Posté 22 juillet 2023 - 14:31
Posté 22 juillet 2023 - 15:15
Tibo ou Tipabo ?
Posté 22 juillet 2023 - 15:34
Chapeau Tibo et bravo au public.